Bonsoir,
je suis pas sûr d'avoir bien compris certaines choses, et par contre y'en a avec lesquelles je suis pas trop d'accord => on reprend?
texawa a écrit :Super la doc !
Prends les fiches par l'arrière, qu'on voie à quel emplacement va chaque fil.
Prends aussi le faisceau en entier.
Pour moi l'alimentation que tu as sur ton connecteur noir n'est pas bonne, il manque la masse. Il faut que tu connecte ton alimentation via le connecteur blanc.
euh, ça veut dire quoi, "pas la bonne"? l'alim principale passe bien par le petit connecteur blanc, mais sur connecteur noir A il faut bien lui amener aussi un + direct et un + après contact]
Je pense que ce qui est prévu c'est d'adjonction de deux batteries, la masse est commune (je pense direct sur la carrosserie). Tu vois bien sur la doc que normalement il y a une tresse d'alimentation fournie avec un antiparasite pour un brnachement direct sur la batterie. (surtout qu'il y aie un fusible de 20A)
A toi de voir , l'utilité est juste que si une des deux batteries ne fonctionne plus ou est trop faible, l'autre la remplacera.
Maintenant il faut que tu saches à quelle batterie est reliée telle ou telle alimentation, que tu ne branche pas les deux sur la même batterie!
C'est pas difficile tu fais un test de continuité avec un multimètre.[/quote]
Pour le coup des 2 batteries je ne suis pas du tout d'accord! le SanFrancisco CD72 n'est pas spécifiquement prévu pour les 4x4 à 2 batteries, je dirais même que la plupart du temps il doit être monté sur des véhicules à 1 seule batterie; donc le +12V qui arrive sur le fil rouge du connecteur blanc et celui de la borne 4 du connecteur A noir viennent de la même alim. Amha brancher les 2 + sur 2 batteries différentes c'est un coup à avoir des ennuis un jour ou l'autre.
texawa a écrit :
Au passage, pour l'alim, il est précisé pas plus de 1.5mm²
tu as mal lu, ou plus exactement la francisation est très mal faite: la section française dit:
- La section du câble (+) et (-) ne doit pas dépasser 1,5 mm2., mais la section anglaise dit
- The cross sections of the positive and negative cables must not beless than 1.5 mm2., càd en substance que
la section ne doit pas être inférieure à 1,5mm²; la version originale en allemand dit la même chose, et c'est d'ailleurs logique, pour 2 raisons:
* je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher le fonctionnement si la section est plus élevée, au contraire
* et surtout, puisque sur l'alim du connecteur blanc il y a un fusible 20A on peut supposer que ce fil est susceptible de voir passer une telle intensité; et normalement, pour 20A, il faudrait prendre du 4mm² (pour les fils du connecteurs blanc) si on veut être dans les normes habituelles...
texawa a écrit :
dans la doc, donc si tes câbles font ce diamètre c'est OK. (après c'est quand même bon aussi)
D'après ce que tu as dit t'as déjà un bornier prévu pour branchements d'accessoires, tu peux repiquer dessu c'est le mieux à faire.
Toujours à cause des 20A pour l'alim (et plus si on compte les autres entrées + susceptibles d'être utilisées) je ne suis pas sûr que le bornier accessoires ça soit le mieux, il faut vérifier avant qu'il accepte bien qu'on tire dessus 20A (au moins, car il pourrait aussi y avoir dessus une CB, des alim de GPS, de GSM, etc

).