Bon, ça va pour cette fois, mais n'y revient plus !!!
Bon alors faut que je m'y colle si je comprend bien...
Le 280 GE (le méga top en TT avec la boite auto... et le premier qui dit que je suis pas objectif je le

!!!

) :
156 ch à 5.250 tr/mn
23 m/kg à 4.250 tr/mn
6 cylindres
16 litres aux cents sur route sans tirer dessus
Poids à vide : 1 T. 840
Poids total en charge : 2 T. 500
Poids total roulant : 5 T. 000
Le 230 GE :
125 ch à 5.000 tr/mn
19 m/kg à 4.000 tr/mn
4 cylindres
14/15 litres sur route ?
Poids à vide : 1 T. 695
Poids total en charge : 2 T. 500
Poids total roulant : ?
Pour ce qui concerne la fiabilité le mien à 21 ans et 135.000 KM au compteur. Il me fait très peu de misère mais j'en prends soin autant que je peux. J'évite de "taper dedans" comme on dit.
Les gros défauts ? La consommation, le poids (mais la plupart des 4x4 d'aujourd'hui pèsent lourd également, Mercedes avait juste 20 ans d'avance

), le prix des pièces (mais ça casse peu), un peu de corrosion qui commence à apparaitre au bout de 20 ans, des débattements de suspension un peu juste par rapport aux ténors Auverland A3 et Land Rover (et Patrol GR... OK les gars, restez cool

).
La boite auto ? Le top ! Douceur de fonctionnement, fiabilité, facilité de conduite. Sur route et autoroute pas de problèmes, en ville c'est cool évidement. Le hic c'est un peu les routes de montagne... manque relatif de frein moteur et boite qui hésite parfois entre deux rapports.
En tout-terrain c'est absolument royal. On peut évoluer au centimètre près, la traction n'est jamais interrompue, le convertisseur de couple compense en partie les éventuels amorces de patinage et avec un peu d'habitude : pied gauche => frein, pied droit => accélérateur. Bref, le véhicule qui saura remplacer mon 280 GE boite auto n'est pas encore né !
