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ça sert à quoi, ça ???

Posté : mar. mars 02, 2004 5:43 pm
par sylvain B
amis mécanos, bien le bonjour :idée:
Après une sortie un peu mouvementée, & suite à un nettoyage qui s'imposait, voilà ti pas que je découvre cette petite barre, toute tordue :
:koi:
Image

Est ce grave, docteur ???
A quoi sert elle ???
Est ce que c'est à cause de ça que j'ai maintenant de grosses vibrations à 90km/h ??? (peut etre pas, j'ai aussi, je crois, un plomb d'équilibrage qui a sauté :D mais bon...)

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mar. mars 02, 2004 6:07 pm
par alubat
:o : Bonjour,

On peut dire que ta sortie a du être mouvementée car cela ressemble fort à une biellette de barre stabilisatrice tordue.

Un conseil change là car la détordre n'est pas conseillée.

De plus, je pense que tu peux aller faire vérifier ton train avant car effectivement les bad vibrations peuvent venir de là.

Cordialement

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mar. mars 02, 2004 6:16 pm
par Baroud atmo
Effectivement on dirait une barre stabilisatrice. Perso, j'irai bien jusqu'a la supprimer purement et simplement, mais cela reste à ton appréciation. Il faut bien reconnaître que la biellette est bien fine !

A +.

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mar. mars 02, 2004 6:23 pm
par bouba
Y confirme le gars, barre anti-roulis ou barre stab' (avec le silent-bloc en haut) :idée:

Et y dit aussi que c'est pas bien de la détordre... :no:

quant à l'enlever m'est avis qu'y faut pas sinon, en virage, la voiture plonge, alors attention aux frayeurs dans les rond-points...

Et oui ça peut causer des vib'...

@+

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mar. mars 02, 2004 7:55 pm
par sylvain B
alubat a écrit :De plus, je pense que tu peux aller faire vérifier ton train avant car effectivement les bad vibrations peuvent venir de là
Mouais, mais....avec mes pneus en 235/85/16, je n'ai trouvé personne capable de règler mon train AV.
Pourront ils malgré tout le vérifier ???

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mar. mars 02, 2004 10:18 pm
par Thierry
Salut Sylvain,
:) je ne connais pas le montage sur Toy.
vérifies tout de même que la courbure ne soit pas d'origine en regardant l'autre côté :idée:
Si c'est pas le cas, conseil strictement perso :discute: , tu déposes, tu redresses et tu remontes :mad: , tu vérifies régulièrement que ça n'évolue pas (peinture écaillée...),
Si il n'y a que elle qui a bougé, dans le pire des cas c'est la rotule inférieure qui va prendre du jeux en premier... :dodo:
ton train avant suivant le choc, je pense que tu peux rouler tranquille, vérifies qu'il tire droit en roulant, la vibration à 90 km/h, effectivement je pense comme toi, les plombs se décrochent facilement dans la boue, les pierres... donnes tout de même un coup d'oeil à ta jante, qu'elle ne soit pas voilée, facile tu mets sur cric, tu fais tourner ta roue dans le vide à la main, et visuellement tu verras vite la déformation... intérieure ou extérieure :idée: ,
:hello: Thierry

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mer. mars 03, 2004 12:23 pm
par wildbear
Moi, ce qui m'inquieterais c'est de comprendre pourquoi et comment elle s'est tordu (si c'est pas d'origine), sinon je laisserais comme ca.
Ca ne sert que de liaison ...et ca n'a pas l'air de raccourcir beaucoup la longueur originale...

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mer. mars 03, 2004 12:25 pm
par wildbear
Si elle c'est tordu sur un talonnement, je te conseillerai de faire verifier tout ca...y'a peut etre autre chose qui a souffert.

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mer. mars 03, 2004 7:35 pm
par mattmac
bizarre quand même....

on voit pas de trace d'impact sur la photo :o : et une branche qui fait
des dégats pareil !!!
ou alors un cailloux qui aurait voler juste là !.....

re: ça sert à quoi, ça ???

Posté : mer. mars 03, 2004 8:06 pm
par funquad
wildbear a écrit :Moi, ce qui m'inquieterais c'est de comprendre pourquoi et comment elle s'est tordu ...........
un élément de réponse ... :D

au bout du 3 ou 4ème plantage, du genre comme cela :
Image cafteur, le funtoy, désolé ... :D

ça agace, du coup il a un peu "envoyé" les watts, le Sylvain ...

et ça a claqué dur, à un moment, je pense que tu l'as entendu aussi ...

bon, sinon je ne peux guère t'aider, juste te donner mon avis : tout ce qui touche à la direction ou au train avant, je ne touche pas sans l'avis d'un professionnel ...