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reglage train avant
Posté : lun. avr. 02, 2007 10:29 pm
par noaconcept
Hello les z'amis,
J'ai régler mon paralelisme mais j'ai un problème de chasse et je voulais savoir si sa ce réglais, ou pas, si oui comment et si non y' a t'il une astuce pour la réduire, car du coup sa tire à droite (La ou la valeur est la plus faible)
Merci et à plus
re: reglage train avant
Posté : mar. avr. 03, 2007 6:27 am
par této
D'après ce que m'a dit un régleur de train de voiture, c'est possible en ajoutant (ou retirant) des plaquettes au niveau du triangle supérieur ....
Maintenant, le mien va y passer bientôt d'ailleurs ....
C'est une des 3 remarques du CT (reste une fuite au niveau de la boite de vitesse et une fuite du boitier de direction ....)
A +
re: reglage train avant
Posté : mar. avr. 03, 2007 1:33 pm
par noaconcept
Salut teto.
En fait ce que t'a dis ce brave homme ne correspond pas au reglage de la chasse.
Les plaquette dont il parle peuvent jouer sur l'angle d'inclinaison du pivot et qui rentre dans le reglage du carrossage.(on les voient d'ailleurs sur les photos que j'ai prise lors de mon changement de triangle superieur qu'il faut d'ailleurs que je t'envoi)
La chasse c'est l'angle formé par la verticales et l'axe de pivot de la roue c'est a dire pour parler simple soit ta roue par plus sur l'avant soit sur l'arrière
Si quelqu'un à des infos merci d'avance
re: reglage train avant
Posté : mar. avr. 03, 2007 4:52 pm
par snow lover
salut . une fois , après que j'aie tapé un trottoir en plate , un technicien a rattrapé l'angle en insérant des rondelles coupées sur une des fixations du train avant , mais je ne me souviens plus où ( peut être fixation de barre anti roulis sur le triangle , mais je suis pas sûr , çà fait plus de 15 ans

) à explorer ! à +
re: reglage train avant
Posté : mar. avr. 03, 2007 6:20 pm
par noaconcept
effectivement y'a une idée a creuser
merci
re: reglage train avant
Posté : mar. avr. 03, 2007 10:19 pm
par této
noaconcept a écrit :Salut teto.
En fait ce que t'a dis ce brave homme ne correspond pas au reglage de la chasse.
Les plaquette dont il parle peuvent jouer sur l'angle d'inclinaison du pivot et qui rentre dans le reglage du carrossage.(on les voient d'ailleurs sur les photos que j'ai prise lors de mon changement de triangle superieur qu'il faut d'ailleurs que je t'envoi)
La chasse c'est l'angle formé par la verticales et l'axe de pivot de la roue c'est a dire pour parler simple soit ta roue par plus sur l'avant soit sur l'arrière
Si quelqu'un à des infos merci d'avance
Oh, ce doit être moi qui me suis trompé !
A +
re: reglage train avant
Posté : mer. avr. 04, 2007 9:30 am
par pape13
Boujour, hier lors d'un passage chez Pneu Machin pour un réglage de train avant sur un taxi, je me suis entendu dire qu'un Frontéra avait eu des problèmes de réglage de train avant parce qu'il n'était pas a la bonne hauteur. Il était trop bas en retandant les barres de torsion les réglages ont pu etre remis aux normes. Il y va de l'usure des pneumatiques donc du porte monnaie. Vaut mieux haut que bas. La chasse c'est l'inclinaison comme la fourche de vélo qui a tendance a ramener les roues en ligne droite. Elle est réglable en rajoutant ou enlevant des cales a l'avant ou l'arrière des triangles supérieurs ou inférieurs, tandis que le carrossage se règle en rajoutant ou enlevant des cales a l'avant et a l'arrière des triangles sup ou inférieurs. Un réglage influence l'autre et le tassement des silent-blocs des triangles n'arrange rien. Sauf par usure des silent blocs ou choc le carrossage et la chasse ne bougent pas sur un vehicule.