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rehausse = parallelisme ?

Posté : lun. mars 19, 2007 8:07 pm
par lolotheretour2
bonsoir
je viens de faire monté une kit suspension sur mon vieux coucou,
et j'aurai voulu savoir si il faut y faire un parallelisme ?
merci
laurent

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : lun. mars 19, 2007 9:00 pm
par Pat
Si c'est un truc à pont comme sur la photo :D , y'a amha pas de raison de le refaire, juste la barre de direction qui peut etre décallée ou rallongée pour remettre le volant droit.

Si suspatte indépendante alors oui il faut surtout regler le carrossage pour pas que les pneus se bouffe à l'exterieur et que ca louvoie.

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : lun. mars 19, 2007 9:06 pm
par lolotheretour2
hello
c'est bien le truc sur la photo :D
donc a ton avis pas de probleme ?
pour la barre de direction, ca doit etre bon le volant n'a pas bougé ;)
il est toujours a ca place.

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : mar. mars 20, 2007 9:35 am
par pascal68
lolotheretour2 a écrit : donc a ton avis pas de probleme ?
c'est confirmé... Pat a presque toujours raison... :D
pas de //isme a regler sur ton BB --> une barre relie les 2 roues entre elles et ca ne bouge pas, quelle que soit la position du pont par rapport a la caisse/chassis
@+, pascal, lj73

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : mar. mars 20, 2007 1:15 pm
par lolotheretour2
et bien merci a tous les 2 ;)
ca fera faire des economies :D

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : mer. mars 21, 2007 9:51 am
par pascal68
titeuf900 a écrit :tiens du coup j'me reveil quand je lis ca :D

titeuf@moi ca louvoie :D
ca arrive aussi... :D
si tu rehausses de trop il faut penser a mettre des silentblocs de tirant exentrés histoire de remettre le pont (les axes de directions donc) de niveau.

@+, pascal

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : mer. mars 21, 2007 3:15 pm
par pascal68
titeuf900 a écrit :pfiou... j'ai rien compris :D
ahlala... :D

bon alors, j'va essayer de faire simple... ;)
je viens de copier ca vite fait sur un site...

"Lorsque vous procédez à une réhausse de 50mm et plus sur un véhicule à pont avant rigide, vous modifiez l'angle de chasse et par conséquent le comportement du véhicule.

Celà se traduit par une direction plus légère, plus "flottante", ainsi que par une proportion à accentuer le virage dès que vous braquez de plus de 10° le volant (le véhicule veut tourner).

Pour compenser ce phénomène et retrouver un équilibre et une précision de conduite équivalente à l'origine il suffit de remplacer les silentblocs des tirants de pont avant par des modèles avec axe excentré."

ca va aller la?.... :D
pascal

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : mer. mars 21, 2007 3:22 pm
par pascal68
titeuf900 a écrit :Ah voui mais moi j'ai les suspensionz independantes dans mon grokatkat :D
aha, tu parlais de celui-la.... tu oublies donc.... :D

si tu as du flou ca peut provenir de plein de choses:
- //isme
- SB
- rotules
- roulements
-....etc....

bref, fô chercher un peu... ;)

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : mer. mars 21, 2007 3:47 pm
par pascal68
titeuf900 a écrit :train avant refait 2 fois de suite par 2 professionnels differents (d'ailleurs pour pas ou peu de changement glurps£££$$$$€€€€), rotules, à priori j'ai changé ce qui devait l'etre, roulement je ne pense pas....
pour l'instant je me dis que le flou est normal pour ce type de vehicule... jusqu'à ce que j'essaye un autre hilux pour me convaincre du contraire... ou po ;)

merci
et le pneus? ils sont comment?

pascal

re: rehausse = parallelisme ?

Posté : lun. mars 26, 2007 10:47 am
par pascal68
titeuf900 a écrit :ben gros... pourquoi?? :D
re,
c'est peut-etre ca le prob --> trop gros!
pascal