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cg 2 places en 5 places

Posté : mar. mars 20, 2007 8:46 pm
par 10targa
bonsoir
est il difficile de transformer un discovery 2 places en 5 places
ma question concerne le coté administratif( dossier drire etc)

merci claude

re: cg 2 places en 5 places

Posté : mar. mars 20, 2007 9:13 pm
par gaet38
laisse tomber la drire n'accepte plus ces dossiers

re: cg 2 places en 5 places

Posté : mer. mars 21, 2007 9:01 am
par charly 60
:hein: je croyais que suivant l annee c etait plus ou moin simple??

re: cg 2 places en 5 places

Posté : mer. mars 21, 2007 9:23 am
par christian.styling
avant le 1° avril 1987 il y avait une tolérance
mais plus maintenant désolé :(

re: cg 2 places en 5 places

Posté : ven. mars 23, 2007 9:26 am
par charly 60
ah ok c est pour ca,quand j ai achete le mien y avait une banquette,et il est d avant le 01.04.87!!!

re: cg 2 places en 5 places

Posté : ven. mars 23, 2007 11:19 am
par christian.styling
1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE


=> http://www.drire.gouv.fr/poitou-charent ... 2RCR15.pdf

re: cg 2 places en 5 places

Posté : sam. mars 24, 2007 9:32 am
par Emeric60
christian.styling a écrit : 2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
Salut
Etrange.....car mon Disco 200Tdi, 1ère immatriculation en 1990, a subi une transfo de 5 vers 7 places, accépté par la drire car j'ai bien la carte grise en 7place et une plaque d'identification a été rajouté sur le longeron qui décrit ce passage de 5 en 7. En règle fonc. Or tu dis que cette modif n'était pas accéptée pour les véhicule entre 1987 et 1991 :hein: :hein: :hein: .
Faut dire que le modèle disco existait en 7, il était donc reconnu par la constructeur.

Pour le reste je suis d'accord. Mon G de 1984, qui n'existait à l'époque qu'en version CTTE donc 2 places, possède une banquette AR accépté au CT, par tolérance.

En revanche, si tu prend par exemple un Toy KDJ 95, vendu en 5 ou 7 places (valable aussi pour une plate laguna1 de 1998), si tu achète le 5place, c'est impossible de le transformé en 7 car la base carosserie n'est pas la même: sur la version 7 place il existe des renforts pour l'accrochage des sièges, qui sont absents sur les versions 5 places.

Ainsi, pour transformer un véhicule c'est super simple: tu te bases sur le texte et tu improvises et te renseigne car t'as forcément un véhicule d'exception :mad: :mad: :mad: :mad:

amitiés
emeric

re: cg 2 places en 5 places

Posté : sam. mars 24, 2007 10:12 am
par christian.styling
Emeric60 a écrit :[...] tu dis [..]
c'est pas moi qui ai fait ce texte... ;)
les constructeurs et les importateurs ont beaucoup plus de facilités à faire accepter leurs modifs par la DRIRE qu'un simple particulier qui demande une Réception à Titre Isolé

passage en 5 places

Posté : dim. avr. 01, 2007 6:34 pm
par 10targa
christian.styling a écrit :1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE


=> http://www.drire.gouv.fr/poitou-charent ... 2RCR15.pdf
bonjour
le disco en question est 1 modéle vp en 2 places (non ctte)
il est de juin 93 est le type mine est LJGBL8A ( c'est un 3.5 l v8 injection)
le fait d'être en vp ne simplifie t il pas les démarches

merci
claude

re: cg 2 places en 5 places

Posté : dim. avr. 01, 2007 6:47 pm
par christian.styling
je suis bien incapable de répondre à une question aussi précise...
tout ce que j'ai su faire c'est
coller le texte de loi de référence
mais je peux rien de plus
désolé :cool: