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trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 7:13 pm
par charly 60
bon les filles ,j ai besoin de vous
le triso mecano que je suis a decider de faire de + en + de bricole lui meme quand il peut,donc hier j ai pete la couroie d alternateur,donc j ai ete en chercher une aujourd hui et.............
au moment de la monter,je me suis rendu compte quelle passait derriere la couroie du ventilo!!!
faut demonter quoi????
juste la couroie en force???(ca a l air super tendu

)
ou faut desserer,ou demonter une autre piece???
hesitez pas a me causer comme a un cppn,si vous voulez que je comprenne!!

re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 7:25 pm
par TOY HJ 61
il faut que tu demonte celle qui a devant sur le ventilo pour pouvoire passer l autre en premier

re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 8:10 pm
par marcus71
TOY HJ 61 a écrit :il faut que tu demonte celle qui a devant sur le ventilo pour pouvoire passer l autre en premier
j 'aurai pas dit mieu

re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 8:33 pm
par Ludwig
charly 60 a écrit : ...n'hesitez pas a me causer comme a un cppn,si vous voulez que je comprenne!!
Bonjour Monsieur,
vous avez la CG du véhicule...? n° SALL..., année, etc...
Sinon, une fois la 1ère déposée, elle passe dans ton ventilo, au moins?

re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 8:54 pm
par NICOTOY60
arretez de dire des conn*ries .
nan en faite il fo sortir le moteur ( et faire l'embrayage puisque c'est demonter) un fois que le moteur est parterre , il fo que tu passe la courroie autour du moteur ( si ça passe pas deposer la culasse) et la tu retombe dans les gorges de la courroie , tu remonte le moteur et c'est fini.
a+ pour d'autres aventures.

re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 8:58 pm
par marcus71
NICOTOY60 a écrit :arretez de dire des conn*ries .
nan en faite il fo sortir le moteur ( et faire l'embrayage puisque c'est demonter) un fois que le moteur est parterre , il fo que tu passe la courroie autour du moteur ( si ça passe pas deposer la culasse) et la tu retombe dans les gorges de la courroie , tu remonte le moteur et c'est fini.
a+ pour d'autres aventures.
avec de méthode pareil sa explique pourquoi un toy coute cher

re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 10:13 pm
par huron.01
Meme avis que NICOTOY, passe par derriere....... LOL
re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 10:17 pm
par charly 60
bande de moules!!!!!
bien sur qu il faut demonter l autre,c est ca que je veut savoir,la methode
je la sort au tournevis en force ou y a un autre system moin boeuf
parce que vu coment elle est tendu,je vait surement l abimer!!!
re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 10:20 pm
par charly 60
Ludwig a écrit :Bonjour Monsieur,
vous avez la CG du véhicule...? n° SALL..., année, etc...
Sinon, une fois la 1ère déposée, elle passe dans ton ventilo, au moins?
oups pardon!!
range classic 200tdi
pour changer la couroie de l alternateur,je doit passer derriere celle qui entraine le visco,la pompe a eau,et un autre truc?
la quetion est a la boeuf ou y a un truc?
re: trisomecano
Posté : mer. avr. 25, 2007 11:07 pm
par labricolle
A mon avis tu doit avoir un tendeur que la courroie , tu détend à fond et sa doit passer
