Page 1 sur 9

Modifs SPOA

Posté : lun. mars 26, 2007 11:33 pm
par tazou91
Salut, alors voila, après multiples réflections suite à la casse de mes lames arrières :
Image
je me suis donc décidé à mes mes ponts sous mes lames. ainsi je pourrai garder mes jolis petits pneus en 16...

donc voila au fur et à mesure ben je mettrai des photos et explications. si vous voulez commenter ou donner vos idées, se sera avec plaisir car il vaut mieu avoir l'avis de plusieurs ou meme penser à plusieurs, comme ça on oublie moins de chose.

Donc pour commencer, j'ai repris mes paquets de lames d'origine et j'ai enlevé la lame de charge sur chacun des paquets de lames.

Ensuite récupérations d'un bout ipn pour faire mes kit spoa maison, la piece utilisée est celle de droite.
Image

ensuite je découpe un bout faisant la largeur de la plaque de fixation des lames d'origine et je réalise un leger usinage sur les quatre coins afin de laisser passer les U qui maintiennent les lames au pont.

Image
ainsi la piece est bien callée entre les tige filletées des U et ne peut donc pas bougé. l'écartement des bords de l'ipn est de 6.5, ce qui permet à la pièce de bien venir se poser sur le pont. de plus les cotés seront rallongés avec un bout de fer plat soudé afin que la piece vienne reposer sur l'ancienne plaque de fixtion des lames, ainsi je dispose de tout l'appui possible et je suis sur que le pont ne tournera pas.

voila pour le soir.

pour la suite je vais réaliser des jumelles accordeon en me basant sur un joli schéma réalisé par mon ami Rangertom, avec quelque petites mise au point perso.

Le but, reprendre un peu de hauteur dans les passages de roue afin de remettre mes pneu blackstar mud max en 16 ( ça accroche tu tonnerre) et avoir un meilleur débattement afin de toujours rester en contact avec le sol (jumelle accordeon..)

re: Modifs SPOA

Posté : lun. mars 26, 2007 11:59 pm
par tazou91
A oui sinon je cherche deux amortisseur arrière, origine ou non vu que j'en ai plié un... :( :( :(

re: Modifs SPOA

Posté : mar. mars 27, 2007 8:24 pm
par Rangertom
J'ai des koni rouge pas vieux (<5000Kms) en longueur d'origine si tu veux ;)


Et si je peux me permettre, pense à rélargir les voies sinon ça va devenir chaud en devers :p (c'est ce qui m'a décidé à rester sage pour le moment avec juste mon kit +15cm avec lames SOUS les ponts :diable :)

re: Modifs SPOA

Posté : mar. mars 27, 2007 8:41 pm
par fedimatt42
Rangertom a écrit :J'ai des koni rouge pas vieux (<5000Kms) en longueur d'origine si tu veux ;)


Et si je peux me permettre, pense à rélargir les voies sinon ça va devenir chaud en devers :p (c'est ce qui m'a décidé à rester sage pour le moment avec juste mon kit +15cm avec lames SOUS les ponts :diable :)
+15..... :eek:
t la trouver ou ton kit?

re: Modifs SPOA

Posté : mar. mars 27, 2007 8:48 pm
par tazou91
et Ranger tu parle de rester sage avec du +15 !!!! j'en suis pas la. je ne serai qu'a + 8 voir + 10 je sais pas trop encore. avec les jumelles accordeons ça va le faire. :eek: :eek:
pour les amorto pourquoi pas. je modifierai les accroche pour gagner au maximum.

vivement qu'on se fasse une petite sortie... pour ça faut que je finisse de le remonter... :( :(

re: Modifs SPOA

Posté : mar. mars 27, 2007 11:25 pm
par Rangertom
fedimatt42 a écrit :+15..... :eek:
t la trouver ou ton kit?

A la base un Ironman +5' (càd environ +12cm) plus une monte de pneus généreuse et avec quelques modifs de jumelles maison :diable:

Mais le meilleur reste à venir => des jumelles accordeon à l'arrière avec des amortisseurs BEAUCOUP plus longs pour aller gratter loin (voir très loin) en croisement de ponts :) le tout combiné avec un bloc à l'avant et une BT ultra courte :o

Pour info, l'arrière du hard top est à 2m du sol maintenant :mad: d'ou les élargisseurs de voies de 30mm de chaque côté pour calmer un peu le jeu en devers :no:

re: Modifs SPOA

Posté : mer. mars 28, 2007 6:45 am
par NICOTOY60
ouais sinon sans alargisseur , on fini comme ça , hein ranger. :diable:

http://perso.orange.fr/thomas.montre/413/DSCN6589.JPG

re: Modifs SPOA

Posté : mer. mars 28, 2007 7:23 am
par Super Jimny
Rangertom a écrit :A la base un Ironman +5' :diable:

Mais le meilleur reste à venir => une BT ultra courte :o
C'est quoi "ultra courte"?

Pour info, l'arrière du hard top est à 2m du sol maintenant :no:

ça, c'est pas vrai! :lol:
Image
En gros, il me semble au tas du sol, t'es sur c'est par une surbaisse de 5"? ;)

re: Modifs SPOA

Posté : mer. mars 28, 2007 7:25 am
par Super Jimny
Je voulais taper au ras, mais bon, au tas, ça l'a fait aussi!! :(

re: Modifs SPOA

Posté : mer. mars 28, 2007 9:16 am
par mybobolyon
Les gars, hostez vos photos en 600X800 et ça passe nickel sur le forum, parce que là galére :)

.