Page 1 sur 2
jeu direction kzj 90
Posté : lun. avr. 16, 2007 9:13 pm
par bernardo
salut,quelq' un aurait il reparé ou fait repare,le jeu a la cremaillere sur un kzj 90,
apparemment le defaut est connu ,surtout sur les 90 rehaussé,le jeu se trouverai a chaque roue avant, juste apres la barre de direction,la piece concernée est dans le gros souflet.merci.
re: jeu direction kzj 90
Posté : lun. avr. 16, 2007 9:22 pm
par julkzj73
Tu parle des deux grosses rotules qui sont vissées a chaque bout de la cremaillère
A mon avis c'est super difficile a reparer (Pour pas dire impossible

)
C'est une grosse bille de metal sertie, peu etre en ressertisant (Avec un chalumau et un bon marteaux

)
re: jeu direction kzj 90
Posté : lun. avr. 16, 2007 9:36 pm
par exNISSAN
Salut ,
On entend surtout parler des silent blocs de la cremaillère qui se tassent sur le KZ90 ,ce serait pas plutôt ça ?
Si le jeu est aux rotules ,poubelle tout de suite ,une rotule ne se répare pas, au début on bouffe du pneu ,à terme elle peut se déboiter et c'est l'accident.
Si tu dois les changer , tu compte précisement le nombre de tours pour la devisser ,pour revisser à l'identique la neuve pour conserver le réglage .
Si tu doutes , direction le mécano, c'est de la direction dont on parle ....
Phil

re: jeu direction kzj 90
Posté : mar. avr. 17, 2007 8:19 am
par capcavern
Salut,
lis ce post
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post796914.
Il y a des liens vers d'autres posts pour analyser ton problème et peut-être le résoudre pour un cinquantaine de roros.
A+
re: jeu direction kzj 90
Posté : mar. avr. 17, 2007 8:38 pm
par bernardo
merci pour les infos,mais c' est pas les rotules de direction,qui sont en cause,
mais les pieces qui sont juste avant ces memes barres,on peut pas les voir car il faut demonter les soufflets,j' ai regarder la revue toy, ça a l' air simple,
enfin ça a l' air,a part le prix chez toy, que la piece 140 euros ht, je cherche
toujours des conseils.merci.
re: jeu direction kzj 90
Posté : mar. avr. 17, 2007 8:40 pm
par bernardo
j' ai oublié de dire que les silents blocs de cremaillere sont neuf de chez
japopo.donc c' estr bien ces petites pieces de liaisons .
re: jeu direction kzj 90
Posté : mar. avr. 17, 2007 11:19 pm
par pascal68
bernardo a écrit :j' ai oublié de dire que les silents blocs de cremaillere sont neuf de chez
japopo.donc c' estr bien ces petites pieces de liaisons .
salut
eventuellement ici:
http://www.euro4x4parts.fr/
@+, pascal
re: jeu direction kzj 90
Posté : mer. avr. 18, 2007 9:26 am
par Pat
Si tu veux pas t'embeter ou prendre des risques et que tu peux immobiliser quelques jours ton camion, tu peux envoyer la crémaillere entiere à cette adresse :
http://www.auto-direction.com/index.htm
Il est spécialiste de la rénovation de tout type de direction et annonce oeuvrer pas mal sur les directions toy à moindre cout, et dans un article dans gazoline il est même recommandé pour sa qualité, ses prix et ses délais

re: jeu direction kzj 90
Posté : jeu. avr. 19, 2007 9:36 pm
par bernardo
oui,c 'est une solution,mais je vais attendre un peu ,je suis en conges samedi,donc des que je rentre ,je m' en occupe plus serieusement,mais bon ,
peut etre a euro 4x4,on peut trouver les pieces,sinon d 'apres bay one mieux vaut l ' origine pour ce type de pieces.
re: jeu direction kzj 90
Posté : lun. avr. 23, 2007 11:11 am
par bernardo
j 'attends les avis des series 9, a vous , des que j' ai des infos suplementaires,je repasse, a plus.