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Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : ven. avr. 27, 2007 10:55 pm
par vesti4x4
:o :o

Après essai d'un carbu de toyota starlet (qui était certainement poreux), un carbu de GS 1300cm3 (impossible à régler comme il faut même en jouant sur la taille des gicleurs 22l/100km:mad :) et bien j'ai opté pour un carbu de 205 Rolland Garros (idem au 205 XS et ZX).

Juste une embase à faire pour adapter le carbu sur la pipe et hop!
Ralenti stable, aucun trou à l'accélération et un peu plus de couple qu'à l'origine :)

Reste plus qu'à tester en TT (en espérant qu'il ne déjauge pas :( ).

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : sam. avr. 28, 2007 12:32 am
par tazou91
coucou.
dis moi ton carbu c'est un solex c'est ça??
je viens d'en avoir un et je voulais savoir si ça se monte bien??

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : sam. avr. 28, 2007 9:46 am
par xavsuz
depuis le temps que l'ont vous dis que le meilleur carbu a adapté sur nos joujou est le solex double corps de zx ou autre :diable: celui ci ne dégauge pas le seul probleme si ont peu dire c'est que pour l'adapté il faut faire une embase avec des trou oublon mais apres sa ce fait ;)

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : sam. avr. 28, 2007 11:14 am
par pat16
Pour infos on peut avoir les cotes de la platine a usinée?

merçi d'avance

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : sam. avr. 28, 2007 11:49 am
par xavsuz
c'est assez simple tu prend l'emprunte du carbu sur un papier calque puis l'emprunte de la pipe d'admition. tu les met l'un sur l'autre en te disant que la piece que tu va fabriqué va faire a peu pres 15 a 20 mm d'epaisseur et en suite tu la trace sur un bloc alu , tu perce tu filte et hop apres deux heure de travail c'est fini ;) :D

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : sam. avr. 28, 2007 12:35 pm
par tazou91
oki va faloir que je trouve un bloc d'alu
:( :(

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : sam. avr. 28, 2007 1:34 pm
par ningus
je ne sais pas sur les sam mais sur le vit la cale d'origine du carbu de r21
suffit la seule modif consiste a ovaliser les trous de fixations sur la cale et sur l'embase du carbu un peu de pate a joint et l'affaire est jouée
je fini l'instal et j'essaye de vous fournir qqlq tof
le + dur c'est l'adaptation du filtre a air

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : sam. avr. 28, 2007 5:09 pm
par vesti4x4
xavsuz a écrit :c'est assez simple tu prend l'emprunte du carbu sur un papier calque puis l'emprunte de la pipe d'admition. tu les met l'un sur l'autre en te disant que la piece que tu va fabriqué va faire a peu pres 15 a 20 mm d'epaisseur et en suite tu la trace sur un bloc alu , tu perce tu filte et hop apres deux heure de travail c'est fini ;) :D
Je confirme ;) ou sinon faire comme moi, donner les cales anti évaporation à quelqu'un qui a 1 tour et basta :D

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : dim. avr. 29, 2007 9:16 pm
par phil38
Bienvenue au club des suz, qui demarrent, bien roule correctement, ralenti stable, double corp a commande meca, starter manuel..... ;) :D
On vous dit pas que ce carbu va pas mal, juste pour lui faire de la pub.... :no:
On a rien a y gagner.... ;)
Solez monté sur 1.4 PSA.... :eek:

re: Je confirme carbu 205 ou ZX

Posté : dim. avr. 29, 2007 10:18 pm
par vesti4x4
Alors cet après midi, petit test en TT hard et plutôt satisfait :)

Juste un petit bémol : lors de forte montée avec quelques fortes bosses (limite ou décollage des roues av) le carbu a tendance un avoir un léger trou.

Mais problème corrigé en mettant un poil de starter ;)

Et là, on ne galère plus avec les cotes :o :o

Par contre, si quelqu'un m'explique comment on met des photos sur le site, je vous mets les tofs ;)