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bridg 676 mud

Posté : mer. mars 28, 2007 8:42 pm
par morocan
Bonjour
voulant mettre des bridgs mud 676 sur mon kdj 95 Je me suis entendu repondre que ce n'etait pas possible car l'indice de vitesse ne correspondait pas a mon vehicule et que je risquais de gros ennuis
qu'en est t'il réellement
donc que mettre en mud sur nos engins
Christian

re: bridg 676 mud

Posté : mer. mars 28, 2007 8:52 pm
par lolotheretour2
salut,
tu ne cours aucun risque a mettre des mud, sauf pour la tenu de route ;)
par contre il te faut ajouté dans la voiture, visible du conducteur qu'il est interdit de depasser 160 km/h, enfin c'est soit disant ce qu'il faut faire ;)

re: bridg 676 mud

Posté : jeu. mars 29, 2007 3:44 am
par Léon 4X4
Salut

Le bridg 673 est un pneu M+S donc pas de problèmes pour l'indice de vitesse
le KDJ 90/95 est monter d'origine en 265/70/16 indice 112 S pour les VX/VXE
et 215/80/16 indice 107 S pour les GX.
Se qu'il faut respecter c'est l'indice de charge.
pour un VX/VXE
Bridg M/T 673: 245/75R16 indice 108 S :non: indice 108 contre 112 donc pas bon.
265/75R16 indice 112 S la c'est OK :) mais par conte tu dépasse les 3% :confused:
en espérant t'avouer aider.

@+ ;)

re: bridg 676 mud

Posté : jeu. mars 29, 2007 8:16 am
par christian.styling
:) faut utiliser la fonction Recherche de forum4x4 car c'est un sujet "indice de vitesse" qui revient souvent. et j'ai mis les textes de lois exacts...

en gros que dit la loi:


Il est interdit de monter des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de charge ou de vitesse inférieurs aux indices d'origine.


mais, pour les pneumatiques M+S, l'indice de vitesse peut être inférieur à celui des pneumatiques d'origine, si on respecte la nouvelle vitesse limite et si une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure est en vue du conducteur


par contre l'indice de charge doit être au moins égal à l'indice d'origine

re: bridg 676 mud

Posté : jeu. mars 29, 2007 8:18 am
par christian.styling
c'est pas des 676 c'est des 673 ;)

pneu mud bon pour la piste et le franchissement avec ses pavés résistants aux rocailles, et j'ai des copains qui l'utilisent pour les raids en afrique

re: bridg 676 mud

Posté : jeu. mars 29, 2007 8:58 am
par eric def 90 300 dti
morocan a écrit :Bonjour
voulant mettre des bridgs mud 676 sur mon kdj 95 Je me suis entendu repondre que ce n'etait pas possible car l'indice de vitesse ne correspondait pas a mon vehicule et que je risquais de gros ennuis
qu'en est t'il réellement
donc que mettre en mud sur nos engins
Christian
tu poses la question a ton revendeur (qui est pas trop au top.... j'espere qu'il fait pas partie de mon groupe :hein: :diable: ) si el 673 est un pneu en homologation M+S qui est un principe de hauteur de crampon et d'espace de crampon
si il est M+S on a le droit (droit sur loi europe) de passer sur un indice de vitesse inferieur.
Donc va le revoir

re: bridg 676 mud

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:19 am
par TOY06
je pose la question tant qu'à faire.... pour le bfg mud, l'indice de charge est 120 (265/75/16) donc pas de probleme pour mon kzj dont l'indice d'origine est 112. En revanche, le bfg mud est bien M+S, rassurez moi...

re: bridg 676 mud

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:40 am
par christian.styling
oui c'est un M+S :cool:

re: bridg 676 mud

Posté : jeu. mars 29, 2007 10:25 am
par TOY06
christian.styling a écrit :oui c'est un M+S :cool:
ok, merci :)

re: bridg 676 mud

Posté : dim. avr. 01, 2007 10:11 am
par Sam41
Et je ne peux pas te dire ce qu'il vaut sur un KDJ 95.... :(

Par contre sur un petit gabarit de suzuki, il est vraiment pas mal.... :cool:

C'est peut être pas le meilleur partout, mais c'est compagnon agréable et fidèle, tant en TT que sur la route, ou il a au moins le mérite de ne pas être piégeux, a condition de rouler en ayant à l'esprit que l'on a des Muds, et pas des pneus pour circuit de vitesse... :non:

En suivant les conseils d'eric def 90 300 dti sur les pressions, franchement, il y a peut être mieux, mais ça marche vraiment pas mal. :)