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huile de pont

Posté : sam. févr. 28, 2004 7:03 pm
par pablo
salut,
je viens de faire une videnge des 2 ponts.
Le pb c'est que la revue technique me dis de mettre 1.5L a l'ar et 2.0L à l'av et que, ca rentre pas :?:
en gros j'ai mis 1.3 ar et 1.7 av et apres l'huile degueule par le bouchon de remplissage....
est -ce que je risque pas d'en avoir trop mis? (si la vidange n'été pas complete)...

re: huile de pont

Posté : sam. févr. 28, 2004 7:14 pm
par calounne
c'est bon t'inquiete .... :idée:
si ca deguele , c'est ok

re: huile de pont

Posté : dim. févr. 29, 2004 9:04 pm
par pablo
merci calounne :idée:

re: huile de pont

Posté : mer. mars 03, 2004 3:19 pm
par pablo
est-ce pareil pour les boites? :?:
et je n'arrive pas a desserer le bouchon de remplissage de la boite de tranfert, il faut pas que je la tomùbe quand meme :grr:
j'ai peur d'exploser complet le carré qi je force plus.... :grr:

re: huile de pont

Posté : mer. mars 03, 2004 3:28 pm
par Mauresque
Il faut distinguer les contenances dites "sèches" & celles après vidange.
En effet, une vidange aussi bien faite soit-elle ne vide jamais complètement le pont/moteur/boite de l'intégralité de l'huile qu'il contient, il y a toujours des joints, des roulements, des petites cavités & canalisations qui retiennent une partie de l'huile. C'est pourquoi souvent les constructeurs donnent une valeur sèche & une autre valeur après vidange.
Dans ton cas, 1.3 pour 1.5 et 1.5 pour 1.7 ne me paraissent pas alarmants !

re: huile de pont

Posté : mer. mars 03, 2004 3:30 pm
par Mauresque
Pour ton bouchon grippé : petits coups de marteau, ou clef à chocs si accessible.

re: huile de pont

Posté : mer. mars 03, 2004 9:36 pm
par pablo
ok ok pour le coup de l'huile :idée:
ben je vais m'en remettre à la clef à choc je crois :bang:
je vais quand meme pas la disquer :lol:

re: huile de pont

Posté : mer. mars 03, 2004 10:05 pm
par Fab
Mollo quand même c'est fragile une bt, va y progressivement avec la clé à chocs..

re: huile de pont

Posté : mer. mars 03, 2004 10:25 pm
par pablo
ben oaui je me doute, mais franchement, a la clef j'ai bien forcée (petit à peti, mais au bou d'un moment :bang: ) et ca a pas bougé d'un mm, alors pe des petit coup de marteau en 1er lien, puis au pire, clef à choc?
sinon, :grr:
en meme temps, moi qui cherche une excuse pour trouver une boite de 410, si je la disque la mienne, va bien faloir la changer :idée:

re: huile de pont

Posté : mer. mars 03, 2004 10:29 pm
par Fab
Sinon tu fais un ch'tit tonneau et tu remplis par la vidange :D ..