vidange circuit de refroidissement sur KZJ95
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vidange circuit de refroidissement sur KZJ95
J'ai recherché dans le forum des infos sur cette vidange, j'ai trouvé mon bonheur mais je n'ai pas tout compris.
Allumer le chauffage devant et derrière oui mais après avoir rouler ou à froid ?
Ensuite pour vianger il ne faut apparemment pas simplement ôter la vis de purge mais enlever une durit dans laquelle il y aurait un calorstat qu'il serait bon de changer.
Ma question est,est-ce que se calorstat est placé de façon identique sur tout les véhicule doté d'un moteur KZ ou alors y aurait-il des variantes ?
Merci d'avance.
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re: vidange circuit de refroidissement sur KZJ95
ca fait un bail...

perso j'ai enlevé la durite au bas du radiateur pour vidanger.
le circuit de chauffage il faut le mettre a fond pour vidanger ET refaire le plein.
tu mets les manettes (av et ar) sur rouge, pas besoin des ventilos.
mais dans tous le cas il en restera un peu dedans.
j'ai pas trouvé de purge sur le d4d.
pour remplir tu commences par le radiateur (apres avoir remi la durite...

tu remplis a fond, tu remplis le vase au max et tu fais tourner le moteur au ralenti. le circuit se purgera de lui meme...
moteur tournant, bouchon de radiateur enlevé tu rajoutes au fur et a mesure que ca descend... une fois que ca ne descend plus tu fermes et tu vas faire un tour tranquillou avec ton bidon dans la voiture.
quand l'aiguille sera a sa position normale tu t'arretes pour controler le niveau (vase) et tu rajoutes si necessaire....
une fois que ca ne bouge plus (c'est rapide), tu laisses refroidir et tu recontrole le lendemain matin a froid --> ouvre le bouchon du raditeur pour controler (le niveau doit etre a ras bord)
changer le calostat est un poil plus long.
sur le d4d (comme sur tout les 3.0 kz a ma connaissance) il se trouve sur la gauche (quand tu es devant le moteur). tu suis la durite inferieure qui vient du radiateur (celle que tu enleves pour la vidange) et tu tombe dessus.
il est dans la piece en alu (un coude) juste a l'entrée du moteur.
pour y acceder facilement j'ai du enlever batterie et boite a air (c'est vite fait).
pense a changer le bouchon du raditeur pendant que tu y es.
ce truc a une 15aine d'euro est souvent a l'origine d'une chauffe, voir d'une casse culasse.
bonne chance
@+, pascal
- nixdu68
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re: vidange circuit de refroidissement sur KZJ95
merci pour ta réponse, complète et précise comme à ton habitude lololol
Je vais faire la vidange cet après midi.
J'ai changé le bouchon du radiateur il y a un an environ, après que tu m'es dit de le faire par sécurité, c'est vrai au prix ou cela coûte.
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- nixdu68
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re: vidange circuit de refroidissement sur KZJ95

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re: vidange circuit de refroidissement sur KZJ95
re etnixdu68 a écrit :au fait pour vidanger faut faire tourner le moteur ?![]()


non, faut pas faire tourner le moteur pour vider le circuit, mais a l'heure qu'il est ca doit deja etre trop tard, non?...

@+, pascal
- nixdu68
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re: vidange circuit de refroidissement sur KZJ95
Merci, A+ normalement juin ou juillet sem'r en's Elsass.
Bonne continuation.
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re: vidange circuit de refroidissement sur KZJ95
ok.nixdu68 a écrit :Non je l'ai reporté à aujourd'hui, j'ai préféré commencer par la vidange et les filtres.
Merci, A+ normalement juin ou juillet sem'r en's Elsass.
Bonne continuation.
en juin je serai la, en juillet ce sera - certain.
passe un coup de fil si tu as du temps a perdre...

@+, pascal