Page 1 sur 2

transmition renforcé ou origine

Posté : lun. avr. 30, 2007 9:01 pm
par marcus71
bonjour voila je suis sur le point de monter des pneu a fort cramponnage et je me demande encore si faut que je change mes arbre ou que je laisse les origine ( arrière c'est du 24 cannelures ) j'ai eu 2 version faut que sa casse pour faire fusible et si tu les change pas tu vas en casser en pagaille merci d'avance pour vos reponses

re: transmition renforcé ou origine

Posté : lun. avr. 30, 2007 9:20 pm
par pierrot
Salut!
ben en fait tout dépend aussi (et surtout) de ta façon de conduire en TT : Soit tu conduits ton def comme un samourai (genre par bonds et "au couple" à 12 000 tr/min :D ) et oui effectivement tu seras plus tranquille avec des arbres renforcés, soit tu es un adepte du franchissement à 900tr/min et à mon avis les arbres renforcés se justifient moins...
Après c'est sûr qu'avec des gros gommards fortement cramponnés tu repousseras les limites physiques de la casse des demi arbres avec du renforcé...

re: transmition renforcé ou origine

Posté : lun. avr. 30, 2007 9:26 pm
par marcus71
pierrot a écrit :Salut!
ben en fait tout dépend aussi (et surtout) de ta façon de conduire en TT : Soit tu conduits ton def comme un samourai (genre par bonds et "au couple" à 12 000 tr/min :D ) et oui effectivement tu seras plus tranquille avec des arbres renforcés, soit tu es un adepte du franchissement à 900tr/min et à mon avis les arbres renforcés se justifient moins...
Après c'est sûr qu'avec des gros gommards fortement cramponnés tu repousseras les limites physiques de la casse des demi arbres avec du renforcé...
non moi je suis pour la conduite a 900tr celle que tu voit comme au ralentit et qui laisse tout le monde sur les fesse

re: transmition renforcé ou origine

Posté : lun. avr. 30, 2007 10:01 pm
par coco 3
marcus71 a écrit :non moi je suis pour la conduite a 900tr celle que tu voit comme au ralentit et qui laisse tout le monde sur les fesse
salut

alors la oui monte des renforcer

re: transmition renforcé ou origine

Posté : mar. mai 01, 2007 9:55 am
par phil13
marcus71 a écrit :non moi je suis pour la conduite a 900tr celle que tu voit comme au ralentit et qui laisse tout le monde sur les fesse
coco 3 a écrit :salut

alors la oui monte des renforcer



:hein: :hein: j'aurais dit le contraire

re: transmition renforcé ou origine

Posté : mar. mai 01, 2007 10:16 am
par marcus71
phil13 a écrit : :hein: :hein: j'aurais dit le contraire
ba moi aussi mais bon coco n'a pas l'aire d'accort

re: transmition renforcé ou origine

Posté : mar. mai 01, 2007 12:28 pm
par DomiLand17
...sur mon Def, à l'arrière j'avais monté des 24 cannelures Aschcroft renforcé...très très bien ;) ...par contre à l'avant...euh, eh ben çà explose les joints homocinétiques...

re: transmition renforcé ou origine

Posté : mar. mai 01, 2007 12:47 pm
par marcus71
DomiLand17 a écrit :...sur mon Def, à l'arrière j'avais monté des 24 cannelures Aschcroft renforcé...très très bien ;) ...par contre à l'avant...euh, eh ben çà explose les joints homocinétiques...
alors la tu soulevé un sujet intéressant que faut-il faire pour l'avant laisser d'origine joint homocinétique renforcé arbre renforcé malgré tout ????

re: transmition renforcé ou origine

Posté : mar. mai 01, 2007 12:51 pm
par marcus71
pour le joint homocinétique sa vient peut être de patinage reprise adherence roue braqué on blocage avant ON avec roues braquées

re: transmition renforcé ou origine

Posté : mar. mai 01, 2007 1:13 pm
par Fab
Je suis d'origine en 10 cannelures et 235/85x16 Mudmax, mes transmissions n'ont pas un pet de jeu.
Je sors très souvent, que du gros franchissement pas de ballade, je tourne au couple et ne brutalise jamais l'engin, ça m'est arrivé de treuiller avant l'heure plutôt que d'insister genre marche av - ar - av - ar etc pour sortir d'un bourbier. Ca passe super bien et en souplesse, c'est un régal ces gommards.
Des MM + de bons débattements et c'est le grand pied.