detroit locker

Modérateur : phil13

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10targa
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detroit locker

#1

Message par 10targa »

bonjour
quelqu un peut il m'expliquer le fonctionnement d un différentiel detroit locker
est le meme systeme qu'un TORSEN
quels sont les inconvénient par rapport a un glissement limité

merci

claude
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Kurios
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re: detroit locker

#2

Message par Kurios »

Le Detriot est un autodébloquant.
Il reste bloqué en permanence, sauf sur surface très adhérente (bitume...) où il se débloque en cas de contrainte différente sur les deux roues, en virage par exemple.
L'avantage, tu t'occupes de rien, et moins de risque de reprise brutale d'ahdérence en franchissement.
L'inconvénient, tu perds en maniabilité, surtout dans le gras ou il peut avoir tendence à te pousser tout droit.
En plus ça ne se monte qu'a l'arrière.

Pour un débutant et TT ou quelqun qui fait plus de piste et de sable que de franchissement c'est un exellent produit.

Perso pour taquiner les zones je préfère l'ARB.
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marcus71
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re: detroit locker

#3

Message par marcus71 »

je suis d'accort avec kurios si tu le pose toi même le detroit locker et plus simple le arb fo perses le nez de pont le tarauder puis schema elec interrupteur compresseur mais c'est tip top le arb moi j'en suis ravi :o
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
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Kurios
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re: detroit locker

#4

Message par Kurios »

Ouais mais pour posser un blocage quel qu'il soit il faut un minimum de connaissances mécaniques et un peu d'outillage, le calage doit être nickel!
Quand tu en est à ce stade la partie perçage taraudage et l'instal electrique c'est de la rigolade. :D
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marcus71
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re: detroit locker

#5

Message par marcus71 »

Kurios a écrit :Ouais mais pour posser un blocage quel qu'il soit il faut un minimum de connaissances mécaniques et un peu d'outillage, le calage doit être nickel!
Quand tu en est à ce stade la partie perçage taraudage et l'instal electrique c'est de la rigolade. :D
oui c'est pas faux mais en méme temps avec des notice en anglais les schemas en anglais faut pas négliger
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Kurios
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re: detroit locker

#6

Message par Kurios »

C'est pour ça que quand t'as monté le tien il marchait pas! :diable:
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marcus71
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re: detroit locker

#7

Message par marcus71 »

Kurios a écrit :C'est pour ça que quand t'as monté le tien il marchait pas! :diable:
non moi il a marché puis plus marché et c'est mon pressostat qui déconne :confused: c'est pas rigolo un samedi pour le monté celui qui suis tu redemonte et celui d'après tu remonte :mad: :confused: :confused:
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Fab
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re: detroit locker

#8

Message par Fab »

La diff se situe surtout au niveau du fonctionnement... et du prix.

Le montage c'est secondaire.
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defv8
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re: detroit locker

#9

Message par defv8 »

salut
moi je te le conseille car c le meilleur rapport prix qualité et performance!!! ;)
aucun probleme pour le moment avec le miens! ;)
a+
DEF v8 4.6l bva, simex en 36 retaillés, bloc av-ar, ressorts +10, arceau, treuil warn 8274, etc...
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Ludwig
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re: detroit locker

#10

Message par Ludwig »

10targa a écrit :bonjour
quelqu un peut il m'expliquer le fonctionnement d un différentiel detroit locker
est le meme systeme qu'un TORSEN
quels sont les inconvénient par rapport a un glissement limité

merci

claude
Pour le Torsen, c'est comme les diff Quaife: ça fonctionne sur le principe de la non-réversibilité du système roue/vis sans fin...

C'est plus orienté compet' car sans compromis... et quelquefois surprenant, mais radical! :mad: :diable:
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