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detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 1:59 am
par 10targa
bonjour
quelqu un peut il m'expliquer le fonctionnement d un différentiel detroit locker
est le meme systeme qu'un TORSEN
quels sont les inconvénient par rapport a un glissement limité

merci

claude

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 7:52 am
par Kurios
Le Detriot est un autodébloquant.
Il reste bloqué en permanence, sauf sur surface très adhérente (bitume...) où il se débloque en cas de contrainte différente sur les deux roues, en virage par exemple.
L'avantage, tu t'occupes de rien, et moins de risque de reprise brutale d'ahdérence en franchissement.
L'inconvénient, tu perds en maniabilité, surtout dans le gras ou il peut avoir tendence à te pousser tout droit.
En plus ça ne se monte qu'a l'arrière.

Pour un débutant et TT ou quelqun qui fait plus de piste et de sable que de franchissement c'est un exellent produit.

Perso pour taquiner les zones je préfère l'ARB.

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 9:18 am
par marcus71
je suis d'accort avec kurios si tu le pose toi même le detroit locker et plus simple le arb fo perses le nez de pont le tarauder puis schema elec interrupteur compresseur mais c'est tip top le arb moi j'en suis ravi :o

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 10:37 am
par Kurios
Ouais mais pour posser un blocage quel qu'il soit il faut un minimum de connaissances mécaniques et un peu d'outillage, le calage doit être nickel!
Quand tu en est à ce stade la partie perçage taraudage et l'instal electrique c'est de la rigolade. :D

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 10:52 am
par marcus71
Kurios a écrit :Ouais mais pour posser un blocage quel qu'il soit il faut un minimum de connaissances mécaniques et un peu d'outillage, le calage doit être nickel!
Quand tu en est à ce stade la partie perçage taraudage et l'instal electrique c'est de la rigolade. :D
oui c'est pas faux mais en méme temps avec des notice en anglais les schemas en anglais faut pas négliger

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 11:23 am
par Kurios
C'est pour ça que quand t'as monté le tien il marchait pas! :diable:

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 11:26 am
par marcus71
Kurios a écrit :C'est pour ça que quand t'as monté le tien il marchait pas! :diable:
non moi il a marché puis plus marché et c'est mon pressostat qui déconne :confused: c'est pas rigolo un samedi pour le monté celui qui suis tu redemonte et celui d'après tu remonte :mad: :confused: :confused:

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 7:31 pm
par Fab
La diff se situe surtout au niveau du fonctionnement... et du prix.

Le montage c'est secondaire.

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 10:04 pm
par defv8
salut
moi je te le conseille car c le meilleur rapport prix qualité et performance!!! ;)
aucun probleme pour le moment avec le miens! ;)
a+

re: detroit locker

Posté : lun. avr. 30, 2007 10:11 pm
par Ludwig
10targa a écrit :bonjour
quelqu un peut il m'expliquer le fonctionnement d un différentiel detroit locker
est le meme systeme qu'un TORSEN
quels sont les inconvénient par rapport a un glissement limité

merci

claude
Pour le Torsen, c'est comme les diff Quaife: ça fonctionne sur le principe de la non-réversibilité du système roue/vis sans fin...

C'est plus orienté compet' car sans compromis... et quelquefois surprenant, mais radical! :mad: :diable: