[Frontera 3.2 V6 GPL] Ne démarre plus ???
Posté : mar. mars 27, 2007 6:50 pm
Salut à tous
Je résume, j'ai donc un Frontera 3.2L V6 qui roule au GPL(i).
- Jeudi passé, j'ai fait démonter le réservoir essence pour rouler exclusivement au GPL, ma motivation : échaper à la taxe sur le véhicule de tourisme de société en France. (Taxe = 0 Euros si monocarburation GPL).
- Jeudi, j'ai roulé toute la journée, j'ai fait +/- 300 Kms.
- Vendredi matin, le Frontera à démarré correctement au GPL, j'ai roulé toute la journée, j'ai démarré plusieurs fois, aucun problème.
- Samedi matin, aucun problème, le Frontera démarre. Aucun soucis. Je roule une partie de la matinée, ensuite, ma femme le prend pour aller faire des courses.
- Après ses courses, elle démarre le Frontera et il 'broutait' me dit elle. La lampe moteur 'check engine' s'est rallumée.
- A un carrefour, 5 kilomètres après le démarrage, le Frontera CALE. Plus moyen de le démarrer.
- Je vais donc jusque là, et en insistant et en appuyant a fond sur l'accélérateur, il démarre. La lampe moteur est toujours allumée et on dirait qu'il tourne sur 5 cylindres. Je me dis qu'il a du se noyer. Et pas moyen de rouler à l'essence car plus de réservoir essence (je sais, c'était une mauvaise idée).
- Cela dit, je ramènes le Frontera chez moi sans problème.
- Dimanche matin, j'essayes de démarrer, il prend 'presque'. Mais ensuite, j'ai beau insister, PLUS RIEN ! Plus moyen de démarrer ?
- Lundi, je mets le Frontera sur un plateau et je le fais acompagner chez l'installateur GPL qui m'a démonté le réservoir d'essence et lui demande de remonter le réservoir d'essence.
- Aujourd'hui il me téléphone et me dit que même à l'essence, il ne démarre pas et il cherche.
- Pour info, la lampe moteur s'allumait au ralenti et clignotait lorsqu'on accélerait.
Par ou devrais je chercher ? Avez vous une idée ?
Je suis un peu désespéré...
Je résume, j'ai donc un Frontera 3.2L V6 qui roule au GPL(i).
- Jeudi passé, j'ai fait démonter le réservoir essence pour rouler exclusivement au GPL, ma motivation : échaper à la taxe sur le véhicule de tourisme de société en France. (Taxe = 0 Euros si monocarburation GPL).
- Jeudi, j'ai roulé toute la journée, j'ai fait +/- 300 Kms.
- Vendredi matin, le Frontera à démarré correctement au GPL, j'ai roulé toute la journée, j'ai démarré plusieurs fois, aucun problème.
- Samedi matin, aucun problème, le Frontera démarre. Aucun soucis. Je roule une partie de la matinée, ensuite, ma femme le prend pour aller faire des courses.
- Après ses courses, elle démarre le Frontera et il 'broutait' me dit elle. La lampe moteur 'check engine' s'est rallumée.
- A un carrefour, 5 kilomètres après le démarrage, le Frontera CALE. Plus moyen de le démarrer.
- Je vais donc jusque là, et en insistant et en appuyant a fond sur l'accélérateur, il démarre. La lampe moteur est toujours allumée et on dirait qu'il tourne sur 5 cylindres. Je me dis qu'il a du se noyer. Et pas moyen de rouler à l'essence car plus de réservoir essence (je sais, c'était une mauvaise idée).
- Cela dit, je ramènes le Frontera chez moi sans problème.
- Dimanche matin, j'essayes de démarrer, il prend 'presque'. Mais ensuite, j'ai beau insister, PLUS RIEN ! Plus moyen de démarrer ?
- Lundi, je mets le Frontera sur un plateau et je le fais acompagner chez l'installateur GPL qui m'a démonté le réservoir d'essence et lui demande de remonter le réservoir d'essence.
- Aujourd'hui il me téléphone et me dit que même à l'essence, il ne démarre pas et il cherche.
- Pour info, la lampe moteur s'allumait au ralenti et clignotait lorsqu'on accélerait.
Par ou devrais je chercher ? Avez vous une idée ?
Je suis un peu désespéré...