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Prepa LJ70 2.4TD

Posté : jeu. mars 08, 2007 6:46 pm
par crusty40
:)
salut a tous je suis nouveau sur le forum

et je souhaiterais avoir des renseignements sur le LJ70

en effet je viens d en acquerir un dans le pays basque


et je souhaiterais savoir ce qu il faut faire au minimum pour le Preparer TT

Quoi enfin un peu :mad:

car je suis novice dans le 4*4

meme si j ai deja eut un ARO :(

Et on ne rogole pas Merci

Alors si vous avez des tuyaux

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : jeu. mars 08, 2007 7:35 pm
par LJiste
Salut et bienvenue.
Ta prepa depend de tes moyens financiers et de ton utilisation mais moi je commencerai déjà avec des pneu, une sangle et d'autre amis 4x4.
Apres tu peut acheter un kit ressort amorto, sur un LJ sa revient pas tres cher comme c'est des ressort et pas des lames.

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : jeu. mars 08, 2007 9:27 pm
par HJ61alex
Salut,
par ordre et selon tes finances:

1/ Pneu Mud 235.85.16
2/ kit suspension + 5
3/ treuil ou tubes à la place des pare choc

A+

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : ven. mars 09, 2007 7:43 am
par NICOTOY60
avec des pneus tout terrain pour l'adherence le LJ est pret pour de tres belle randonnees.

cependant , je te conseille des protections laterals , pare-chocs renforcer, et une protection de boite de transfert un peu + solide que celle d'origine.

il ya ici quelle que idees de realisation : viewtopic.php?t=46751

a+

Prépa LJ 70 2.4lt

Posté : ven. mars 09, 2007 8:55 am
par TOYBOUM
Attention à la taille des pneus !
235x85x16 c'est trop pour un LJ phares ronds . Cest + haut , ça passe mieux en franchissement ,c'est vrai ! Mais ça asseoit le moteur sur route et oblige à le pousser sur les intermédiaires . En côte il va s'essoufler et chauffer et gaffe au freinage sur route , les freins ne sont plus assez dimentionnés .
Etant donné que l'objet mérite un certain respect pour sa mécanique , une monte en 215X85X16 est un bon compromis
Maitenant si tu veux faire que du franchissement / trial c'est moins problèmatique !
Les conseils de LJiste sont bons . Protections dessous et côtés ,rehausse par chgt de ressorts ou cales .ATTENTION dans ce cas il faudra aussi changer les amortisseurs qui ne débattent plus assez.
Et surtout assures toi que ta mécanique est au top.
Une prépa périphérique à outrance et une mécanique léssivée : ça ne sert à rien

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : ven. mars 09, 2007 10:22 am
par sergent 83
Voila une réponse comme je l'ai aimes! rien d'autre à dire a+ :cool:

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : ven. mars 09, 2007 10:56 pm
par Okabé64
tout a fait d'accord la base avant de faire une prepa belingot c'est de savoir si la prepa va valoir le coup donc premiere des choses a faire c'est un test a l'effort du toy"prise de compression" je connais a bayonne quelqu'un qui peu te faire ça au pitits oignons le toy il connait plus que tres bien mais bon c'est un pro lui le diesel c'est son metier et la prepa 4X4 aussi et automatiquement c'est pas gratuit :( mais du serieux

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : sam. mars 10, 2007 7:22 am
par d3ni5
TOYBOUM a écrit :Attention à la taille des pneus !
235x85x16 c'est trop pour un LJ phares ronds . Cest + haut , ça passe mieux en franchissement ,c'est vrai ! Mais ça asseoit le moteur sur route et oblige à le pousser sur les intermédiaires . En côte il va s'essoufler et chauffer et gaffe au freinage sur route , les freins ne sont plus assez dimentionnés .
ça c'est vrai uniquement si le moteur est fatigué et que les freins sont en mauvais état.

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : sam. mars 10, 2007 9:41 am
par sergent 83
Salut en fait j'rajoute quelque chose on aurait pu dire: FACILE! tu mets un kit suspension a5000e, des pneus de camion sur des roues commack! + un équipement pour aller sur la lune, et te voila parré! rassure toi c'est une blague! Il faut se méfier des "monsieur + de chez Balsen" parce que les conseilleurs sont rarement les payeurs!!!( oui je sais c'est pas de moi) à toi de voir, bon choix. A+

re: Prepa LJ70 2.4TD

Posté : sam. mars 10, 2007 12:05 pm
par Will74
Perso, j' ai juste mis des pneus pour le TT(Fedima extreme evolution en 235-85-16) et là honnetement tu t' amuse déjà pas mal. Sinon j'ai changer les pares-chocs mais là ça m'a rien couté car fait au taf et dans mon sous sol.
Donc si tu es un peut bricolo tu peux arrivé a faire quelque modif sans te ruiner et à beaucoup t'amuser car tu as un jouet formidable entre les mains.