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Pression Amstrong et Brigestone

Posté : lun. avr. 30, 2007 11:10 pm
par baja650
Bonsoir à tous ;)
NOUVEAU SUR CE FORUM .. ;) ;)

Je viens d'acheter un Bj 73 avec 2 montes de pneus.

1/ ==> Amstrong Norseman Tredlog A/S 31x10,50 R 15 LT
2/ ==> Brigestone Duelerem M/t en 30x9.50 R 15 LT

Pour les 2 tYpes de pneus, vous pourriez me donner les pressions ?
Actuellement 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière ... ça rebondit de partout .. :confused:

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : mar. mai 01, 2007 11:37 am
par lolotheretour2
salut,
avant de connaitre le pression, tu devrais chager tes pneu par 4 de la meme taille et meme marque si tu comptes passer en 4 RM, sinon tu vas tout casser :(

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : mar. mai 01, 2007 2:00 pm
par baja650
Je me suis mal exprimé :(
C'est 2 montes différentes. 1 monte = 5 pneus avec 5 jantes :cool:

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : dim. mai 06, 2007 7:46 am
par eric def 90 300 dti
baja650 a écrit :Bonsoir à tous ;)
NOUVEAU SUR CE FORUM .. ;) ;)

Je viens d'acheter un Bj 73 avec 2 montes de pneus.

1/ ==> Amstrong Norseman Tredlog A/S 31x10,50 R 15 LT
2/ ==> Brigestone Duelerem M/t en 30x9.50 R 15 LT

Pour les 2 tYpes de pneus, vous pourriez me donner les pressions ?
Actuellement 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière ... ça rebondit de partout .. :confused:
fait le contraire dans les pressions
de même pour les 2 marques

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : dim. mai 06, 2007 9:39 am
par baja650
Merci beaucoup.
J'ai quand même l'impression que les lames sont tellement usées qu'elles se sont "crées" des logements les unes dans les autres .. :( .
Je crois que je suis bon pour aller voir les Ets Chassin :confused:

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : jeu. mai 10, 2007 6:26 pm
par christian.styling
avant tout : vérifier l'état d'usure des silents-blocs dans les fixations des lames

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : jeu. mai 10, 2007 10:00 pm
par baja650
christian.styling a écrit :avant tout : vérifier l'état d'usure des silents-blocs dans les fixations des lames
Une petite photo m'aiderait à mieux comprendre ce dont tu parles .. ;)

Merci d'avance .. :)

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : jeu. mai 10, 2007 10:33 pm
par christian.styling
=clic=> suspensions

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : jeu. mai 10, 2007 10:51 pm
par baja650
:clap: :clap: Temps de réponse et réactivité au top .. :)

Si les silent-bloc sont les demi bagues en caoutchouc, téflon, ou cuivre aux extrémités des lames par où passent les axes des jumelles ... les miens sont quasi neufs.

Ce we je mets des photos des lames .. :(


Vraiment sympa ce forum :o .. BRAVO

re: Pression Amstrong et Brigestone

Posté : ven. mai 11, 2007 6:38 am
par christian.styling
sur un BJ les silent-blocs s'écrasent à l'usage et ne maintiennent pas assez fermement les lames maitresses ce qui donne, sur route, un louvoiement incontrôlable lorsque l'on freine ou lorsque l'on change de direction... on peut les remplacer (assez souvent) par des modèles en gomme noire ou par des modèles en polyuréthane qui sont nettement plus durables :)
c'est vraiment un "petit" détail qui a son importance pour améliorer le comportement routier du 4x4 :)
j'ai un Troll à lames = mêmes soucis ;)