Page 1 sur 3
avis
Posté : mar. avr. 23, 2002 8:38 pm
par Anonymous
Etant interressé par un Frontera TDI 2.8 L ;
les pocesseurs en sont-ils content , les problèmes rencontrés , les consommations etc.
Je vous remerci pour toutes les réponses.
Re: frontera tdi 2.8 L
Posté : jeu. avr. 25, 2002 11:20 pm
par Anonymous
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous.Est ce que vous avez des avis d'autre personnes?Je vous remercie d'avance
Cordialement
Re: frontera tdi 2.8 L
Posté : lun. avr. 29, 2002 9:15 pm
par Anonymous
Je n'ai pas d'avis à ce jour , personne en aurait ? J'ai lancé mon appel avant de faire un essai , ce que j'ai fais à ce jour ; opel à monté se moteur environs 1 an et je pense qu'il à bien fait car je n'ai jamais roulé dans un veau pareil avec 115 CH.
il n'a pas plus de reprise et pas plus de couple que mon cherokee 88 Ch , j'ai essayé un pagero 2.8 l (125 ch) il est vrai , que la , on les sent le ch.
En résumé , j'ai été très deçu et je garde mon cherokee.(Désolé pour les pocesseurs de frontera)
re: avis
Posté : sam. août 24, 2002 8:14 pm
par této
Hé oui, c'est un veau mais un veau qui mange peu !
Pas de problème, le mien a 7 ans, 125 000 km, et à part les amortos à changer, RAS
J'ai essayé de monter des greenway en 16'' des goodrider.
Après un éclatement suspect sur autoroute, remplacé par un pneu tout neuf gratuitement, j'ai eu qques problèmes de vibration (équilibrage raté ?)
Je mets toujours de l'huile de synthèse, le moteur claque terrible à froid mais pour le moment, RAS
Le modèle CDX est vraiment confortable sauf pour le bruit !
Quel

!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
re: avis
Posté : dim. août 25, 2002 8:07 am
par coyote
této a écrit :
Je mets toujours de l'huile de synthèse, le moteur claque terrible à froid mais pour le moment, RAS
Méfie toi de la viscosité de l'huile.......ce n'est pas parce que t'as une huile dite "haut de gamme" qu'elle sera meilleur pour ton moteur.
L'huile de synthèse est très fluide et ne reste peut-être pas suffisament dans la partie haute de ton moteur et donc serait moins bien lubrifié qu'avec une autre huile.
Tout dépend de la conception du moteur, à vérifier auprès de ton concessionnaire.
En tout cas sur les Patrol GR 2,8 L......faut mettre de la semi-synthèse (10w40) pour éviter que le claquement et la mauvaise lubrification des poussoirs hydrauliques
re: avis
Posté : dim. août 25, 2002 8:37 am
par této
"L'huile de synthèse est très fluide et ne reste peut-être pas suffisament dans la partie haute de ton moteur et donc serait moins bien lubrifié qu'avec une autre huile."

L'huile de synthèse a plusieurs caractérisques : sa fluidité certe mais aussi sa viscosité. Cette viscosité sur ce type d'huile lui permet d'avoir une très forme adhérence et de garantir cette adhérence à chaud comme à froid (l'huile ne devient pas de l'eau)
Pour moi, l'huile de synthèse est certe fluide au démarrage à froid, la pompe à huile ne souffre pas ( il parait que c'est un problème récurent sur les frontera 2,3 l) mais elle reste 'accroché' grâce à cette forte viscosité.
Peut -être qu'un spécialiste en méca des fluides nous dirait son pt de vue ?
consommation
Posté : dim. août 25, 2002 8:47 am
par této
j'ai oublié de te préciser que c'est un chameau :
en fait, comme tu sais que c'est un veau, je le mène assez brusquement pour ne pas m'endormir sur la route.
il n'avance qu'à partir de 2000 tr/min !
La première fois, je me suis dis " houlala, la consommation va être éNORME !!"
La surprise, c'est que même mené comme cela, il ne dépasse pas les 11 litres/100.
Autoroute : là aussi, surprise

, 11,5 litres à 140 compteur.
Une seule fois j'ai roulé pied au plancher, chargé à mort et gros vent de face, clim branchée (attention, elle pompe au moins 10 à 15 CV mais elle refroidit un max !) bilan 12,5 litres
Hé bien, mon tonton avec son mitsu, lui il peut pas faire çà sous peine de forte émotion de voir l'aiguille du réservoir descendre à vue !!

