Blindage T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
philicar16
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Charentes
Statut : Hors ligne

Blindage T2

#1

Message par philicar16 »

Bonjour

Je suis à la recherche de croquis, plans, ou toutes astuces necessaires et suffisantes pour faire un blindage moteur T2 puis boite par la suite.

Choix de départ alu de 8mm.


Je suis aussi à la recherche de 2 ressorts arriéres de T2 long d'origines. J'ai lu dans la RTA que les raideurs T2 court et T2 long sont différentes. Mon but est de voir si en installant 2 ressorts t2 long sur mon court je gagne de l'altitude. (Nota comme la RTA ne parle pas de longueur hors tout des ressorts mon resonnement est peut être à oublier...)

D'avance merci. :cool:
TERRANO II N°2
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#2

Message par stef64 »

Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
philicar16
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Charentes
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#3

Message par philicar16 »

merci steph j'suis la j'l'avais pas trouve
TERRANO II N°2
Avatar du membre
gab
Banni
Messages : 146
Date d’inscription : août 2006
Localisation : 973 Guyane
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#4

Message par gab »

pour le blindage de la boite de transfert c'est super simple. Il y a déjà des trous avec des écrouts soudés dans le chassis sur les deux longerons devant et derrière la boite de transfert.
Pour fixer la partie arrière de la plaque au véhicules j’ai utilisé un profilé en acier de 18 cm de long sur 5 de hauteur (la largeur n’a pas d’importance) percé de 2 tour de diamètre 10 mm séparés de 60 mm.

Voila les deux plans. La forme de la plaque est libre il faut juste respecter les cotes pour les trous. Pour ma part je pense que je vais supprimer les angles droit sur l'arrière de la plaque.

J'ai déjà poser le terrano dessus et ça n'a pas bougé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
Avatar du membre
philicar16
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Charentes
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#5

Message par philicar16 »

c dur à dire mais sans vous j'suis rien

Merci !
TERRANO II N°2
Avatar du membre
MAV.14
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : février 2007
Localisation : LISIEUX
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#6

Message par MAV.14 »

Ben voila ce que j'ai fait.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#7

Message par skalraf »

je complète,trouver sur un forum Russe & sur un site de vente Russe :

Image

Image

Image

Image






Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#8

Message par Olivier S. »

J'ai utilisé le plan de Gab (Merci Gab ;) ) mais j'ai une question... :no:
Pour les 2 fixations arrières avec la "cale, je n'ai pas les taraudages :devil: Ma traverse est percée (d'origine... Pas la rouille :D ) de 4-5 trous de bon diamètre (30mm env.) sur chaques côtés :hein:
Est-ce que je peux prendre cette traverse en sandwich avec une contre plaque au-dessus?
Je pense que oui vu dans le sens où ça risque de "forcer" :diable: mais si vous avez un avis, n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#9

Message par vincent sch »

Salut à tous

Moi, j'ai utilisé la même traverse pour fixer la plaque arrière. Par contre au lieu de prendre toute la traverse en sandwich, j'ai réalisé utiliser des pièces rectangulaires en acier de dimension environ 10mm d'épaisseur, 50mm de long et 35mm de large. J'ai percé cette pièce puis je l'ai taraudé et je glisse cette pièce depuis le passage à droite et à gauche de la traverse. Passage au niveau des bras des barres de torsion. Je les glisse au dessus des fameux trous de 30mm. Comme cela les vis de fixation ne prennent qu’en sandwich la tôle du bas de la traverse et tu peux serrer à mort sans risque de déformer la traverse. Si ta pièce rectangulaire est assez longue, elle ne pourra pas tourner à l'intérieur de la traverse, ce qui facilite le serrage.

J'éviterai de prendre en sandwich toute la traverse. Cela risque de déformer la traverse si on sert les vis de fixation comme un âne.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Blindage T2

#10

Message par Olivier S. »

J'rêve ou tu me traite d'âne?!?!?! :koi: :mrgreen:

J'ai commencé à cogiter le truc et je vais quand même prendre la traverse en sandwich :no:
La "cale" fera 180mm de long sur 50. La contre plaque 200x80 soit plus large que la traverse :cool:
Il n'y a pas utilité de serrer à mort vu la direction des efforts, je pense... Pis avec des vis de 6 devant :hein: :D


Je fais la plaque de la BT vendredi aprèm' normalement et je mettrais en ligne les plans de Gab modifiés ;)
Répondre