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Pot lattéral L200
Posté : mar. avr. 17, 2007 3:06 pm
par jnf80
Salut
J'ai cherché sur le forum mais ne trouve pas mon bonheur pour installer un pot lattéral sur le L200.
En fait, j'ai un pot inox devil à installer mais je ne sais pas trop ou le placer pour éviter les soucis en TT et avec le CT. En fait j'avais dans l'idée de garder l'installation actuelle et de faire une dérivation avant le catalyseur pour brancher sur le devil, pour le CT anti-pollution (tous les ans

) je rebranche la sortie vert le pot d'origine avec le catalyseur. J'aurais bien aimé pour ca utiliser du tube souple.
re: Pot lattéral L200
Posté : ven. avr. 20, 2007 11:21 am
par __//\ L'Aventurier//\_
salut qu'est ce que tu entend par sortie latérale?Ton pot devil c'est quoi l'intemediaire ,le silencieux ,le coupe flamme?? L'ideal pour rester dans la "norme" et pour proteger ton echapement en TT fait le sortir juste derriere la jumelle arriere
regarde sur la video quand le L200 rentre dans le trou le pot est protegé par le support des jumelles :
http://http://www.youtube.com/watch?v=OrVwpmXtrVQ (le CT c'est tout les
2 ans)
re: Pot lattéral L200
Posté : ven. avr. 20, 2007 11:29 am
par jnf80
En fait j'aimerais court-circuiter le pot cata, y faire une deviation pour raccorder au silencieux Devil, comme jr roule au colza je craind que le cata s'encrasse prématurément
C.T. antipollution tous les ans sur les pickup

re: Pot lattéral L200
Posté : jeu. avr. 26, 2007 10:18 am
par jnf80
Il fallait que j'y pense pour que ca arrive
Hier, tout le tubage apres le silencieux est tombé, ce qui fait environ 1m de tuve cassé à raz du silencieux.
Donc plus trop le choix je vais retirer ce qu'il reste du silencieux pour mettre le pot inox et essayer de raccorder avant le cata.
J'aimerais bien trouver du tuve flexible métal comme celui qu'on trouve sur les aspirateurs de cendre pour cheminée

re: Pot lattéral L200
Posté : jeu. avr. 26, 2007 6:01 pm
par Pat
chez BPS racing, ils ont du flexible inox 55mm
Par contre parait, que ca tient pas des années en TT ce genre de produit

re: Pot lattéral L200
Posté : jeu. avr. 26, 2007 7:04 pm
par Fyms
Pat a écrit :chez BPS racing, ils ont du flexible inox 55mm
Par contre parait, que ca tient pas des années en TT ce genre de produit
sinon, il y a une soluce "article 22" que j'ai utilisé sur mon VFR.
trouvé une casse camion, récupérer les morceau de tubulure d'échappement qui vont bien...découpe, soudage, disquage, soudage, ponsage, découpe, soudage,....
c'est vrai que cela prend un peut de temps, mais mon VFR à un 4 en 2 en 1 "bidouille" qui attends son remplacement par de l'origine à pas cher.

re: Pot lattéral L200
Posté : jeu. avr. 26, 2007 7:48 pm
par Pat
Tiens, moi aussi y'a kek temps j'étais monté sur le Vélà Fusée à Roulette du Bof
Clair que si tu sais soudé y'a pas besoin d'acheter

re: Pot lattéral L200
Posté : jeu. avr. 26, 2007 11:01 pm
par jnf80
Je ne suis pas "tres copain" avec les soudures et quand ca se démonte je préfére, surtout que si je vire le catalyseur, je suppose qu'il faudra que je le remette pour le C.T. anti-pollution

re: Pot lattéral L200
Posté : ven. avr. 27, 2007 10:09 am
par Pat
Le CT mesure l'opacité des gaz d'echappement sur les diesels jusqu'à présent, et le catalyseur n'a aucune influence sur ce parametre.
Si un jour 'ils' décident de controler l'émission de NOX ou autres imbrulés, oui, mais en l'état actuel et vu que cela n'est jamais rétroactif, tu peux dormir tranquille avec un tube 'afrique'
De plus, lors d'un test d'efficacité de l'antipollution paru il y a quelques temps, les 3/4 des véhicules de plus de 2 ans seraient hors normes s'ils commencent à titiller là dessus, voir meme des neufs de très haut de gamme
Par contre pour l'envirronnement c'est pas bien

re: Pot lattéral L200
Posté : ven. avr. 27, 2007 10:26 am
par jnf80
Je pensais surtout au control visuel de la presence ou pas du pot catalysseur
