Page 1 sur 1

Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : mar. mai 01, 2007 9:15 am
par Emeric60
Bonjour,
Le G de MG est trop beau :) et donc je me posais la question suivante:
Si j'ai un 300GD fourgon W460.332, donc 3 portes, est-il possible de le transformer en cabriolet tout en étant autorisé à l'utiliser sur route: donc modification qui soit ensuite visée par la DRIRE et accéptée.
Si oui, il y aurait-il des retours d'expérience sur comment on procède, tant mécaniquement (cotes de découpes, finitions découpes, cotes arceaux de renforts) que administrativement (montage du dossier DRIRE).

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : mar. mai 01, 2007 10:40 am
par Emeric60
tiens, il manque la fin du message: :hein:
Est-il egalement possible de coller une caisse de P4 à la place de la caisse fourgon du G: on garde l'avant et à partir du parebrise, on remplace. Est-ce quie la DRIRE peut tiquer ?

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : mar. mai 01, 2007 11:03 am
par jean40
A mon avis oublie la Drire, c'est le début des emm....

Vivons heureux, vivons caché

Pour les découpeurs tu peux en trouver ici
http://gbreizhteam.free.fr/index.php?page=bibiv

@+

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : mer. mai 02, 2007 7:38 am
par MG94
Emeric60 a écrit :Le G de MG est trop beau :)
Ah, tu as remarqué aussi ? :D

Bon, blague à part, Merco 3630 l'a fait il y a peu de temps et il me semble que le G de Get27 est aussi un tolé découpé. Peut-être peux-tu voir avec eux. ;)

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : jeu. mai 03, 2007 12:20 am
par TOY HJ 61
MG94 a écrit :Ah, tu as remarqué aussi ? :D

Bon, blague à part, Merco 3630 l'a fait il y a peu de temps et il me semble que le G de Get27 est aussi un tolé découpé. Peut-être peux-tu voir avec eux. ;)


celui de domi (get 27) et un tole a la base qui a etait couper et racourcie donc voire avec lui eventuellement si sa t interesse

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : jeu. mai 03, 2007 1:11 am
par GET27
exact mon G est bel et bien un tole à la base qui est passé sous les affres de ma disqueuse :mad: voila ce qui se passe quand je m ennui :D ........... je passe mes nuits a calculer des plans demoniaque pour mon bb :diable: bref j 'ai mon beau qui ma copier et j 'ai qq tofs ;) ImageImageImage

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : dim. mai 06, 2007 6:06 pm
par polaris
pareil pour le mien , il a subit les affres de la meuleuse :)

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : lun. mai 07, 2007 12:19 am
par Emeric60
Merci pour vos réponses posities. Donc c'est possible.
Polaris, j'ai vu ton G avec un bache: sur mesure ou bien tu as adapté ta meuleuse au cote des G cabriolet?
Après avoir discuté avec d'autres Mercos-maniacs, deux choix s'offrent:
- la pose d'une caisse de G cabrio épave sur mon G : solution "facile" car c'est surtout le la méca lourde et un jeu de piste pour le faiseau électrique.
- la découpe mais qui implique de faire tailler une bache sur mesure, de ceintrer des arceaux, de couper les montants de portes et de modifier le parebrise.
- mettre une caisse de P4 semble être très galère car le tableau de bord ne colle pas.
Qu'en pensez vous, moi il me semble que le plus simple et pas forcément le plus cher c'est la pose d'une caisse épave de G cabrio ?
emeric

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : lun. mai 07, 2007 9:52 am
par MG94
Il faut déjà faire la distinction entre "bâché" et "cabriolet". Le mien est un bâché, celui d'Hervé est un cabriolet.

La différence c'est le temps de débâchage, 10 mn pour le mien, quelques secondes pour le cabrio. Au remontage, je t'en parle même pas. :D
Par contre le cabrio garde la bâche et tout le mécanisme en place alors que moi quand c'est démonté, y'a plus rien. :p Et puis c'est clair que le mécanisme du cabrio doit être très cher et assez compliqué.

Bref, je suppose que tu parlais de "bâché". ;)
Emeric60 a écrit :- la découpe mais qui implique de faire tailler une bache sur mesure, de ceintrer des arceaux, de couper les montants de portes et de modifier le parebrise.
Je pense que tu parles de portes arrières...
Je ne vois pas pourquoi modifier le pare-brise. :hein: Il faut juste adapter une pièce qui permette de fixer la bâche à l'avant.

re: Transformation Fourgon en Cabriolet

Posté : lun. juin 25, 2007 1:32 am
par polaris
Emeric60 a écrit :Merci pour vos réponses posities. Donc c'est possible.
Polaris, j'ai vu ton G avec un bache: sur mesure ou bien tu as adapté ta meuleuse au cote des G cabriolet?
je ne sis pas l'auteur de le transformation mais là bache ainsi que le pentograme sont semblable au P4 , j'ai aussi une 2éme bache en biais sur mesure ;) ;)