Page 1 sur 1
Tire à gauche
Posté : mer. mars 21, 2007 9:53 am
par tprangy
Salut tous!
J'ai passé les pneus arrière (reste 5mm de dessin) à l'avant, et les pneus avant (reste 4mm de dessin) à l'arrière de la Forester d'un ami.
Maintenant le Forester tire légèrement à gauche. Est-ce un problème de changement de roue, d'usure des pneus ou de parallélisme?
Il n'y avait pas ce phénomène auparavant.
Merci pour votre aide.
re: Tire à gauche
Posté : mer. mars 21, 2007 3:27 pm
par pascal68
salut
les pneus s'usent differement a l'AR qu'a l'AV
faut rouler un peu le temps que les pneus "s'adaptent"
j'ai eu ca en sortant du maroc une fois...
les pneus etaient tellement bouffés par les pistes caillouteuses qu'ils leur a fallu les 2000 km du retour pour se "remettre en place"....
le toy tirait d'un coté aussi, y'avais meme des vibrations.
en arrivant chez moi tout etait rentré dans l'ordre .
@+, pascal
re: Tire à gauche
Posté : mer. mars 21, 2007 6:45 pm
par eric def 90 300 dti
tprangy a écrit :Salut tous!
J'ai passé les pneus arrière (reste 5mm de dessin) à l'avant, et les pneus avant (reste 4mm de dessin) à l'arrière de la Forester d'un ami.
Maintenant le Forester tire légèrement à gauche. Est-ce un problème de changement de roue, d'usure des pneus ou de parallélisme?
Il n'y avait pas ce phénomène auparavant.
Merci pour votre aide.
deja on passe les meilleurs a l'arriere pour stabiliser et maintenir une securité
mais il faut pas oubleir la deformation du pneu au roulage
donc si tu as changer de sens au pneu
tu as une grande chance d'avoir une vibration dus a la deformation de roulement
re: Tire à gauche
Posté : mer. mars 21, 2007 7:00 pm
par tprangy
eric def 90 300 dti a écrit :deja on passe les meilleurs a l'arriere pour stabiliser et maintenir une securité
mais il faut pas oubleir la deformation du pneu au roulage
donc si tu as changer de sens au pneu
tu as une grande chance d'avoir une vibration dus a la deformation de roulement
Merci Eric, j'attendais ta réponse...

Je croyais avoir entendu que l'on devait régulièrement «tourner» ses roues (d'ailleurs on en parle dans le forum... j'sais plus où). Donc automatiquement les pneus arrière s'usant moins vite, on va les retrouver à l'avant... Non?
Il n'y a pas de vibration, les roues ont été équilibrées, c'est seulement d'après son «pilote», un léger tirage à gauche. Moi j'ai rien remarqué d'anormal, mais je connaissais pas trop la voiture...
re: Tire à gauche
Posté : jeu. mars 22, 2007 11:33 am
par eric def 90 300 dti
tprangy a écrit :Merci Eric, j'attendais ta réponse...

Je croyais avoir entendu que l'on devait régulièrement «tourner» ses roues (d'ailleurs on en parle dans le forum... j'sais plus où). Donc automatiquement les pneus arrière s'usant moins vite, on va les retrouver à l'avant... Non?
Il n'y a pas de vibration, les roues ont été équilibrées, c'est seulement d'après son «pilote», un léger tirage à gauche. Moi j'ai rien remarqué d'anormal, mais je connaissais pas trop la voiture...
OUI faire tourner les roues
mais il faut a chaque fois les demonter des roues pour respecter le sens de roulage du pneu (deformation au roulage)
donc voilà pourquoi il est pas fait
mais avoir les tops a l'arriere oui c'est tres important pour la securité
sinon demande lui d'attendre 2 a 300 kms si cela disparait remise a niveau des usures donc pas de probleme
sinon il faut un reglage de geo
re: Tire à gauche
Posté : jeu. mars 22, 2007 11:47 am
par tprangy
Merci Eric!