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Avis sur classe G

Posté : lun. mars 01, 2004 10:53 am
par enduriste
Bonjour,
Quelques questions pour les connaisseurs de classe G:

-G 280 puissance, couple, nombre de cylindres, fiabilite, consomation et capacite de remorquage?

-G 230 puissance, couple, nombre de cylindres, fiabilite, consomation et capacite de remorquage?

-Que penser de la boite auto?

-Defaults majeurs?

Beaucoup de questions mais avec tous les amoureux du G qui sont ici,
j' ai bon espoir!

re: Avis sur classe G

Posté : lun. mars 01, 2004 12:11 pm
par Buzz
en voila un question quelle et belle pour MG :D

re: Avis sur classe G

Posté : lun. mars 01, 2004 12:23 pm
par GAZZzzz
C'est servi sur un plateau :D :D :D

Alors MG tu dit koi ? :D :D :D

re: Avis sur classe G

Posté : lun. mars 01, 2004 12:32 pm
par MG94
Une petite précision avant de se lancer (eh oui, désolé les gars, faudra attendre un peu :D ) : enduriste tu parles des 280 GE et 230 GE (voire du 230 G) ? Parce que l'appellation G puis le chiffre concerne des modèle plus récents...

re: Avis sur classe G

Posté : lun. mars 01, 2004 1:35 pm
par enduriste
Je vais etre un peut plus precis,
les modeles dont je parle sont les 230GE court et 280GE court qui ont ete
mis en circulation dans les annees 1985 (+ou- 2ans).


Desole :sm:

re: Avis sur classe G

Posté : lun. mars 01, 2004 8:46 pm
par MG94
Bon, ça va pour cette fois, mais n'y revient plus !!! :lol:

Bon alors faut que je m'y colle si je comprend bien... :~:

:D

Le 280 GE (le méga top en TT avec la boite auto... et le premier qui dit que je suis pas objectif je le :bang: !!! :D ) :
156 ch à 5.250 tr/mn
23 m/kg à 4.250 tr/mn
6 cylindres
16 litres aux cents sur route sans tirer dessus
Poids à vide : 1 T. 840
Poids total en charge : 2 T. 500
Poids total roulant : 5 T. 000

Le 230 GE :
125 ch à 5.000 tr/mn
19 m/kg à 4.000 tr/mn
4 cylindres
14/15 litres sur route ?
Poids à vide : 1 T. 695
Poids total en charge : 2 T. 500
Poids total roulant : ?

Pour ce qui concerne la fiabilité le mien à 21 ans et 135.000 KM au compteur. Il me fait très peu de misère mais j'en prends soin autant que je peux. J'évite de "taper dedans" comme on dit.

Les gros défauts ? La consommation, le poids (mais la plupart des 4x4 d'aujourd'hui pèsent lourd également, Mercedes avait juste 20 ans d'avance :D ), le prix des pièces (mais ça casse peu), un peu de corrosion qui commence à apparaitre au bout de 20 ans, des débattements de suspension un peu juste par rapport aux ténors Auverland A3 et Land Rover (et Patrol GR... OK les gars, restez cool :lol: ).

La boite auto ? Le top ! Douceur de fonctionnement, fiabilité, facilité de conduite. Sur route et autoroute pas de problèmes, en ville c'est cool évidement. Le hic c'est un peu les routes de montagne... manque relatif de frein moteur et boite qui hésite parfois entre deux rapports.
En tout-terrain c'est absolument royal. On peut évoluer au centimètre près, la traction n'est jamais interrompue, le convertisseur de couple compense en partie les éventuels amorces de patinage et avec un peu d'habitude : pied gauche => frein, pied droit => accélérateur. Bref, le véhicule qui saura remplacer mon 280 GE boite auto n'est pas encore né ! :D

re: Avis sur classe G

Posté : mar. mars 02, 2004 10:12 am
par enduriste
Voila tout ce que je voulaus savoir :idée:
Un grand merci a MG qui m' a definitivement convaincu.
Si j'achete un G ce sera un 280!
Je vais aller voir celui qui est a vendre pas loin de chez moi.
G280E court BM, 1983 et 174000km a 4700euros.
Qu' en pense-tu?

re: Avis sur classe G

Posté : mar. mars 02, 2004 12:59 pm
par MG94
Une petite limitation en ce qui concerne le 280 GE en boite manuelle... Le moteur est plutôt "pointu". Couple relativement faible à un régime élevé (23mkg à 4.250 tr/mn) pas très adapté au tout-terrain. La boite auto et son convertisseur de couple compensent ça avec brio ce qui n'est pas le cas en boite manuelle. Il faut absolument que tu essais ce véhicule en TT pour te faire une idée et pour voir si ça te convient.

Au prix indiqué ce G me parait une affaire mais attention à l'état mécanique et carrosserie car je le répète, le prix des pièces détachées est prohibitif et si l'engin est en mauvais état, tu risques d'aller au devant de frais phénoménaux. Pour la corrosion, regarde principalement les bas de caisse (sous la baguette caoutchouc du bas), aussi les panneaux d'ailes arrières (là où il y a les feux arrières) et enfin le plancher sous les tapis de sol.


PS : eh les tafiolles (Buzz et GAZZzzz pour ne pas les nommer :lol: ), vous voyez, il est content enduriste ! :D

re: Avis sur classe G

Posté : mar. mars 02, 2004 1:03 pm
par Buzz
pardon c'est a nous que tu cause tu tiens plus a la vie toi ...tu veux que je te fasse avaler ton extrait de naissance ou koi :D

re: Avis sur classe G

Posté : mar. mars 02, 2004 1:11 pm
par MG94
Hein ? Euh... ben faut voir, si le papier est de bonne qualité et avec une sauce bien relevée, ça peut s'envisager... :D

:dehors: