Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour le poids c'est pas énorme, je dirais 15-20kg, l'alu c'est tout léger.
La struture en bois sous l'alu c'est pour éviter de déformer les tôles avec les jettage de hi-lift dans le coffre par exemple, ça m'a également permis d'intégrer dans l'épaisseur du bois les vis et boulons qui dépassent de partout une fois qu'on a enlevé les garnitures en plastique et la banquette.
Et je pense que ça apporte un petit plus au niveau de l'insonorisation, mais là ça doit être trés subtil.
J'ai acheté l'alu chez un revendeur de matériels et ferailles d'occasion (tôles, profilés, ...) et ça m'a pas couté trop cher, 140€ la plaque de 2,50m par 1,50m en 2,5 mm d'épaisseur.
Et en plus, il met à disposition les disqueuses pour les coupes.
adjustlight a écrit :J'ai acheté l'alu chez un revendeur de matériels et ferailles d'occasion (tôles, profilés, ...) et ça m'a pas couté trop cher, 140€ la plaque de 2,50m par 1,50m en 2,5 mm d'épaisseur.
Et en plus, il met à disposition les disqueuses pour les coupes.
c'est hyper cher !
Moi la plaque de 2.50 par 1.50 en 3 mm me coute 54 € !!
beau travail, c'est ce que je ferai un jour à l'intérieur du Patrol
pas bête l'idée du contreplaqué pour "absorber" les têtes de boulons qui dépassent et pour avoir des plaques qui résistent aux chocs, merci pour les photos, ça donne des idées dans la façon de s'y prendre