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RR 3.5i boite auto
Posté : dim. févr. 29, 2004 9:04 pm
par francky4x4
ben voila, j'ai recuperer mon nouveau 4x4 cet apres midi meme et j'ai deja une question.
au niveau performance, ca doit donner quoi ce genre d'engin car le mien est un vrai "veau"
les accelerations sur le plat sont tout juste honorable et impossible(ou tres difficile) de prendre de la vitesse lors de legeres montees.
et je ne parle pas des cotes
a titre de comparaison, mon patrol GR etait nettement plus nerveux.
est-ce normal?
de plus le ralenti est a 1500 tours. ou se trouve la vis de reglage?
enfin(et j'arrete pour ce soir

), j'ai une sonde sur le collecteur d'air(la ou il y a marque la cylindree) qui est debranchee. a quoi sert-elle?
des que j'aurai 5 minutes et qu'il fera jour, il faudra que j'aille jeter un oeil sur ce moteur
PS: c'est un RR v8 3.5 EFI de 1985
re: RR 3.5i boite auto
Posté : lun. mars 01, 2004 9:38 am
par lerocher
tu est sur que c'est pas un 2.4TD ?

re: RR 3.5i boite auto
Posté : lun. mars 01, 2004 9:41 am
par francky4x4
ah oui je suis sur, un 2.4TD serai bien plus nerveux

re: RR 3.5i boite auto
Posté : jeu. mars 25, 2004 3:47 am
par BER
Je pense que sauf problème mécanique, mais là je peux pas te répondre, un 3L5 de 85 en boite auto ne doit pas être un foudre de guerre surtout en côte.
En effet je ne me souviens plus combien il fait de chevaux (dans les 130 maxi, je pense en étant optimiste) , et étant donné qu'en plus la boite auto en bouffe pas mal, cette impression que c'est un veau Sallers est normale, car ce doit être vraiment un veau.
La configuration de relief et du réseau routier du Cantal, n'est pas idéale pour circuler avec ce genre d'engin, il est plutôt fait pour le plat avec de longues lignes droites

re: RR 3.5i boite auto
Posté : jeu. mars 25, 2004 3:54 am
par v_eight
les V8 de chez Rover deviennent anémiques le + souvent a cause de l arbre a cames !
les cames se bouffent et les soupapes ne souvrent plus comme elles le devraient.
j en ai vu qui avaient des cames presques rondes !
a mon avis ton soucis, si tous le reste est ok,doit provenir de cela !
re: RR 3.5i boite auto
Posté : jeu. mars 25, 2004 12:58 pm
par francky4x4
v_eight a écrit :les V8 de chez Rover deviennent anémiques le + souvent a cause de l arbre a cames !
les cames se bouffent et les soupapes ne souvrent plus comme elles le devraient.
j en ai vu qui avaient des cames presques rondes !
a mon avis ton soucis, si tous le reste est ok,doit provenir de cela !
pas bete ca , je n'y avais pas pensé
je vais ctrler tt le reste et en dernier recours je regarderai de ce cote.
merci
cette impression que c'est un veau Sallers est normale
deja, j'aime bien l'allusion
sinon, j'ai des perf de santana 413

donc a mon avis pas normal, il fait qd meme(en theorie) 160 et qques chevaux en 3.5 EFI
et puis il y a qd meme du plat dans le cantal
mon ex-GR qui faisait le meme poids et qui n'avait "que" 115 ch etait beaucoup,beaucoup plus performant
encore une petite question.
j'ai besoin de connaitre l'emplacement des bornes pour chaque capteur/actionneur sur la broche du calculateur(z'avez compris?)
qqn possede-t-il cela?
je l'ai pour le 3.9(broche a 3 rangs) mais pas pour le 3.5(2 rangs)
merci d'avance
re: RR 3.5i boite auto
Posté : sam. mars 27, 2004 1:53 pm
par Lopiko
J'ai le meme V8 que toi mais de 88 donc injection
Je suis dans la montagne et il me semble que le v8 est un peu mou, mais quand sa monte, sa grimpe au mur.
Je crois que tu devrais t'entrainer à la manipe du champignon et la boite

, faut pas avoir peur de l'enfoncer

, sa retrograde et tu decolle

, (30l au cent mini), quand à la boite si tu reste en 1 ou 2 tu vas avoir la puissance que tu cherche, si tu reste en automatique faut la jouer cool

(17l au cent)
les 160 ch il sont la à 4000 tours/mn et le couple max à 3200
les vitesses passe à 2500 tr/mn automatiquement
le moteur explose à 5000 ou 6000 (ch'ai pas trop, faudra que tu test

)
par contre au comptetour le moteur au ralenti tourne à 1100 lorsqu'il est froid, puis il tourne à moins de 1000 à chaud (sur le mien le comptetour est à 500 tour mais bon sa doit pas etre juste)
re: RR 3.5i boite auto
Posté : sam. mars 27, 2004 5:54 pm
par francky4x4
mais quand sa monte, sa grimpe au mur.
ben justement, une fois que je suis lance, au moindre faux-plat je n'arrive meme pas a tenir le 90.
en plus, en conduite cool, je consomme 22l/100
si tous ca est normal, je ne le garde pas cet

de 4x4
re: RR 3.5i boite auto
Posté : sam. mars 27, 2004 8:34 pm
par Lopiko

si il est lancé à 130KMH il reste à 130kmh meme dans des pentes à 6,7°sinon faut detacher la charu c'est pas l'epoque des labours d'autoroute.
Faut pas le jeter le ptit

y a forcement un truc qui cloche

.
moi des que je les eu j'ai fait la total :
Bougies, faisceaux, filtres (huile, air, essence sous l'aile arriere droite) huile de moteur boite et transfere, produit de desencrassage injection. Et si il à plus de 160 000 km il faut imperativement changé ou enlever les pots catalitiques.
Le melange : ya une petite vis pour cle halene sur la droite de la petite etiquette de la boite electrique de l'injection entre le filtre à air et le moteur
souvent ya un petit bouchon dessus.
Le ralenti : petit vis (tourvis plat) sur le tube à l'arrivé de l'air sur le moteur, juste avant le papillon de l'ascelerateur.
supradav@Hotmail.com
re: RR 3.5i boite auto
Posté : sam. mars 27, 2004 10:40 pm
par francky4x4
y a forcement un truc qui cloche
c'est bien mon avis
il va donc falloir que je me penche serieusement sur le probleme.(je sais, ca fait un mois que je dis ca et j'ai toujours rien fait....)
mais il me manque la "description" de la broche du calculateur pour pouvoir faire les ctrls necessaires.
va falloir negocier ferme pour avoir acces a la doc du concessionnaire locale