Page 1 sur 1
Pont avant de frontera
Posté : ven. avr. 06, 2007 1:27 pm
par Fabiollan
Salut à tous,
Petite info qui n'est pas forcément à sa place.....
Il y a un pont de frontera à vendre sur Ebay à 600 €
J'ai payé le mien en casse à 300 €, avis aux amateurs....
A+
re: Pont avant de frontera
Posté : dim. avr. 08, 2007 11:31 pm
par pape13
Bonsoir, j'ai fait le tour sur ebay, ou je suis plus dans le coup ou vu la rareté il se vendra. C'est cher mais d'occase quand meme, également pour la boite a vitesse qui a tout de meme besoin d'une révision. Alors sans hésitation il faut entretenir nos bécanes.
D'accord avec vous les prix montent!
Posté : lun. avr. 09, 2007 12:19 am
par lepiegeaolive
Opel n'a jamais perdu la poule aux oeufs d'or des yeux! une courroie qui coutait 100€ vaut maintenant 178€ !
Sans autres commentaires.
re: Pont avant de frontera
Posté : lun. avr. 09, 2007 9:59 am
par domdom
Fabiollan a écrit :Salut à tous,
Petite info qui n'est pas forcément à sa place.....
Il y a un pont de frontera à vendre sur Ebay à 600 €
J'ai payé le mien en casse à 300 €, avis aux amateurs....
A+
slt
400 euros le mien avec les 2 1/2 arbres complets (soufflets , roulements , clips , etc etc)
tiens , si ça interesse quelqu'un ,( par mp evidement), il me reste des pieces
a+
domdom
re: Pont avant de frontera
Posté : ven. avr. 13, 2007 3:22 pm
par loyll83
domdom a écrit :slt
400 euros le mien avec les 2 1/2 arbres complets (soufflets , roulements , clips , etc etc)
tiens , si ça interesse quelqu'un ,( par mp evidement), il me reste des pieces
a+
domdom
Salut Domdom, une petite question pour le dieu fronteraliste (toi biensur), concernant le pont avant, doit-on respecter le rapport du couple conique du pont avant quand on le change.
Explication : sur mon BB, le rapport du couple conique est de 43/10. A ce jour, je ne trouve aucun pont de frontera correspondant au miens.
Merci de tes lumières.
Loyll83
re: Pont avant de frontera
Posté : ven. avr. 13, 2007 4:24 pm
par pape13
Il vaudrait mieux parce que le Frontéra n'est pas équipé d'un diffentiel central ce qui fait que l'arbre du pont avant et du pont arrière tournent a la meme vitesse donc les roues doivent tourner a la meme vitesse, sinon un des deux ponts pète. Si je dis une bétise que celui qui est sur de lui me reprenne avant que mes conseils ne fassent des dégats mais là sans connaitre les valeurs exactes je crois ne pas me tromper. Sur LEA je vois qu'il y a quatre types de démultiplication possible donc prudence, et sans préciser l'avant ou l'arrière donc les deux sont les memes. Donc d'aprés LEA tu as soit un 23DTR ou un VM41B comme moteur puisqu'ils sont donnés avec un rapport 4,30:1. Ca correspond a 43/10 évidemment. Pioche un peu sur la revue. Bonne chance pour trouver un pont.
re: Pont avant de frontera
Posté : ven. avr. 13, 2007 5:26 pm
par Runner
Pape13 a écrit :Il vaudrait mieux parce que le Frontéra n'est pas équipé d'un diffentiel central ce qui fait que l'arbre du pont avant et du pont arrière tournent a la meme vitesse donc les roues doivent tourner a la meme vitesse, sinon un des deux ponts pète. Si je dis une bétise que celui qui est sur de lui me reprenne avant que mes conseils ne fassent des dégats mais là sans connaitre les valeurs exactes je crois ne pas me tromper. Sur LEA je vois qu'il y a quatre types de démultiplication possible donc prudence, et sans préciser l'avant ou l'arrière donc les deux sont les memes. Donc d'aprés LEA tu as soit un 23DTR ou un VM41B comme moteur puisqu'ils sont donnés avec un rapport 4,30:1. Ca correspond a 43/10 évidemment. Pioche un peu sur la revue. Bonne chance pour trouver un pont.
non non t'as tout bon! c'est bete j'ai un pont de Runner en 43/10... car moi qussi j'avais du mal à trouver un pont en 43/10 donc j'ai tout cvhanger les rapports en 41/10 AV/AR comme çà c'est plus facile à trouver
re: Pont avant de frontera
Posté : ven. avr. 13, 2007 8:53 pm
par domdom
Pape13 a écrit :Il vaudrait mieux parce que le Frontéra n'est pas équipé d'un diffentiel central ce qui fait que l'arbre du pont avant et du pont arrière tournent a la meme vitesse donc les roues doivent tourner a la meme vitesse, sinon un des deux ponts pète. Si je dis une bétise que celui qui est sur de lui me reprenne avant que mes conseils ne fassent des dégats mais là sans connaitre les valeurs exactes je crois ne pas me tromper. Sur LEA je vois qu'il y a quatre types de démultiplication possible donc prudence, et sans préciser l'avant ou l'arrière donc les deux sont les memes. Donc d'aprés LEA tu as soit un 23DTR ou un VM41B comme moteur puisqu'ils sont donnés avec un rapport 4,30:1. Ca correspond a 43/10 évidemment. Pioche un peu sur la revue. Bonne chance pour trouver un pont.
slt
bha voila , tout est dit avec justesse
m'en vais
a+
domdom
re: Pont avant de frontera
Posté : dim. avr. 15, 2007 9:04 am
par loyll83
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu. Donc je continue à chercher. Maintenant, c'est pas trop pressé, vu que j'ai récupéré un Lada Niva 1600 pour pouvoir continuer à faire des sorties. Et la, pas peur de le casser. Week'end prochain montage du pare buffle, montage de tube en remplacement des pare choc pourri, montage de tube en protection des bas de caisse, montage des pneus TT, montage du snorkel, découpe des ailes avant.
Un bon week-end en perspective.
Loyll83