Page 1 sur 3

Taille des pneus sur vitara

Posté : lun. avr. 23, 2007 10:54 am
par barthez21
Bonjour je viens de monter un Bodylift sur mon Vitara et je voudrais savoir la taille de pneu que je peut éventuellement monté dessus pour le réhaussé un peu sans pour le moment toucher au suspensions ?

Par avance merci ... ;)

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:34 pm
par ZaZou
215-75-15 c'est déjà sur ... ;) et 225-75-15 ça doit passer juste

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mar. avr. 24, 2007 2:02 pm
par Elliot
serpent de mer qui reapparait :D , on en a deja beaucoup parle, je roule en 235/75/15 sans rehausses et sans probleme.

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mar. avr. 24, 2007 2:04 pm
par Elliot
Photo:
Image

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mar. avr. 24, 2007 2:26 pm
par ZaZou
Elliot a écrit :serpent de mer qui reapparait :D , on en a deja beaucoup parle, je roule en 235/75/15 sans rehausses et sans probleme.

... et sans faire de TT hard ;)

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mar. avr. 24, 2007 10:09 pm
par Elliot
Ah bien sur faut savoir ce qu'on veut faire :) en attendant ça me donne toujours une bonne garde au sol et pas de probleme dans les mauvais chemins.
De la a aller patauger dans les bourbiers sans fond je ne sais pas!

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mar. avr. 24, 2007 11:06 pm
par alexo23
Elliot a écrit :Ah bien sur faut savoir ce qu'on veut faire :) en attendant ça me donne toujours une bonne garde au sol et pas de probleme dans les mauvais chemins.
De la a aller patauger dans les bourbiers sans fond je ne sais pas!
compare aussi le diametre réel de ton pneu à celui d'un mud (guyane par exemple).tu risque d'avoir de serieux probleme de frottements! :D

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mer. avr. 25, 2007 2:13 pm
par crampon13
Salut, le body que tu as monté c'est quoi ?. Si c'est un 3" calmini tu peux aller jusqu'au 30x9.5x15, mais attention, il faut reprendre les réglages des butées de directions(lors des braquages les pneus touchent les longerons) et les rapports de boite vont tirer un peu plus long. Personnellement je suis monté jusqu'au 31x10.5x15 en rechapé et là les passages de roues avant n'ont pas aimé du tout, ainsi que ma boite a vitesse d'ailleurs. Actuellement j'ai un body 3" calmini + un kit susp 3" avec des 235x75x15 en rechapé(équivalant au 30x9.5x15 en diamètre mais moins large.235 au lieu de 241) qui sont pour ma part le meilleur compromis pour le vitara, dans les zones je n'ai pas de problèmes même si devant un toy ou un nissan te font des ornières de folies. De plus la boite a vitesse du vitara ne souffre pas!
Je crois que NEWMAN4x4 monte sur ces vitara bien préparés du 205x80x16 ou 215x80x16 et rien ne les l'arrête. Voila-voila, si tout ça a pu d'aider...
A+Serge

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mer. avr. 25, 2007 2:37 pm
par Seb
Salut Serge,

La casse de ta boite de vitesse était dû à quoi exactement ? un choc ou des pneus trop gros ? une reprise d'adhèrence ?

re: Taille des pneus sur vitara

Posté : mer. avr. 25, 2007 5:34 pm
par crampon13
Salut Seb, non je ne l'ai pas cassé et heureusement (juste à temps selon un pro), mais j'ai fatigué les roulements, au début la 3em, puis la 5em et la 4em. Donc je me suis rencardé sur le problème, demander chez les pros et le verdict était que les pneus étaient trop gros et lourd pour le vitara et la solution était de mettre des couples coniques courts + modif des rapports de boites :mad: Trop pour le budget de l'époque.
Au fait tu t'es régalé sur le terrain de cazan, c'est dommage je n'ai pas pu venir, le vitara était sur les chandelles un problème de ref sur les silentblocs polyurethanes.A+Serge
PS: Je pense organisé une sortie sur le terrain de Cabrière pour les suzukistes. Ca te dis?