Page 1 sur 1
Probleme Injection Monopoint
Posté : lun. mars 12, 2007 10:07 pm
par FLAL
Bonjour à tous,
Y a t'il une personne qui connait lefontionement et les réglages possibles ur un 1.6 injection monopoint d'un VITARA de 1991.
En effet le régime au démarrage monte et stabilise TRES longtemps à 2500 Trs/mn avant de stagner à 1400 Trs/mn env...
En revanche en TT lorsque le moteur est sollicité le ralentie est à 1000 Trs/ mn voire même à 900 Trs/mn.
Avant d'emmener mon VIT chez le "Docteur" j'aimerais avoir quelques conseils.
Merci d'avance.
Florent
re: Probleme Injection Monopoint
Posté : ven. mars 16, 2007 7:01 pm
par abyao
coucou,
t as un starter auto dessus non ?
tu veux dire combien de temps par : TRES longtemps ?
des que je retrouve la rta, je te donne les régimes moteurs
byou
re: Probleme Injection Monopoint
Posté : ven. mars 16, 2007 7:38 pm
par FLAL
Salut Abayo,
Effectivement j'ai un starter auto, y a t'il des possibilitées de débrancher le starter auto?
Merci pour vos réponses.
Florent
re: Probleme Injection Monopoint
Posté : dim. mars 18, 2007 10:05 am
par Seb
J'avais exactement le même problème, a froid il resté trés longtemps à +2000trs/min.
C'est juste un réglage, tu n'est pas obligé d'aller chez suzuki pour cela mais un mecano classique.
re: Probleme Injection Monopoint
Posté : dim. mars 18, 2007 11:29 am
par Aloïs
Ce n'est pas un "starter".
Si c'est comme sur le Sam à injection monopoint, le ralenti à froid est activé par une prise d'air commandée par un thermostat à cire branché sur le circuit de refroidissement.
Repère ou se fait ce raccord (du circuit de refroidissement) au corps d'injection (par dessous en principe). De l'autre côté (sur le devant) tu devrait trouver une plaquette avec 3 vis recouvrant la vanne actionnée par le thermostat à cire.
A cet endroit il suffi de boucher quasi totalement le trou de passage d'air dans le corps alu du "carbu". Moi j'ai mis 3/4 de spire de ressort spirale (plat) dans le logement, ce qui m'a permis de faire un réglage précis par rotation en bouchant plus ou moins le trou (plutot plus que moins)
C'est très efficace pour avoir un ralenti à froid civilisé sur ce système.
Valà !