Page 1 sur 1
il faut l'aimer.....
Posté : ven. févr. 27, 2004 3:32 pm
par jl beziat
Cette semaine ,changement d'un flexible direction assistée ,puis,non,c'est la pompe :on change la pompe mais Land me dit qu'il faudra voir le boitier de direction ... bientot.Il y a un mois :fouchette d'embrayage (et embrayage a y etre!!) ,pompe de gavage et fector arbre .Bon,on change .Le disco a 115000km et toujours trés respecté par son propriétaire ...et chaque fois Land me dit que c'est une" panne répertoriée " ou que de toute façon ,tous ceux qui ont la même auto sont dans le même cas .Puis en lisant le forum on rencontre ceux qui ont les courroies trop tendues (mais non,c'est le galet fourni en pieces constructeur) ou les poulies qui ne sont pas dans l'axe ;les problèmes de faisceau électrique ,les pompes de gavage qu'on change 3 fois en 100000Km et j'en passe .
Alors ;je me dis soit on est amoureux (et la y a rien a faire!) soit On nous "promène" et on est dans le royaume de l'approximatif pour la conception et la construction ..puisqu'On ne remedie pas aux problèmes rencontrés depuis des années.
Je livre tout ceci à votre reflexion en vous souhaitant quand même des veek end embourbés (pour le plaisir.)
Re: il faut l'aimer.....
Posté : sam. févr. 28, 2004 11:34 am
par Mauresque
jl beziat a écrit :On nous "promène" et on est dans le royaume de l'approximatif pour la conception et la construction
On te promène surtout dans l'établissement qui fait l'entretien de ton véhicule, en abusant d'une réputation de fragilité à 50% vraie et d'une certaine méconnaissance de la mécanique de la part des clients.
Genre le changement de durite, puis de pompe après : ils sont pas capables de détecter la fuite précisemment dès le départ ? Mais bon, rassurons nous le problème n'est pas localisé à cette marque mais plutôt généralisé à l'ensemble de la profession de garagiste hélas.
Il y a des garagistes foireux partout, et dans tous les réseaux...
re: il faut l'aimer.....
Posté : sam. févr. 28, 2004 11:38 am
par bob74
Salut,
J'ai découvert le monde du 4x4 il y a une dizaine d'année:ma premiere ballade je l'ai faite avec un disco 200tdi. J'ai eu des souci aussi (boitier de direction,boite de transfer,pont avant etc...)mais j'ai eu aussi beaucoup de plaisir;Suite au differentes facture qui ont rempli les poches de mon mécano, j'ai décider de changer pour un modèle Japonais.mais aucun plaisr à le conduire, manquait les qualités de franchissement et l'entretien baucoup trop cher.Depuis ce temps j'ai roulé en def (un 2.5lt TD et un V8) et mainteneant j'ai racheter un Disco V8.Et ben oui j'aime ces véhicules, cette ambiance de baroudeur, de camion, et le fait de le bichonner, de le surveiller fait que bientot je le connais par coeur !! et en TT c'est vraiment extra
Rouler en Land c'est un état d'esprit....
re: il faut l'aimer.....
Posté : mer. mars 03, 2004 3:12 pm
par mattmac
so british

re: il faut l'aimer.....
Posté : mer. mars 03, 2004 4:51 pm
par damslecopo
je confirme,j'ais travaillier en concession 1 ans en apprentissage mecanique avant de laisser tomber et les chefs sont la pour vous faire transpirer l'argent et leur mensonge a modeler leur visage a tel point que si on touche pas un peu a la mecanique et bien il vous embobines graves.
sans compter les facturations sur du travail non fais ou a moitier fais.et meme que maintenant il te font le papier pour se décharger de responsabilité la dessus il s'abuse aussi

re: il faut l'aimer.....
Posté : mer. mars 03, 2004 5:14 pm
par christian.styling
quand on n'est pas heureux de son garagiste faut changer vite fait... !
y a beaucoup de mécano indépendants qui roulent en 4x4 et qui savent entretenir un 4x4... y a pas obligation d'aller dans une concession ou un agent d'une marque...
vive la concurrence...
par contre quand on en trouve un sympa et sérieux, on y reste
re: il faut l'aimer.....
Posté : mer. mars 03, 2004 5:19 pm
par damslecopo
j'ais un potes qui avais acheter un 4x4 neuf avec contrat d'entretien ,je suis venu avec lui pour ces 40000 km a la concession,et il a preciser de faire les niveaux et les graissages on est rester sous la voiture et bien il sont pas fais 99 % du travail recommander par la marque a faire ,il s'ont monter la voiture sur le pont ouvert le bouchon du carter inférieur d'huile changer un filtre a huile sur deux le filtre a air ,et basta mon potes a rapeler au mecano de lui faire les arbres de transmissions et les bols avants il c'est pris une chasse apres que la colére du vieux soit déscendu en nous expliquant qu'il gagnais que 6000 francs par mois en fin de carrieres il fit semblant de les faires avec une graisseuse a air sans le flexible,j'ais rien dis de toute facon sa vient de la direction et le mecano lui il faut qu'il est fini la voiture en une demi heure
