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changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : dim. avr. 15, 2007 9:02 pm
par Michel 120
bonsoir tous ,
je vais changer mes amortisseurs (80 000 km) , et je suis tenté de le faire moi même . Mais voila , ça semble plus compliqué à sortir que sur le KJ 95 : il faut dégager la barre stabilisatrice , mais je me demande s'il faut désacoupler les biellettes de directions ou cela passe-t-il sans démontage ... Qui l'a déjà fait ; combien de temps prévoir ?? (c'est sur , c'est beaucoup plus compliqué que sur mon BJ ...!)
Merci et à plus ..............
re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : mar. avr. 17, 2007 8:36 am
par Did-06-Koni
Salut,
Je l'ai fait plusieurs fois sur mon KDJ 125, effectivement le démontage s'apparente un peu à celui du KZJ ou KDJ 90/95, la barre stab et les biellettes de direction doivent être désaccouplées pour sortir l'amortisseur. Avec le bon outillage il te faut environ 2 à 3 heures.
re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : ven. avr. 20, 2007 9:39 am
par Michel 120
merci ...
pour sortir les bielettes de direction ; il faut l'extracteur de rotules , ou ça se chasse au marteau ?
re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : ven. avr. 20, 2007 3:47 pm
par Did-06-Koni
Salut,
Il te faut un extracteur où arrache moyeux car au marteau

tu risques d'écraser le pas de vis de la rotule.
re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : ven. avr. 20, 2007 5:18 pm
par Michel 120
OK , merci .
je vais prendre u arrache rotule ....
Es-tu satisfait de tes Koni raid .??
on dit qu'ils sont raides à vide ...
Merci.
re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : ven. avr. 20, 2007 6:29 pm
par Did-06-Koni
Michel 120 a écrit : ....Es-tu satisfait de tes Koni raid .??
Oui tout à fait satisfait.
Michel 120 a écrit :on dit qu'ils sont raides à vide ...
Ferme sans plus à mon goût. Par contre dés qu'on charge c'est top.

re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : lun. mai 07, 2007 12:13 am
par FrancisG58
Michel 120 a écrit :bonsoir tous ,
je vais changer mes amortisseurs (80 000 km) , et je suis tenté de le faire moi même . Mais voila , ça semble plus compliqué à sortir que sur le KJ 95 : il faut dégager la barre stabilisatrice , mais je me demande s'il faut désacoupler les biellettes de directions ou cela passe-t-il sans démontage ... Qui l'a déjà fait ; combien de temps prévoir ?? (c'est sur , c'est beaucoup plus compliqué que sur mon BJ ...!)
Merci et à plus ..............
Je suis surpris qu'à 80.000km tu doives changer tes amortisseurs.
J'ai un KDJ 120 aussi et à 148.000km les miens n'ont aucun signe de fatigue (contrôle technique fait il y a moins de 5.000km)
Il est vrai que je ne fait qu'1 à 2 balades par mois dans les chemins de l'Oise qui ne sont pas trop méchants.
Plaquettes AR d'origine et 2ème paire de Bridgestone changée il y a seulement 5.000km
Salut à tous et bon 4X4
Suis-je hors-normes?

re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : lun. mai 07, 2007 8:09 am
par Pat
oui et non
Nous n'avons pas tous les memes exigences, la meme conduite, la meme utilisation, le meme chargement, éventuellement une réhausse

, donc parler de norme
Pis on s'habitue à une suspension fatiguée vu que ca prend du temps
Essaye en un neuf pour voir
Mais c'est vrai que les Kayaba tiennent longtemps

re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : lun. mai 07, 2007 10:11 am
par cedricfred
Moi les Kayaba ils ont fait 45000 dont un voyage en Tunisie
Et le passage en OME

re: changement amortisseur Land Cruiser 120
Posté : mar. mai 08, 2007 7:54 pm
par lolotheretour2
FrancisG58 a écrit :
J'ai un KDJ 120 aussi et à 148.000km les miens n'ont aucun signe de fatigue (contrôle technique fait il y a moins de 5.000km)
ne tiens pas trop compte du CT, j'ai deja passé une plate avec des amotos completement naze, et le controleur m'a dit "ils sont comme neufs", la semaine d'apres changement d'amortos, et la effectivement ils etaient neufs.
donc si ils te convienent, tant mieux, mais fais gaffe au CT et au diagnostique.