Page 1 sur 4
Blindage T2
Posté : jeu. mars 08, 2007 9:33 am
par philicar16
Bonjour
Je suis à la recherche de croquis, plans, ou toutes astuces necessaires et suffisantes pour faire un blindage moteur T2 puis boite par la suite.
Choix de départ alu de 8mm.
Je suis aussi à la recherche de 2 ressorts arriéres de T2 long d'origines. J'ai lu dans la RTA que les raideurs T2 court et T2 long sont différentes. Mon but est de voir si en installant 2 ressorts t2 long sur mon court je gagne de l'altitude. (Nota comme la RTA ne parle pas de longueur hors tout des ressorts mon resonnement est peut être à oublier...)
D'avance merci.

re: Blindage T2
Posté : jeu. mars 08, 2007 11:03 am
par stef64
re: Blindage T2
Posté : jeu. mars 08, 2007 12:29 pm
par philicar16
merci steph j'suis la j'l'avais pas trouve
re: Blindage T2
Posté : jeu. mars 08, 2007 1:49 pm
par gab
pour le blindage de la boite de transfert c'est super simple. Il y a déjà des trous avec des écrouts soudés dans le chassis sur les deux longerons devant et derrière la boite de transfert.
Pour fixer la partie arrière de la plaque au véhicules j’ai utilisé un profilé en acier de 18 cm de long sur 5 de hauteur (la largeur n’a pas d’importance) percé de 2 tour de diamètre 10 mm séparés de 60 mm.
Voila les deux plans. La forme de la plaque est libre il faut juste respecter les cotes pour les trous. Pour ma part je pense que je vais supprimer les angles droit sur l'arrière de la plaque.
J'ai déjà poser le terrano dessus et ça n'a pas bougé.
re: Blindage T2
Posté : jeu. mars 08, 2007 3:43 pm
par philicar16
c dur à dire mais sans vous j'suis rien
Merci !
re: Blindage T2
Posté : jeu. mai 10, 2007 9:54 pm
par MAV.14
Ben voila ce que j'ai fait.
Bijour,
Posté : jeu. juin 10, 2010 2:29 pm
par skalraf
re: Blindage T2
Posté : ven. juil. 16, 2010 10:46 pm
par Olivier S.
J'ai utilisé le plan de Gab (Merci Gab

) mais j'ai une question...

Pour les 2 fixations arrières avec la "cale, je n'ai pas les taraudages

Ma traverse est percée (d'origine... Pas la rouille

) de 4-5 trous de bon diamètre (30mm env.) sur chaques côtés

Est-ce que je peux prendre cette traverse en sandwich avec une contre plaque au-dessus?
Je pense que oui vu dans le sens où ça risque de "forcer"

mais si vous avez un avis, n'hésitez pas

re: Blindage T2
Posté : lun. juil. 19, 2010 8:45 am
par vincent sch
Salut à tous
Moi, j'ai utilisé la même traverse pour fixer la plaque arrière. Par contre au lieu de prendre toute la traverse en sandwich, j'ai réalisé utiliser des pièces rectangulaires en acier de dimension environ 10mm d'épaisseur, 50mm de long et 35mm de large. J'ai percé cette pièce puis je l'ai taraudé et je glisse cette pièce depuis le passage à droite et à gauche de la traverse. Passage au niveau des bras des barres de torsion. Je les glisse au dessus des fameux trous de 30mm. Comme cela les vis de fixation ne prennent qu’en sandwich la tôle du bas de la traverse et tu peux serrer à mort sans risque de déformer la traverse. Si ta pièce rectangulaire est assez longue, elle ne pourra pas tourner à l'intérieur de la traverse, ce qui facilite le serrage.
J'éviterai de prendre en sandwich toute la traverse. Cela risque de déformer la traverse si on sert les vis de fixation comme un âne.
A plus
Vincent
re: Blindage T2
Posté : lun. juil. 19, 2010 7:59 pm
par Olivier S.
J'rêve ou tu me traite d'âne?!?!?!
J'ai commencé à cogiter le truc et je vais quand même prendre la traverse en sandwich

La "cale" fera 180mm de long sur 50. La contre plaque 200x80 soit plus large que la traverse

Il n'y a pas utilité de serrer à mort vu la direction des efforts, je pense... Pis avec des vis de 6 devant
Je fais la plaque de la BT vendredi aprèm' normalement et je mettrais en ligne les plans de Gab modifiés
