Page 1 sur 1

radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

Posté : ven. févr. 27, 2004 3:16 pm
par djodjo
salut j'ai un patrol 2.8l 6cyl atmo, c'est le meme moteur que sur les Gr or les Gr sont réputé, lorsqu'il n'ont pas de radiateur d'huile, pour leur culasse fragile

le mien à 237 000 km il est de 1994, comme s'est un atmo, il n'y a aps de radiateur d'huile, savez vous si'il existe les meme problème de culasse sur ce moteur

et si malheuresement pour moi oui! :~: , est ce que ça vaudrait le coup que je monte un radateur d'huile, sachant que en janvier 2005 je par en mission humanitaire au Burkina faso avec mon trol

ciao

re: radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

Posté : sam. févr. 28, 2004 1:03 pm
par wilduck
Salut Djojo,

j'suis pas un expert, mais effectivement les RD28 sont réputés pour avoir des surchauffes, et à la vue de la taille de la culasse.... Ca peut "vriller" grave !!!
Cependant, y a plein de troller qui roulent tous les jours avec sans pb, alors ...

A plus et bienvenue sur le forum :idée:

salut

Posté : sam. févr. 28, 2004 1:27 pm
par djodjo
hey apparament je vosi kel'on a a peu près le meme Troll a par ke toi tu as un turbo

bon on va voir si d'autres personnes on un avis sur la question

ciao bon week end

re: radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

Posté : dim. févr. 29, 2004 12:57 pm
par ulysse
Bonjour
Le pb ne viendrait pas plutot d'un debit insuffissant de la pompe aeau mauvais refroi des 2 derniers cylindres voir accelerateur electrique de refroidissement (pompe d'appoint) certain moteurs Renault en sont equipées
Un radiateur d'huile en plus peut etre mais montage d'origine avec by pass thermostatiques et pression.

Re: salut

Posté : dim. févr. 29, 2004 1:20 pm
par wilduck
[quote="&quot"]hey apparament je vosi kel'on a a peu près le meme Troll a par ke toi tu as un turbo

Oui m'sieur, et meme que si t'as des questions, besoin de certaines pièces ou autres, n'hésites pas, j'mords pas !!!
Salut et bon w.e.

re: radiateur d'huile sur patrol 2.8l 6 cyl atmo, utile ou pas

Posté : mar. mars 02, 2004 8:46 am
par djodjo
ulysse a écrit :Bonjour
Le pb ne viendrait pas plutot d'un debit insuffissant de la pompe aeau mauvais refroi des 2 derniers cylindres voir accelerateur electrique de refroidissement (pompe d'appoint) certain moteurs Renault en sont equipées
Un radiateur d'huile en plus peut etre mais montage d'origine avec by pass thermostatiques et pression.
salut , si je comprend bien monter un radiateur d'huile s'est galère par contre l'accelerateur electrique ça me dit bien, ça se monte ou (sur les durites du radiateur??) à tu plus de précisions le le modèle de renault qui utilise ce système

merci d'avance