isuzu 2.8l tdi
Posté : mer. mai 23, 2007 4:56 pm
par bndmr2
Bonjour,
Je possède un Isuzu 2.8l tdi, c'est le même moteur que l'Opel frontera.
Je vous conseille vivement de mettre de l'huile minérale 15/40, personnellement je mets de la castrol. J’ajoute un additif de la marque « super kote » tout les 30 000 km
Le défaut de ce moteur est le manque de pression d'huile lorsque le moteur est au ralenti, donc plus vous mettez de l'huile fluide plus il y a de risque.
Le moteur coule toujours à la deuxième bielle, je ne sais pas pourquoi.
Je remplace les coussinets après 120 000 km, et en général il est temps. Il faudrait modifier la pompe à huile pour qu’elle aille un plus grand débit, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir plus de pression, on en à suffisamment à haut régime.
Par contre, je peux vous garantir que vous pouvez faire pleurer les possesseurs de pajéro 2.8l td ou toyota 3.0l td ou jeep 2.5l td et autre …
D'origine le moteur est poussif mais pour 0 franc, 0 centimes vous pouvez avoir un 4x4 qui va très fort.
D’abord, la pompe d’injection : sur le dessus derrière les tuyaux de mazoute, enlever le cache de la vis de réglage de pression de mazoute (il vous faut une clef à pipe de 13 et un tournevis plat), enlever le petit plomb (c’est du poids en trop). Mettez le moteur en marche et visser la vis de réglage de 1 voir 1.5 tours. Vérifier la quantité de fumée qui sort de l’échappement lorsque vous mettez un grand coup de gaz, ajuster pour trouver un compromis. Il doit fumer mais pas charbonner. Il faut suite après ça régler le ralenti.
Maintenant, le turbo accroche vers 1600/1700 tours
Ensuite : la soupape de décharge qui ce trouve (si j’ai bonne mémoire sous l’intercooler) , déposé la (vous allez gagner 20 km/h)
Déjà là, ce n’est plus le même véhicule
Ensuite j’ai enlevé tout les systèmes anti-pollution, (depuis je consomme 3 litres de moins je suis passé de 13 litres à 10 litres et même 8l sur autoroute à 120/130 km/h), pour ce faire il y a pleins de petit tuyaux de dépression à supprimer et à raccorder en directe, il faut enlever le tuyaux métallique qui va de l’échappement à l’admission (retour des gaz dans l’admission pour les rebrûler, en plus c’est très mauvais le collecteur est goudronné à coup sûr), reboucher de chaque coté par une plaque métallique.
J’ai enlevé le clapet qui ce trouve dans l’échappement à la sortie du collecteur (avec une petite patte on peut le bloquer ouvert dans un premier temps).
Il y en à un aussi une à l’entrée de l’intercooler à supprimer. (J’ai forer puis tarauder la pièce en aluminium, puis rebouché avec des vis métrique).
Ensuite j’ai augmenté la pression du turbo, simplement en faisant faire une baïonnette à la tige métallique (chromée) qui ce trouve sur le turbo. La baïonnette fait 4 ou 5 mm d’écart, il ne faut pas exagérer avec.
N’oublié pas de changer de filtre à air et de filtre à masoute bien sûr.
Une côte que je grimpais à 100 km/h je suis à 135/140 km/h
Avant je plafonnais à 150/155 km/h maintenant j’arrive à 170/175 km/h avec l'isuzu dont le cx est comparable à celui d'une boite à chaussure.
(le compte tours ce bloque juste avant la zone rouge)
Ce n’est pas la vitesse de pointe qui vous sauve, mais les accélérations sont franches et continues et là, vous marqué des points :-)
Bonne route
re: avis
Posté : mer. mai 23, 2007 7:24 pm
par Richard
Bonjour,
Je posséde un frontera 2.8 tdi sport qui a maintenant 156000kms.
Je tourne avec de la 10w60 synthese compétition Ester.
Pression d'huile à froid 4 bars au ralenti.....à chaud 1.25 bars et une conso d'huile de 1mms sur la jauge en 7500 kms.
La synthese fourni toujours un film d'huile consistant.
Le garage qui me l'a vendu , avait mis de la 10w40 semi et j'avais 2.5 bars à froid au ralenti et à chaud a peine 1 bar.
A+

re: avis
Posté : mer. mai 23, 2007 7:31 pm
par Richard
Autre présision,
je tourne à une conso de 8.5 litres/100 kms en moyenne et je ne trouve pas que c'est un veau .....c'est un super engin.... j'en suis trés content.
