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le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 1:55 am
par yan de guyane
Je vous fais passer quelques photos de mon frontera. Je l'ai acheté 1000euro dans un garage, et comme tout les revêtements et tissus étaient moisis, je les ai suprimé ( bache comprise ). Il a pas mal souffert, mais il répond toujours présent et n'est pas ridicul du tout, surtout en bourbier ou le poid réduit est un avantage certain. Ici, en guyane, la pratique du 4x4 n'est pas réglementé, aucune interdiction, et donc un terrain de jeu de la surface d'une région de la metropole. Je vous souhaite de bonnes balades.
yan de guyane
re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 9:08 am
par fixiboy
yan de guyane a écrit :Je vous fais passer quelques photos de mon frontera. Je l'ai acheté 1000euro dans un garage, et comme tout les revêtements et tissus étaient moisis, je les ai suprimé ( bache comprise ). Il a pas mal souffert, mais il répond toujours présent et n'est pas ridicul du tout, surtout en bourbier ou le poid réduit est un avantage certain. Ici, en guyane, la pratique du 4x4 n'est pas réglementé, aucune interdiction, et donc un terrain de jeu de la surface d'une région de la metropole. Je vous souhaite de bonnes balades.
yan de guyane
Excellent !
On pourrait avoir des photos de l'intérieur ?
Il manquerait pas un treuil ?

re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 9:50 am
par pat 34
salut yan de guyanne
et bienvenu parmis nous
tres tres belle prepa et felicitation
je vois que nous avons presque le meme gouts pour nos camion
bonnes balades a toi et dommage que tu soit si loin
@+
re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 7:05 pm
par této
Salut Yan !
J'ai bien reçu les photos !
Elles seront bientôt sur frontera 3
Dis en nous plus sur la préparation de ton engin :
modèle
motorisation
année
taille des pneus
snorkel (tiens, le filtre à air est côté conducteur ???)
ce PB, il vient d'où ??
A +
re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 9:56 pm
par této
Bon c'est fait : t'es sur Frontera 3, yan de guyane !
A +
re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 10:50 pm
par této
Et sur front-en-video pour TA vidéo super sympa !
A +
PS : quel terrain de jeu

re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 11:14 pm
par pat 34
re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 11:17 pm
par Patlabor
Superbes photos de ton BB et l'endroit rêver pour faire du
4x4, y en a qui ont de la chance.
Très belle préparation en tout cas.
této a écrit :
snorkel (tiens, le filtre à air est côté conducteur ???)
Sans doute un essence non ??
Sur le mien le compartiment filtre à air ce trouve
de ce coté également.
re: le frontera préparation guyane
Posté : ven. mars 23, 2007 11:20 pm
par Patlabor
fixiboy a écrit :
Il manquerait pas un treuil ?
Regarde sur la seconde photo
( a l'arrière , l'endroit parfois le plus utile sur
un 4x4 dans cette configuration ( souvent vu
sur des Def 90 préparé ) , tu peux faire un
retour devant si il faut treuiller.... devant

)
yan de guyane suite
Posté : ven. mars 23, 2007 11:54 pm
par yan de guyane
merci pour vos méssages, et je vais tenter de répondre à vos questions.
pour commencer,
le model;
frontera 1994 2.0inj sport baché avec moyeux débrayables et glissement limité.
l'équipement:
- pneus blackstar MUDMAX 31x10.5r15 sur jantes de hilux avec élargisseurs de 30mm;
- suppression du cataliseur et remplacement du reste de la ligne d'échappement par un pot de détente d'AX (c'est un peu bruyant);
- réglage moteur maison;
- snorkel d'ISUZU rodéo placé à gauche et toute la canalisation pour rejoindre le filtre à air à l'avant droit;
- modification des feux d'angles arrieres pour supprimer les pares-chocs arrieres et leurs feux;
- pare-choc arriere tubulaire; forte modification du pare-buffle,
- remplacement du ventilateur à visco par un ventilo électrique avec une commande manuel au tableau de bord (pratique pour les guets et éviter d'arroser le moteur);
- modification de l'arceau (rajout d'une boucle derriere les sieges);
- changement de l'emplacement du réservoir de carburant un peu exposé et sur lequel je me posais souvent, pour le mettre à la place des sieges arrieres;
- instalation du treuil (un X9) en position arriere, derriere le réservoir;
- remplissage de tout les corps creux (chassis, ailes, bas de caisse....) avec de la mousse expensive;
- instalation de la centrale d'injection le plus haut possible sous le capot (et non plus au pieds du conducteur) et modifier waterproof,
- support de gps, et de tous les outils (pelle, pioche, hache, scie, tire-fort etc),
- et pour le plus visible, suppression de la bache, du hayon, des moquettes et de tous les revêtements, de la calandre.
- Et j'en ai surement oublié.
A utiliser surtout en foret, jungle, bourbier, et tout ce qui exclu le bitume; au pire la piste.
Il totalise 164000 kms et à fait les derniers 15000 dans des conditions difficiles, voir très difficiles.
je ne déplore pas trop de casse mécanique (joint de pont, debimetre, joint de boitier de direction, roulements avants) mais la fiabilité est un probleme quand même, car je n'en trouve aucun à la casse (pourrait pas péter un peu plus souvent les autres). Le 2.0 i du béton, il a chauffé (jusqu'a éclatement d'une durite, et deux foix) radiateur colmaté par la boue, trois litres d'eau terreuse dans l'huile moteur suite à un passage de guet difficile, des surrégimes à répétition etc et toujours pas cassé. Et voici l'intérieur et bonne balade