Page 1 sur 2

Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : ven. avr. 06, 2007 6:54 pm
par VinceV8
Bonjour en vu d'un peu-t-être futur achât je voudrais savoir ce que coûte un segmentation sur un 2L4 TD (VM) et ce qu'elle pourait cacher... :no: :no:
A 300 000km sur un tel moteur que faut-il envisager comme travaux?

Merci :D

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : ven. avr. 06, 2007 7:33 pm
par charly 60
hola!!!! c est ton annonce a 1000 euros???
y aurai une segmentation??je croit qu on est plusieurs a te l avoir dit,fait pas de frais sur un 2.4 vm surtout a 300000km,il en aurait la moitie que je dirat la meme chose,paye le moin cher,et met un 200 ou un 300 tdi!!!!
ce n est que mon avis!!! ;)

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : ven. avr. 06, 2007 8:52 pm
par PhilSHLRC
ça dépend dans quelle optique tu te places :
-> soit tu ouvres le bas moteur au quel cas faut faire les choses sérieusement (vilbrequin, rectif, segmentations, sièges....) et tu changes le radiateur d'origine par un plus balaise
-> soit tu jettes tout et t'y met un 300 (mais pas de miracle, ton 300 d'occaz sera surement dans le sac aussi :D )
-> soit t'y met un 300 "neuf", auquel cas d'un point de vu purement économique c'est pas un bon calcul :mad:

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : ven. avr. 06, 2007 9:42 pm
par VinceV8
Ok bon ben on est d'accord là dessus maintenant, un ami ma dit que ça risquai de cacher un culasse...donc on va aller le voir quand même normalement mais rien n'est fait.

Sinon que pensez vous d'un disco de 91 3 portes 5 places avec le 200 tdi et 300 000km? Moi je pense qu'il faut envisager avec un tel kilométrage un joint de culasse et une distribution pour être sûr... :no:
Mais bon ce n'est pas le même prix et il n'est pas en france.

Mer ;) ci

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : sam. avr. 07, 2007 8:06 am
par NICOTOY60
non , il n'y a rien a prevoir a 300 000 km a part une GROSSE revision , vidange complete des fluides , distri , reglage des culbuteurs , peut etre un detartrage du circuit de refroidissement.



ce moteur est assez fiable pour ce trainer encore un peu. ;)


un joint de culasse ne se change pas en preventif . :cool:

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : sam. avr. 07, 2007 8:08 am
par NICOTOY60
ah , j'oubliais ,va voire les 2 (range+disco) mais prefere le disco. ;)

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : sam. avr. 07, 2007 12:05 pm
par VinceV8
Le joint de culasse m'avait été conseiller par un ami...
Pour les deux se n'est pas possible...question de moyens. :(

Mais bon je pense effectivement que le 200 tdi est plus fiable. Tu entends quoi par réglage des carburateurs? :hein:

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : sam. avr. 07, 2007 12:09 pm
par charly 60
il parlait des culbuteurs pas des carbus,sur les fuels a injections on est plutot peinards au niveau des carbus,meme chez land!!!! :diable: :lol: :D

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : sam. avr. 07, 2007 12:22 pm
par VinceV8
J'avais mal lut....mais c'est quoi les culbuteurs? :(

re: Une segmentation sur un 2L4 TD

Posté : sam. avr. 07, 2007 4:05 pm
par charly 60
le bas du dos des joueurs de foot!!!!!! :D