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Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 1:08 pm
par ceds
salut à tous,
je vais ( peut être ) acheter un Runner 2.5 de 1995. ( mise en circu fin 1995 ). Il a 115.000km et est vendu à 11900 euros. Apparemment propre, pneus quasi neuf, je vais l'essayer bientot. Que pouvez vous me conseiller de vérifier ? Quels defauts et avantages sur ce vehicule sachant que je n'en aurai pas une utilsiation poussée mais plutot familiale.
Quelle consommation ? c'est un 2.5 TD. Sur la fiche il est indiqué 2 places mais les sièges arrières sont posés

:
Merci de vos tuyaux
re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 1:12 pm
par cedricfred
Véhicule poussif, trop cher je trouve, et si c'est deux places sur la carte grise les sièges arrières ne sont pas reconnus, tu riques des soucis.
Attendons d'autres avis

re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 1:15 pm
par ceds
Pour le prix j'ai fais un peu le tour des runner à vendre et dans la même année, voire avec plus de km, les prix sont plus proche des 13000 euros. Mais pour les 4 places il faut que je sache absolument car j'ai les 2 enfants donc il faut que ce soit officiel
re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 1:40 pm
par Pat
Salut,
J'en ai un en 3.0L de 94 avec 110000km d'origine.
Je doute de l'origine francaise du tien, surtout en 2 places car il n'a pas existé chez nous, de même que le 2,5 après 94.
Donc il me parait assez cher pour un engin dont l'histoire ne sera pas limpide et en 2 place (à quoi ca sert un runner 2 places ? Autant acheter un Hilux)
A moins qu'il soit dans un état neuf et de premiere main...
Les points à vérifier sont :
Entretien mécanique (courroie distrib à 100000, compressions, injecteurs)
Etat graissage des ponts, butée et croisillons, ca doit se faire régulierement donc un peu de gras autour des graisseurs et pas de grincement montre qu'il a été soigné,
Etat des amortisseurs avant et de la hauteur de caisse arriere,
Corrosion chassis (1 point coté droit au milieu, pret du coude de l'échappement qui passe à coté du rail) et passage de roue notamment avec elargisseurs d'aile ca ne se voit pas forcement
Fonctionnement de la vitre arriere (si panne tu est dans le KK, la porte ne s'ouvre plus et c'est à 4 pattes dans le coffre que tu essaiera de réparer...) et corrosion du mécanisme interne, il coute cher parait il...
Si tout ca est OK alors l'avenir pourra etre envisagé avec un entretien courant pendant longtemps
Dans ma région on en voit certain tout pourris qui continu à travailler avec plus de 300000km
Bon j'en oublie, les autres ?

re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 1:42 pm
par cedricfred
Ceux vers 13000 euros doivent être des 3 litres, et là c'est plus poussif du tout c'est du super véhicule, si ce sont des 2.5l c'est vraiment trop cher.
Pour les sièges c'est en effet le point à approfondir, il faut vérifier si le propriétaire les a fait reconnaître et donc la carte grise doit être passée en 4 ou 5 places, sinon gros problèmes d'assurance et de maréchaussée en perspective...
re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 1:45 pm
par ceds
Etat graissage des ponts, butée et croisillons, ca doit se faire régulierement donc un peu de gras autour des graisseurs et pas de grincement montre qu'il a été soigné
peut on voir ca directement par dessous ???
Etat des amortisseurs avant et de la hauteur de caisse arriere,
comment vérifier directement ?
re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 1:53 pm
par cedricfred
Selon l'endroit où tu habites tu peux peut-être demander à un gars du forum de t'accompagner ou à un copain qui connaît un peu la mécanique, il repère les graisseurs, cherche les suintements sur les amortisseurs et les points de corrosion sur le chassis...
re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 2:12 pm
par ceds
Dans le Nord, près de Roubaix
re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 2:13 pm
par ceds
je vais l'essayer ce soir vers 17h, je sais c'est court comme délai

re: Achat Toyota Runner 1995
Posté : mer. mars 03, 2004 2:23 pm
par cedricfred
En effet c'est court...
Eh bien il te reste à faire toi même le chek up, comme je te l'ai dit tu te glisses dessous et tu regarde l'état de corrosion, tu cherches les fuites diverses sous le carter et les ponts, tu cherches des signes de déformations ou de repeinture sur les bord du compartiment moteurs. Et surtout tu fais un tour avec le propriétaire au volant pour voir comment il le traite et avec toi au volant pour voir comment le véhicule se comporte.
Et surtout tu éclaircis cette histoire de places arrières et tu négocies le prix qui est triop haut.