Page 1 sur 2
Fj7*
Posté : dim. mars 11, 2007 7:07 pm
par torqueux
Est ce que quelqu'un a des infos sur cet engin ? Que vaut ce moteur ? Et les pièces ? facile à trouver ?
Merci à tous de vos interventions
re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 12:24 am
par Super Jimny
torqueux a écrit :Est ce que quelqu'un a des infos sur cet engin ? Que vaut ce moteur ? Et les pièces ? facile à trouver ?
Merci à tous de vos interventions
FZJ 74
Motor: 4,5 L Benziner, 1FZ-FE, V24
Leistung: 155 kw/ 4600 Ypm
Zylinder/Anordnung: 6 Zylinder, InlineTwin Cam
Hubraum: 4500 ccm
Drehmoment: 373 Nm/3600 Ypm
Landcruiser FZJ74, 4,5L Benziner, 1FZ-FE
5 Sitzer, Stoff- und Teppichausführung
FRP Top
Bereifung: 7,5 auf Sprengringfelge
100% Differentialsperre VA & HA
Manuelle Freilaufnaben
Chrom Paket
Cyclone Vorfilter
Reserverad an der Hecktür
Klimaanlage
Servolenkung
Zentralveriegelung
Elektrische Fensterheber
Elektrische Aussenpiegel
3. Bremslicht
Schiebefenster hinten
Radiovorbereitung mit 2 Lautsprechern
Garantie
39.990 €
re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 12:32 am
par Super Jimny
FZJ 71
- Motor: 4,5 L Benziner, 1FZ-FE, V24
- Leistung: 155 kw/ 4600 Ypm
- Zylinder/Anordnung: 6 Zylinder, InlineTwin Cam
- Hubraum: 4500 ccm
- Drehmoment: 373 Nm/3600 Ypm
- Elektrische Anlage: 1 Batterie 12V/70 AH
- Landcruiser FZJ71, 4,5L Benziner, 1FZ-FE
- 5 Sitzer, Stoff- und Teppichausführung
- Bereifung: 7,5 auf Sprengringfelge
- 100% Differentialsperre VA & HA
- Manuelle Freilaufnaben
- Chrom Paket
- Cyclone Vorfilter
- Reserverad an der Hecktür
- Klimaanlage
- Servolenkung
- Zentralveriegelung
- Elektrische Fensterheber
- Elektrische Aussenpiegel
- 3. Bremslicht
- Schiebefenster hinten
- Garantie
35.990 €
fj
Posté : lun. mars 12, 2007 8:49 am
par nbcnb
Inimatriculable en France car jamais importé par Toy France
entre 20 et 24 L au 100 sans le pousser
par contre c'est une fusée !! et en chassis court trés difficile et dangereux à piloter
Laurent
re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 9:22 am
par Pat
Notre ami parle du FJ, pas du FZJ
Le FJ7 est plus vieux (84/92), et a le moteur 3F, 4litres, avec 12s et 130 cv et des poussieres de mémoire
On en trouve quelques uns en france, surement importé en parallele à l'époque pour courir, d'ailleurs il y en a encore un qui se lasse pas et qu'on voit encore sur les lignes de départ

.
Plus courant à l'époque en essence, le RJ 70 a été régulierement importé, mais est devenu rare, il n'a pas laissé de souvenir inoubliable, avec le 4 cylindres 22RE d'environ 115 Cv
Sinon pour les modeles essence, oui les pieces mécaniques sont tres faciles à trouver sur le web aux US ou en australie à vil prix, le transport coute plus cher

, et ces moteurs ont été assez diffusés soit sur d'autres versions (pick up et 4runner pour le 22RE, FJ sur la serie 8), soit parce que dans certains pays le go n'existait pas ou plus cher que l'essence comme au moyen orient ou chez les aussies

re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 10:10 am
par jidgi
Pat a écrit :Notre ami parle du FJ, pas du FZJ
Certainement celui d'Ebay.
re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 11:06 am
par torqueux
jidgi a écrit :Certainement celui d'Ebay.
Oui bonne pioche !!!!!!!
En fait je cherche à me retapper un série 4. J'hésite entre un diesel oû un essence, je trouve que déja 125 cv sur un kzj c'est limite alors 80 cv sur un Bj mdrrrr par contre le Fj40 fait quand même 130 cv alors ça doit commencer à parler ça

non ?
Si je me trouve un Fj4 et un Fj7, par un savant mélange je peut avoir la gueule du 4, les ponts du 7 avec les freins qui vont bien.........., et aussi un moteur de rabe de fj7 à mettre dedans en cas de coup dur. Ce qui me fait ch......(... aque fois la même chose !!!! ) c'est que le fj4 c'est un court et que 3.90m c'est vraiment trés court ! j'ai vu un wrangler y'a 2 jours (c'est la même taille ) et j'avais jamais fait gaffe que c'est si petit donc je pense qu'un 43 serait bien !!!!!
C'est le dilemme: puissance et petite taille ou taille plus grande et se trainer ! Pourquoi ils ont pas importé le Fj43 comme en Allemagne

re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 12:23 pm
par sergent 83
Salut moi j'ai un kz 73 niveau puissance c'est suffisant par contre sous la pluie méfi!! alors en 70 ça doit etre chaud bouillant encore qu'avec la direction plus directe que celle du lj par ex:tu peux contre-braquer! faut pas dormir quand meme!! je comprends pouquoi ils sont passés à la série 90 bien plus accessible au quidam moyen. La question est plus de puissance pourquoi faire? a+
re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 12:25 pm
par sergent 83
J'avais pas vu PU....... la conso!!!!!! a+
re: Fj7*
Posté : lun. mars 12, 2007 1:06 pm
par lapin73
Super Jimny a écrit : FZJ 74
oh punaise!!!!!!!!!!!!!!!
la couleur!!!!!!!!!!!!!!!
excusez moi, c'est perso, mais ça me rappelle des souvenir