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Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 1:53 pm
par Fabrice21
Ca fait 3 mois environ que j'ai mon G, et je voulais hier soir mettre un peu de graisse dans les croisillons des arbres de transmission.
Mais c'est quoi ces graisseurs ?????????????????
Jamais vu ca avant, vous trouvez ca ou l'embout qui va bien ?
re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 2:06 pm
par christian.styling

les graisseurs c'est des petits bitoniaux comme ça qu'on trouve en se glissant sous le 4x4 et en suivant la transmission vers l'arrière puis vers l'avant, lorsqu'il y a un "coulisseau" il faut chercher avec les doigts : normalement on trouve un graisseur réservé au coulisseau
pour faire le graissage soi-même il faut une pompe à cartouches de graisse. en général les pompes à graisse ont un grand levier :

c'est pas pratique quand on est sur le dos coincé sous le 4x4 et qu'on tient l'embout de graissage sur le bitoniau et qu'on doit tenir la pompe et actionner le bras levier, il faudrait trois mains ! donc si possible privilégier l'achat d'une pompe à graisse à poignée pistolet qui se manie d'une seule main...

re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 2:30 pm
par Fabrice21
merci pour ta réponse super détaillée
mais vois tu, bien que tu ne puisses pas le déviner evidement...., j'ai déjà quelques milliers d'heures de mécanique derriere mois, et je sais ce qu'est une pompe a graisse et un graisseur
seulement, sur mon G, ils ne sont pas du tout comme tous ce que j'ai déjà vu. Et encore moins comme sur la photo que tu as posté.
C'est comme un boulon octogonal, avec le trou/bille au milieu. Une tige de 25mm environ qui entre jusqu'au coeur du croisillon pour graisser plus efficacement.
Le filetage n'est pas le même que sur un graisseur lambda, le pas est plus serré.
Donc, même en bidouillant (au début, je voulais monter un graisseur "normal" à la place), j'vois pas comment faire...
Je suis le seul a avoir ces graisseurs bizarres ????
En tous cas, merci à toi

re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 2:58 pm
par Pat
Y'a plein de style de graisseur, avec des pas différents et leurs embouts ad'hoc, mais c'est pas parce que c'est merco que ca graisse forcément mieux
http://www.transflex.fr/graisseurs.php?numero=12;
Ca ressemble à un de ceux là ?
re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 3:09 pm
par christian.styling
Fabrice21 a écrit :bien que tu ne puisses pas le déviner evidement....,

j'pouvais pas deviner vu le message posté... : t'avais l'air de demander ce qu'était un graisseur

re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 3:29 pm
par Fabrice21
christian :
en effet, t'as raison !!!
pat : oui, yen a un qui ressemble un peu, sans être exactement le même.
c'est un graisseur "entonoir" si j'ai bien suivi. Me reste plus qu'a trouver un embout maintenant...
re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 4:53 pm
par MG94
J'ai viré ces graisseurs pour les remplacer par des graisseurs "normaux". J'ai trouvé sans problème le bon pas chez AD.

re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 4:54 pm
par Fabrice21
Ah bon....
Ben va falloir que j'aille en acheter alors.
j'ai bien 200 graisseurs dans une boite (pour les tracteurs et autres engins agricoles), et j'en ai pas trouvé un seul qui a le même pas.
merci

re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 4:57 pm
par MG94
Par contre adieu la petit tige creuse mais je ne pense pas que ce soit un gros problème (enfin, j'espère

).
re: Graisseur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 5:01 pm
par Serge 91
Salut,
Les arbres Mercedes sont equipés de 2 types de graisseur suivant les versions. Le plus simple ne serait il pas de commander chez MB le graisseur standard ?
@+