Cherche soft pour tracé des routes

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pan-pan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherche soft pour tracé des routes

Message par pan-pan »

Bonjour,

Je cherche un logiciel me permettant de créer, charger et visualiser des routes à partir de waypoint. L'idéal serait que je puisse supperposer ces routes ur des cartes type IGN
Quelqu'un peut-il m'indiquer les références de ce type de soft ?
Où puis-je me procurer des cartes type IGN compatibles du Maroc ?

Ah j'oublié, le tout compatible Garmin de préférence :)

merci pour votre aide
Pan-Pan - Cap au Sud !!
Emeric60
Quatre-Quatreux

re: Cherche soft pour tracé des routes

Message par Emeric60 »

tu cherches de l'IGN compatible Garmin ? Pas que je sache car IGN est une image (la carte ign est un ensemble de points de différentes couleurs) alors que les cartes garmin sont des vecteurs (l'image garmin est composée de droite et polygones). Tu peux trouver des cartes maroc Garmin, cherche sur le net, il y en a quelques unes (cf NASA)
ou bien tu veux que : ce que transfert ton GPS garmin (les coordonnées lat, long, alt) via le port com ou usb de ton portable puisse être reconnu par un soft traceur de route et lecteur de carte IGN : oui, Oziexplorer le fait.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour a tous !
va sur le site "lemarocen4x4.com" tu t' inscris ( c' est gratos !)
il y a un p' tit logiciel de dispo compatible garmin qu' il faut télécharger qui te donneras toutes les pistes ...ou presque .... du Maroc
au lieu d' avoir un fond de carto tout blanc sous cityselect V7 tu te retrouves avec une immensité de détails de pistes et routes
très interressant pour naviguer ensuite depuis les guides Gandini ou faire sa propre route/trace
mais ça n' est pas la précision de l' IGN ça reste de la carto Garmin largement suffisant pour voyager sans soucis !
sur "lemarocen4x4.com" il y a également qq cartes au 100.000 de régions de l' Atlas que tu peux télécharger

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

merci Tanguy pour tes infos je vais regarder ça ce WE tranquillement à la maison avec mes potes en préparation à notre futur raid. Je ne manquerai pas de revenir vers toi.

Pour répondre à Emeric, en fait mon besoin est le suivant: Je souhaite pouvoir reporter sur une carte (sur mon PC) un point GPS lu sur mon Garmin càd me situer géographiquement et visuellement (à l'idéal pouvoir aussi superposer une photo satélite :-) ) Eventuellement pouvoir marquer à la souris différents points sur cette dite carte en fonction de la topo (par où j'estime que je vais pouvoir passer) et récupérer les points GPS correspondant que j'entrerai ensuite dans mon Garmin. Je me moque de rentrer cela à la main (j'ai un copilote pour ça :diable: ) mais si liaison type usb ou db9 c'est encore mieux.
Y'a peut être là une specif d'un nouveau produit à développer :) Amis informaticiens à vos claviers...
Pan-Pan - Cap au Sud !!
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Tanguy a écrit :bonjour a tous !
va sur le site "lemarocen4x4.com" tu t' inscris ( c' est gratos !)
il y a un p' tit logiciel de dispo compatible garmin qu' il faut télécharger qui te donneras toutes les pistes ...ou presque .... du Maroc
au lieu d' avoir un fond de carto tout blanc sous cityselect V7 tu te retrouves avec une immensité de détails de pistes et routes
très interressant pour naviguer ensuite depuis les guides Gandini ou faire sa propre route/trace
mais ça n' est pas la précision de l' IGN ça reste de la carto Garmin largement suffisant pour voyager sans soucis !
sur "lemarocen4x4.com" il y a également qq cartes au 100.000 de régions de l' Atlas que tu peux télécharger

voili , voilou :cool:
Hello Tanguy, Tu te rappelles le nom du soft ? Je suis inscrit sur le site mais je n'ai pas trouvé
Pan-Pan - Cap au Sud !!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pan-pan a écrit :Hello Tanguy, Tu te rappelles le nom du soft ? Je suis inscrit sur le site mais je n'ai pas trouvé
Salut Pan-pan,

d'après ce que décris Tanguy, je suppose qu'il ne s'agit pas d'un logiciel (soft) mais de donnees carto (cartes avec des tracés) :?:

Chez Garmin, MapSource est le soft maison, dont le rôle est double:
- il affiche des données de différents types de cartographies, exemples MetroGuide Europe, WorldMap, GPSTopo (IGN), cartes gratuites (probablement comme celle du Maroc), etc.
- il permet aussi de travailler sur des données perso: marquer un WP d'un clic de souris, faire des routes, des tracés, les importer/exporter avec un GPS de la marque, etc.

=> Puisque tu as parlé de "compatibilité Garmin", c'est que tu as un GPS Garmin?
Dans ce cas tu as probablement eu avec le GPS un "MapSource Quelquechose" (exemple MapSource Trip and Waypoints Manager), qui permet de faire ce que tu dis, et aussi de charger les carto gratuites qui t'intéressent.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

pan-pan a écrit : Pour répondre à Emeric, en fait mon besoin est le suivant: Je souhaite pouvoir reporter sur une carte (sur mon PC) un point GPS lu sur mon Garmin càd me situer géographiquement et visuellement (à l'idéal pouvoir aussi superposer une photo satélite :-) ) Eventuellement pouvoir marquer à la souris différents points sur cette dite carte en fonction de la topo (par où j'estime que je vais pouvoir passer) et récupérer les points GPS correspondant que j'entrerai ensuite dans mon Garmin. Je me moque de rentrer cela à la main (j'ai un copilote pour ça :diable: ) mais si liaison type usb ou db9 c'est encore mieux.
Y'a peut être là une specif d'un nouveau produit à développer :) Amis informaticiens à vos claviers...
Donc c'est bien un prog genre "Oziexplorer" qu'il te faut: carto IGN sur PC avec mode navigation c'est à dire que oziexplorer récupère les data de ton GPS (via liaison usb ou com) et affiche le tracé sur la carte de ton PC et peut aussi lui transferer des WP.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMaro ... sage/11717
AYéééééé ! ! ... :eek:
j' ai retrouvé le lien qui donne la solution !

perso je l' utilise et je trouve ça gé-nial ! on retrouve presque toutes les routes des habitués de cette destination
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

j' ai téléchargé "maroc-version-4zip"
ça installe un tit logiciel sur ton disque dur
ensuite pour l' ouvrir sous map-source , tu vas dans la fenêtre ou tu peux sélectionner " trip and WP manager ou cityselect V6 ou V7 ... "
et là tu retrouves "maroc" qui n' existait pas avant :)
en cliquant dessus tu découvres la merveille ! ! :D

c' est pas beau ça ?
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Un pote m'a passé le zip par mail.

C'est vrai que le fond de carte Maroc est superbe à pouvoir traiter des WP avec plus de détails que celle fournie en world map (Map Source)

Tu n'aurai pas accès au fond de carte sur la Mauritanie par hazard ??? :hein: :hein:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre