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re: Pneu pur pick-up Nissan

Posté : mar. mars 02, 2004 2:44 pm
par Bugs
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re: Pneu pur pick-up Nissan

Posté : jeu. mars 04, 2004 8:46 am
par christian.styling
Des pneus plus hauts améliorent sensiblement la garde au sol en TT. Mais attention… Le choix de la taille d'un nouveau pneu dépend de la réglementation, de la place disponible dans les passages de roues, des capacités de la " mécanique " à entraîner un diamètre de roue supérieur (boite de vitesse, boite de transfert, différentiels, ponts, cardans, etc...).

Toutes modifications non autorisées entraînent la nullité (théorique…) de la carte grise et du contrat d'assurance.... Et donc du droit à circuler librement sur le réseau routier... On risque tous les jours une contravention de 4° classe et au pire, en cas d’accident, qu’un tribunal déclare que la modif est la cause de l’accident ce qui permet à l’assureur de se défausser…
Donc « à réserver à un usage sur terrain privé » ;)

Le 50/50 " A/T ".
Bridgestone AT 694 ou BF Goodrich AT T/A ou autre grande marque… C'est " le pneu polyvalent de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses pneus routes contre ses pneus MUD (et vice-versa) et allant ou en revenant d'une sortie TT.
Son utilisation en TT est très étendue :
- raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),
- sable (on en voit plein en Afrique, sur le " Dakar ",etc...),
- neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),
- terre (seuls les bourbiers « épais » vont vraiment l'arrêter),
- sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).

@+ :D

re: Pneu pur pick-up Nissan

Posté : jeu. mars 04, 2004 10:07 am
par christian.styling
j'ai plusieurs copains qui sont en Brid AT 694 et qui en sont très heureux (usage pistes de montagne même enneigées pour la balade... pistes d'altitude l'été pour aller pêcher, chemins forestiers un peu boueux pour aller aux champignons et ils font aussi un peu de franchissement "soft")
c'est une grande marque de pneu 4x4 qui a des années d'existence et d'expérience :idée:

re: Pneu pur pick-up Nissan

Posté : jeu. mars 04, 2004 3:18 pm
par jnf80
Salut
Ca répond également à la question que j'allais poser car exploser un pneu à 185 euro sur un L200 qui a 700 bornes ca fait mal :sm:
J'attend une bonne occasion genre 2 pneus explosés ou une promo chez N....O pour passer au 50/50 Goodrich.

re: Pneu pur pick-up Nissan

Posté : jeu. mars 04, 2004 7:05 pm
par christian.styling
le BF Goodrich AT fait l'unanimité, il est quasi increvable en TT et se comporte très bien sur la route même mauvaise (au Canada il est même considéré comme pneu neige) y a que la grosse boue mastic qui le transforme en slick

re: Pneu pur pick-up Nissan

Posté : sam. mars 06, 2004 5:21 pm
par eric def 90 300 dti
jnf80 a écrit :Salut
Ca répond également à la question que j'allais poser car exploser un pneu à 185 euro sur un L200 qui a 700 bornes ca fait mal :sm:
J'attend une bonne occasion genre 2 pneus explosés ou une promo chez N....O pour passer au 50/50 Goodrich.
attention
ne fait pas n'importe quoi

si tu changes de marque tu changes les 4
et pas 2
tu risques d'avoir un probleme mecanique

re: Pneu pur pick-up Nissan

Posté : sam. mars 06, 2004 5:24 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :le BF Goodrich AT fait l'unanimité, il est quasi increvable en TT et se comporte très bien sur la route même mauvaise (au Canada il est même considéré comme pneu neige) y a que la grosse boue mastic qui le transforme en slick
je vais faire une petit inter

le pneu AT est un pneu ete
ou plutot pour le sec

il est piste /route ou route/piste suivant les marques
mais pas pour les parties humides car le crampons n'est pas fait pour cela
donc promenade en hiver dans le bois d'a cote
il faut un Mud et non un AT qui oblige d'avoir le pied droit lourd et donc augmenter le risque de choc sur la carrosserie
et autres galeres