Page 1 sur 2

Pont avant frontera.

Posté : dim. avr. 01, 2007 4:29 pm
par dauphin
Je suis un nouveau possesseur d'un opel frontera 2.4i. Un ami m'a dit que le pont avant de frontera est fragile, je dois faire tres attention quand je vais l'amener dans terrain difficile pour une pratique de 4x4. Pour le moment, je me demande si c'est vrai, nos chers front. ont des ponts fragiles; et si c'est le cas, quelles sont les precautions à prendre pour ne pas le bousiller lors d'une pratique de 4x4.
Merci d'avance pour vos reponses.

re: Pont avant frontera.

Posté : dim. avr. 01, 2007 6:15 pm
par noaconcept
Salut dauphin et bienvenu,

Alors comme d'habitude tous le monde connait tous sur tous et donne son avis sans connaitre :D
Alors le pont du front n'est pas plus fragile qu'un autre toutefois très souvent ces idées (sur le fait que le front n'est pas un vrai 4x4)sont venu du fait que de nombreux possesseur de front ne faisait que très peu de TT et (ou) utilisait mal nos BB (4 roue sur le mouiller voir le sec) vidange de pont inexistant etc........Maintenant dans le cadre d'un TT "normal" (et pas trial sur terrain hyper cassant) et d'un pilotage "sur un filet de gaz" , hein Této :D pour les franchissement y'a pas soucis

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet

re: Pont avant frontera.

Posté : dim. avr. 01, 2007 6:59 pm
par této
Oh que oui, pour autant que
- la monte de tes pneumatiques en soient pas très agréssive,
- tu passes en douceur,
- que tu ne fasses pas de trial cassant,
le pont avant résistera.
Les frontera longs ont des différentiels de pont avec 4 satellites, donc plus costaud, que les chassis court avec deux satelites.

Pour autant, seul domdom a cassé le différentiel du pont avant mais il te dira pourquoi :D :D :D

A +

re: Pont avant frontera.

Posté : lun. avr. 02, 2007 10:40 am
par dauphin
Merci beaucoup pour vos reponses, ça me rassure et surtout j'appliquerais vos conseils pour jouir le plus longtemps possible de cette merveille qui est l'opel frontera.

re: Pont avant frontera.

Posté : lun. avr. 02, 2007 2:07 pm
par loyll83
této a écrit :Les frontera longs ont des différentiels de pont avec 4 satellites, donc plus costaud, que les chassis court avec deux satelites.

Pour autant, seul domdom a cassé le différentiel du pont avant mais il te dira pourquoi :D :D :D

A +
Faux, j'ai également cassé mes quatres satellites sur mion front 2.5l TDS long, car on se croit plus fort que les autres qui connaissent et veulent donner des conseils.
J'avai monté des 750x16 en guyanne sur le BB pour faire du gros franchissement. Alors que beaucoup de personnes du forum les déconseillaient vu leur taille. Moi pas avoir écouté, donc la casse. Maintenant j'ai compris la lecon, le frontera monté en 245X75/16 en mixte, et depuis ce week-end, une NIVA essence prochainement montée après conseil en 205X80/16 en en TT.
De plus, plus facile pour pouvoir repartir travailler avec le frontera tous les jours.

En résumé, un conseil "Dauphin" applique les conseils que les Dieux "Této, Domdom et autres super conseilleurs, te prodiqueront.

loyll83

re: Pont avant frontera.

Posté : lun. avr. 02, 2007 3:25 pm
par domdom
této a écrit :
Pour autant, seul domdom a cassé le différentiel du pont avant mais il te dira pourquoi :D :D :D

A +

salut

kessjéfè :hein: :D

ha ça :

Image

et ça :

Image

ha oui un peu trop gros comme monte (235*85*16) :confused: , mais keskecétébo et...............redoutable d'éficacité :eek:

a+
domdom

re: Pont avant frontera.

Posté : lun. avr. 02, 2007 5:12 pm
par Fabiollan
Bonjour à tous,
J'ai aussi cassé mon pont avant de Frontera long lors d'une balade TT dans une longue montée sévère en sous-bois...
J'étais chaussé en 7,5 cherchez l'erreur ;)
Depuis je suis en 7,00 et plus de soucis.....
A+

re: Pont avant frontera.

Posté : lun. avr. 02, 2007 10:02 pm
par této
Bien sûr, la lecture du terrain est aussi très très importante : le 4x4, c'est d'abord passer sans chercher non plus le plantage grave.

Il faut chercher ses limites mais progressivement !

Pour cela, écouter les conseils de moniteurs, c'est top cool : tu apprends, il te fait comprendre la réaction de ton véhicule §

Et t'entrainer, encore et encore ...

A +

re: Pont avant frontera.

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:04 am
par Fabiollan
Salut Této,
Entièrement d'accord, sauf que quand tu prends une montée toute droite, en 2ème, tranquille au couple et qu'au moment où tu te prépares à donner le "coup de cul" pour passer le raidillon avant le sommet, tu entends un "clac" et tu repars en marche arrière parce que tu n'as plus que 2 roues motrices...
Je t'assure que ça surprend....Et 50 m en glissade arrière au milieu des arbres, fait chaud tout d'un coup :(
Remarque au passage sur une discussion, heureusement que je ne m'attache pas avec un harnais mais uniquement avec la partie ventrale de la ceinture car quand il faut regarder derrière en urgence.....
A+

re: Pont avant frontera.

Posté : dim. avr. 08, 2007 2:27 pm
par Fronteroliv'
Ben... En dehors d'élargisseurs de voie (montés par l'ancien proprio), je suis en pneus mixtes (Taille d'origine) et je fais du trial sur un terrain bien cassant proposant plusieurs types de surfaces (évidemment, je vais pas partout... pas envie de péter quoique ce soit) :

Résumé du terrain :
- Terre (voire gadoue des fois...--> enterrement régulièrement assuré car j'ai pas encore compris le truc !)
- Petite zone de sable (en cours de disparition)
- Herbe bien grassouillette,
- Caillasse (... mais de la vraie de vraie. En descente, en montée, en forme de mur, en éboulis ect... ---> là j'évite : trop casse-gue... à mon goût)

Bref, j'y vais mollo, je privilégie la trajectoire et le pilotage, je n'ai pas honte d'abandonner pour économiser le BB et jusqu'à présent (au bout de 8 mois) aucun problème et pourtant j'ai fait des trucs de fou que même que les autres me disaient de pas y aller parcequ'un Front' ne passerait pas...

EH BEN SI !

Dans les clubs, il ya toujours au moins un abruti qui dira : Le Front' c'est de la merde et ça franchi rien. C'est bien; mais tu t'apperçois que le type en question n'a jamais posé son derrière dans un Frontera. J'aime bien ce genre de jugement... ;)

Bref, il faut retenir que le Front' (Je suis en châssis court et suspension à lames... - Et y fait du trial ce taré !!!???) est avant tout TRES polyvalent.

Il a donc ses limites que je continue à repousser mais RAISONNABLEMENT et TRES DOUCEMENT.

Le Front' : C'est du solide, les pièces sont pas données mais il y en a largement assez pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui ne cherche qu'à se faire plaisir avec les potes (rien de mieux qu'un embouteillage à 7 4x4 au fond du même trou !)

Je suis le seul Front' de mon club et tout le monde a été agréablement surpris des possibilités de celui-ci.

De toutes façons, quelque soit le 4x4 que tu as, il faut apprendre à le connaître. Un point c'est tout.

@+