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Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : lun. janv. 27, 2003 2:03 pm
par Anonymous
hier j'ai essayer mon patrol en croisement de pont et.......çà touche!!!
j'ai arraché mon élargisseur d'aile en plastic arrière et ça frotte sur l'extérieur de l'aile
que me conseillez vous?
pour rappel, j'ai mis des 35 sur mon GR avec des jantes de 8 de toy et élargisseurs de voies de 6 mm (car évidemment les jantes toy ont un rond inérieur trop petit...)
donc j'hésite entre:
- augmenter le bodylift ( je suis déjà à 4.5 cm)
- mettre des cales de 2 ou 3 cm en dessous des ressorts (j'ai déjà du +5)
- ou une petite idée de génie s'il vous plaît????? pratique et pas cher????
meric à tous. aymeric
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : lun. janv. 27, 2003 8:52 pm
par Pascal79
tu aurais du ecouter les differents conseils qui te disaient de prendre plutot du 255/85R16
car maintenant tu arrives dans des modifiacations qui seront de toute facon onereuses car plus tu t'eloignes des reglages d'origine et plus tu dois corriger un certains nombres de reglages:
body-lift plus haut = modifications d'un tas de commandes, du radiateur...
ressorts plus haut = réalignement des ponts et de la transmission...
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : mar. janv. 28, 2003 12:42 am
par 4rouesmotrices
Moi je mettrais des cales sous les ressorts... ça devrait permettre de ne rien modifier d'autre...
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : mar. janv. 28, 2003 8:32 am
par Pascal79
Il a déjà des cales de 5 centimetres, en surelevant plus les ponts, plus rien ne sera en ligne
angle de transmission trop fermé
angle de pivot ne correspondant plus à rien
chasse non conforme....
aprés il faut commencer à descendre la traverse de boite, de modifier les ancrages de pont...
bon courage
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : mar. janv. 28, 2003 10:20 am
par cjl
Si le probleme vient d un deport de roue trop important a cause des "moyeux" de jante trop petits, pourquoi ne pas realeser afin de les faire passer et de pouvoir ainsi enlever l elargisseur ?
Certains marchands de pneus le font (dans la limite des regles de securite...)
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : mar. janv. 28, 2003 6:09 pm
par Anonymous
laboite de transfert est déjà descendu donc les cales ne devrait pas trop modifier l'angle d'arbre,
pour réaléser les roues j'ai préférer mettre des entretoises car j'ai fait peindre au four les jantes, si le les ponces re sablages et re démontage et re four, un peu feignant pour çà.....
en tout cas merci à tous, je vais esssayer de bricoler des cales ( je pense en faire de 3 cm)
aymeric
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : mar. janv. 28, 2003 11:34 pm
par 4rouesmotrices
Je m'exprime mal. Quand je dis cales je pense à des butées de suspensions pour empêcher les roues de trop remonter dans les ailes.
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : jeu. févr. 13, 2003 11:26 am
par johnsmotors
Salut tous le monde
Qu'est ce que tu a mis comme 35, marque et surtout largeur???
je cherche des bf mud en 35 mais ils m'ont dis a l'usine qu'il n'y en avait plus en france
est ce que vous etes au courant
re: Nissan Patrol. Passage de roues
Posté : jeu. févr. 13, 2003 1:16 pm
par aymeric
j'ai mis des COOPER STT 35/12.15/15 (9mm plus haut et 9mm plus large qu'un goodrich) sur des jantes mangels mojok 8x15 avec des chambres 275/60/15.
A+