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255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : ven. janv. 31, 2003 9:22 am
par Pascal79
mon frere veut essayer la taille 255/85R16 en mud terrain de chez BF, mais avant d'investir dans des jantes de 16, il voudrait les faire monter sur des jantes de 6 pour quelques temps. Sachant que le mud en 255/85 accepte les jantes de 6,5 à 8 y a t il un probleme de les monter sur du 6
Eric tu avais écrit que tes 235 tu les as monter sur du 5,5 au lieu du 6 minimum, est ce la meme marge?
merci
non
Posté : ven. janv. 31, 2003 6:28 pm
par eric def 90 300 dti
je viens cette semaine de demonter des 255/85r16 sur des roues avec une largeur de jante de 6' et il y a un point de flexion cela n'est pas normal
je viens de faire partir le pneu chez Michelin pour une expertise mais je pense que le 255 doit etre sur une largeur de 7 au mini malgres les ecrits des marques
Car il travail plus en flexion et en lateral que le 235
je tien au courant des le retour d'info
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : sam. févr. 01, 2003 2:50 am
par Pascal79
les pneus que tu as démonté avaient combien de kilometres?
un point de flexion se traduit comment? quelles consequences?
penses tu qu'un usage de 1 à 2 mois sur une jante de 6 sur 2000kms abimera les pneus irrémédiablement?
point de flexion
Posté : sam. févr. 01, 2003 4:48 am
par eric def 90 300 dti
cela veut dire que la souplesse du flanc est toujours sur le même point au lieu d'etre repartie sur la hauteur du flanc
Kilometrage 5000km
consequence : comme un bout de carton que l'on plie et n replie au meme endroit a la fin cela coupe le carton
actuellement c'est la 1er fois que je vois cela donc
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : sam. févr. 01, 2003 12:27 pm
par Pascal79
Aie cela m'inquiète car l'idée c'était qu'il prenne ces pneus sur les jantes de 6 pendant 2 mois pour tester et ensuite moi je les récupérai pour moi et je les mettai sur des jantes de 7.
Donc là à réfléchir.
Le problème a été constaté sur les 4 pneus ou un seul a montré cette faiblesse?
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : sam. févr. 01, 2003 7:06 pm
par eric def 90 300 dti
Le problème a été constaté sur les 4 pneus ou un seul
sur 2 pneus
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : dim. févr. 02, 2003 2:04 pm
par Pascal79
sur quel type de véhicule étaient ils monté?
Je présume que sur les 5000kms, il y a eu pas mal de tout terrain, et donc avec des pressions basses?
Le phénomène risque d'être le même si le pneu n'est utilisé qu'à des pressions route?
non
Posté : dim. févr. 02, 2003 8:23 pm
par eric def 90 300 dti
Non sinon je l'aurai vu
peu de TT comme un pratiquant de loisir 4x4
et il ne joue pas sur les basses pressions
Pour ma part je suis sur le terrain a 0.600 kg et il n'y a pas de marquage
il est impossible de vous donner des infos car j'attend le resultat de l'expertise
re: 255/85R16 sur des jantes de 6
Posté : lun. févr. 03, 2003 8:40 pm
par Pascal79
en parcourant un site australien, je suis tombé sur un commentaire qui laisse à penser que depuis la nouvelle génération de All terrain KO et Mud terrain KM, certains pneus se sont découper le long de la bande de roulement. Ce n'est donc pas un cas isolé.
ha bon
Posté : jeu. févr. 06, 2003 7:35 pm
par eric def 90 300 dti
cela est comme les problemes sur les TD5
pour ma part je parle d'un montage trop juste
pour les pneus tant que je vois pas un rapport d'expertise pour me dire le probleme ,je laisse parler et dire car il y a tellement d'incident qui peuvent arriver a un pneu
Donc l'australie est loin et je ne connais pas le Mr qui conduit le 4x4
si il y avait un probleme sur une filliale michelin de suite l'info serait sur le canard enchainé on loupe pas ce scoop
Comme les pneu de Speedy qui etait dangereux au vue d'un sois disant expert qui a regarde le pneu
a l'expertise il a etait vu que le penu a subit des chocs en situation roulante style trottoir
Donc les ecrits je ne crois pas trop a la limite j'aurai jamais dus parler de mon probleme!!!! mais je suis un bavard