Ben... En dehors d'élargisseurs de voie (montés par l'ancien proprio), je suis en pneus mixtes (Taille d'origine) et je fais du trial sur un terrain bien cassant proposant plusieurs types de surfaces (évidemment, je vais pas partout... pas envie de péter quoique ce soit) :
Résumé du terrain :
- Terre (voire gadoue des fois...--> enterrement régulièrement assuré car j'ai pas encore compris le truc !)
- Petite zone de sable (en cours de disparition)
- Herbe bien grassouillette,
- Caillasse (... mais de la vraie de vraie. En descente, en montée, en forme de mur, en éboulis ect... ---> là j'évite : trop casse-gue... à mon goût)
Bref, j'y vais mollo, je privilégie la trajectoire et le pilotage, je n'ai pas honte d'abandonner pour économiser le BB et jusqu'à présent (au bout de 8 mois)
aucun problème et pourtant j'ai fait des trucs de fou que même que les autres me disaient de pas y aller parcequ'un Front' ne passerait pas...
EH BEN SI !
Dans les clubs, il ya toujours au moins un abruti qui dira :
Le Front' c'est de la merde et ça franchi rien. C'est bien; mais tu t'apperçois que le type en question n'a jamais posé son derrière dans un Frontera. J'aime bien ce genre de jugement...
Bref, il faut retenir que le Front' (Je suis en châssis court et suspension à lames... -
Et y fait du trial ce taré !!!???) est avant tout TRES polyvalent.
Il a donc ses limites que je continue à repousser mais
RAISONNABLEMENT et TRES DOUCEMENT.
Le Front' : C'est du solide, les pièces sont pas données mais il y en a largement assez pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui ne cherche qu'à se faire plaisir avec les potes (rien de mieux qu'un embouteillage à 7 4x4 au fond du même trou !)
Je suis le seul Front' de mon club et tout le monde a été agréablement surpris des possibilités de celui-ci.
De toutes façons, quelque soit le 4x4 que tu as, il faut apprendre à le connaître. Un point c'est tout.
@+