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démarrage à froid

Posté : ven. mars 23, 2007 10:57 am
par frontera.974
Salut à tous !
J'ai un frontera 2.2 DTi de 2000 qui a 120 OOO km et j'ai lu tous les posts (enfin je crois !) qui parle de demarrage à froid.
Mon pb c'est évidemant un pb de demarrage à froid mais seulement quand le bac est presque vide cad 1/4 de bac environ. J'ai deja changé tous les retours de Go, j'ai changé les joints d'injecteur à 80 000 km. Maintenant je ne sais plus où chercher. Par curiosité je l'ai emmené chez Opel pour un diagnostique et il m'annonce qu'il faut changer la pompe d'injection... Grrrrr !!! Donc si quelqu'un a une idée... Pourquoi il desamorce seulement au 1/4 de bac ? Il y auait-il une prise dans le bac ? Merci de vos réponses.

re: démarrage à froid

Posté : ven. mars 23, 2007 11:45 am
par fixiboy
frontera.974 a écrit :Salut à tous !
J'ai un frontera 2.2 DTi de 2000 qui a 120 OOO km et j'ai lu tous les posts (enfin je crois !) qui parle de demarrage à froid.
Mon pb c'est évidemant un pb de demarrage à froid mais seulement quand le bac est presque vide cad 1/4 de bac environ. J'ai deja changé tous les retours de Go, j'ai changé les joints d'injecteur à 80 000 km. Maintenant je ne sais plus où chercher. Par curiosité je l'ai emmené chez Opel pour un diagnostique et il m'annonce qu'il faut changer la pompe d'injection... Grrrrr !!! Donc si quelqu'un a une idée... Pourquoi il desamorce seulement au 1/4 de bac ? Il y auait-il une prise dans le bac ? Merci de vos réponses.

Spontanément, ta jauge à essence est elle fiable ?

Et tu as pensé aux bougies de préchauffage ?

Le véhicule est il garé à plat quand tu le démarre à froid ?

réponses

Posté : ven. mars 23, 2007 5:28 pm
par frontera.974
alors je pense que la jauge est plutot fiable
les bougies de prechaufage sont impecables d'apres mon mécano
et quelque soit la position du 4x4 je peine à l'allumer le matin, j'ai essayer véhicule à plat, en montée et en descente et rien ne change

toujours pb de demarrage à froid

Posté : sam. mars 31, 2007 4:13 pm
par frontera.974
Salut à tous !
Personne aurait une idée de réparation à mon pb de demarrage à froid ?
Le matin toujours des difficultés à allumer mon frontera 2.2 dti seulement lorsque le reservoir est au quart de sa capacité. Par contre reservoir plein pas de souci ???
Alors les fronteraliste pouvez-vous m'aidez svp ?
Par avance merci de votre collaboration
@+

re: démarrage à froid

Posté : sam. mars 31, 2007 6:52 pm
par této
Les deux "défauts" reconnes sur ce modèle sont :
- les joints des injecteurs
- les durites de GO retour poreuses.

Est ce que tu les a fait changer ?

Sinon, fait des recherches sur le forum, il y des inters là dessus.

PS : sois patient un peu, nous ne somme pas tous 24/24 devant le forum à attendre pour répondre aux questions ;)

re: démarrage à froid

Posté : sam. mars 31, 2007 8:13 pm
par fixiboy
frontera.974 a écrit :Salut à tous !
Personne aurait une idée de réparation à mon pb de demarrage à froid ?
Le matin toujours des difficultés à allumer mon frontera 2.2 dti seulement lorsque le reservoir est au quart de sa capacité. Par contre reservoir plein pas de souci ???
Alors les fronteraliste pouvez-vous m'aidez svp ?
Par avance merci de votre collaboration
@+
Si c'est à partir du quart du réservoire, c'est que la gasoil n'arrive pas assez vite. :hein:

Ce serait ta pompe qui ne va pas chercher le gasoil assez loin dans le réservoire ? :mad:

re: démarrage à froid

Posté : dim. avr. 01, 2007 5:39 am
par frontera.974
Actuellementj'ai 116 000 Km au compteur et j'ai deja change la pompe, les joints d'injecteurs les tuyaux de retour de GO à 80 000 km. Donc, je pense (j'espere) que ce n'est pas encore un pb de pompe. Mais la je ne sais plus où chercher....
@+

re: démarrage à froid

Posté : dim. avr. 01, 2007 9:18 am
par LUDOBELGO
Bonjour,

Es tu sur de l'étanchéité des connexions sur la pompe, les joints en cuivre.

Pas de prise d'air au niveau du filtre à gazoil aini que ses connexions.

Ainsi que la valve de pneu pour la purge du système est qui est habituellement fermé par le capuchon rouge.

Ton bouchon de reservoir n'est il pas trop étanche, quand tu le dévisse pour remplissage s'il y a une forte dépression, essaye de ne pas le fermer complètement au prochain plein.

Voilà des pistes, et bonne chance.