Page 1 sur 1

cellule clémenson

Posté : sam. mars 06, 2004 4:51 pm
par buisson
bonjour a tous !je suis nouveau ici et je viens d'acquérir un L200 , 2001,30000km , et j'en suis tres content ! mon but est de lui faire porter une cellule clémenson amovible ( environ 500 kg ).
en fait j'ai deux questions :
1. est-il possible de passer un L200 , 100 ch en 115 ch , légalement?
et est ce souhaible ds mon cas puisque je pense avoir plus besoin de couple que de puissance ?et puis je améliorer le couple?
2.Il va sans doute falloir que je revois mon système de suspension: que me proposez vous? a quel prix et avec des références exactes si possible

je ne suis pas mécano , j'espere que ces deux questions ne sount pas trop ridicules!!
merci

re: cellule clémenson

Posté : sam. mars 06, 2004 5:01 pm
par eric def 90 300 dti
Facile
pour la puissance va voir sur le forum mecanique
pour la cellule il faut un montage a double amortisseur
car il y a un gros effort a tenir qui est le ballant de la cellule
mais pour cela il faudrait aller voir directement les vendeurs de cellule qui on plus l'habitude de l'equipement
de la tu vas avoir une base de recherche
mais il y a deux choses a modifier
les lames
et
les amortisseurs
donc contact le Maitre de la lame qui est Chassin

Ets CHASSIN
Fabrication - préparation de suspensions pour raid
ZAC Les ponts de Baillet - La Croix Verte -
95 560 - BAILLET EN FRANCE
Tel : 01 34 69 90 81 et 01 34 69 90 82 - Fax 01 34 69 90 86

il est le meilleur en plus il est distributeur KONI

re: cellule clémenson

Posté : dim. mars 07, 2004 6:29 pm
par dans39 navarra 133ch
J'ai roulé 10 ans en surcharge avec ma cellule sur mon toy hilux. J'avais doublé les amortisseurs arrière et ajouté des boudins gonflables à l'arrière, un kit spécial hilux JSA. (pas donné). Je surgonflais généreusement les pneus et je bricolais la biellette de pression des freins arrières pour avoir toute la pression bien que la voiture soit surélevée par les boudins gonflables. Aucun problème si l'on reste raisonnable. Attention aux grandes courbes non signalées sur les nationales et respect stricte des vitesses maxi autorisées dans les virages signalés dangereux. Je suis en train d'étudier l'installation de tout ça sur mon navarra et grace à sa charge utile je n'aurai plus peur d'une pesée sur le bord de la route.
En tout cas, si on aime les vacances dans la France profonde, loin des stations touristiques ou les camping cars sont traqués et chassés, c'est vraiment l'idéal. Vive la LIBERTE.