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Radiateur D'huile Lj 2lt

Posté : jeu. mars 08, 2007 8:50 am
par TOYBOUM
Salut à tous les génies de la prépa.
Etant donné les tendances à la chauffe et la chute de pression d'huile moteur bien chaud ,j'envisage de monter un radiateur d'huile sur mon LJ Turbo phares ronds. :mad:
Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette adaptation et comment?
Kit existant ou adaptation perso. ?
Où se prendre pour l'arrivée et le retour ?
Au cas où! des photos seraient les bienvenues .

Voilà une idée que quelques uns aimeraient peut être partager ,alors merçi d'avance pour les infos.

PS : :hein: VIEL c'est quoi et comment derriere la prise d'air sur le capot de ton 70 orange vu sur le post des parechocs ?

re: Radiateur D'huile Lj 2lt

Posté : jeu. mars 08, 2007 12:21 pm
par d3ni5
TOYBOUM a écrit :Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette adaptation et comment?
oui toyota echangeur huile-eau sur le côté droit du bloc

Radiateur d'huile LJ

Posté : jeu. mars 08, 2007 2:58 pm
par TOYBOUM
Cest un kit d'adaptation ou tu parles de l'existant d'origine ?
Je sais ; il y a sur le côté du moteur à l'origine un échangeur eau / huile ; mais cet ensemble ne fait que stabiliser ( du moins essayer) la température entre les 2.
C'est à dire que si l'un est en excès il risque + d'entrainer l'autre que de le freiner . Surtout placé au + près de l'échappement et du turbo !!!
Moi ce que je cherche à faire c'est ajouter un radiateur genre PATROL GR
ou CITROËN 2CV ;Ami 6-8 etc... ou du type moto .
Par le passé on adaptait une platine avec entrée et sortie pour radiateur entre le carter moteur et le support de filtre à huile sur les 750 Honda reste à savoir si ce principe est appliquable au circuit d'huile du TOY ??

re: Radiateur D'huile Lj 2lt

Posté : jeu. mars 08, 2007 3:08 pm
par Pat
http://www.auriolracingservices.com/promotions.php

Y'a ca qui existe, ca ressemble à ce dont tu parles et existe en plusieurs filetages, maintenant est ce que ca va solutionner ton probleme :hein:

re: Radiateur D'huile Lj 2lt

Posté : jeu. mars 08, 2007 3:35 pm
par NICOTOY60
Pat a écrit :http://www.auriolracingservices.com/promotions.php

Y'a ca qui existe, ca ressemble à ce dont tu parles et existe en plusieurs filetages, maintenant est ce que ca va solutionner ton probleme :hein:
a mon avis non , ça va pas faire grand chose. :(

Radiateur d'Huile

Posté : jeu. mars 08, 2007 4:25 pm
par TOYBOUM
Merci PAT
Effectivement un système comme ça doit apporter le refroidissement recherché .
Je me suis aperçu qu'en passant un gué doucement avec seulement le carter d'huile qui trempe et pas le radiateur d'eau ; à régime constant ; la pression remonte :hein: ; c'est pourquoi je cherche à améliorer le refroidissement :mad: .
L'option radiateur d'eau + grand me semble + compliquée
Pour que la technique progresse , toutes les idées (saines) méritent d'être discutées :cool:

re: Radiateur D'huile Lj 2lt

Posté : jeu. mars 08, 2007 4:29 pm
par NICOTOY60
TOYBOUM a écrit :Merci PAT
Effectivement un système comme ça doit apporter le refroidissement recherché .
Je me suis aperçu qu'en passant un gué doucement avec seulement le carter d'huile qui trempe et pas le radiateur d'eau ; à régime constant ; la pression remonte :hein: ; c'est pourquoi je cherche à améliorer le refroidissement :mad: .
L'option radiateur d'eau + grand me semble + compliquée
Pour que la technique progresse , toutes les idées (saines) méritent d'être discutées :cool:
+ 1 tiens nous au courant.

re: Radiateur D'huile Lj 2lt

Posté : jeu. mars 08, 2007 5:42 pm
par Pat
Surtout que l'huile devient tres chaude surtout lors de long parcours à vitesse soutenu, là en ballade cool il n'y a pas de raison qu'elle chauffe trops et puis le radiateur sera moins refroidit à faible allure :hein:

Chuis un peu sceptique sur l'efficacité quand même pour ton pb de pression trops basse, surtout que tu va rajouter du tuyeau donc un peu de perte de charge, donc encore un peu moins de pression au ralenti :(

Tu utilise quoi comme huile ?
Ton radiateur est propre dedans et dehors ?

Radiateur d'huile

Posté : ven. mars 09, 2007 8:27 am
par TOYBOUM
C' est effectivement surtout après un parcours soutenu ou une montée qui dure que le phénomène se révèle.
Tout est propre dedans et dehors ! échangeur démonté nettoyé , radiateur changé ,calorstat 81° , culasse :confused: ! etc.... En fait , c'est un fonctionnement normal pour ce véhicule .
En ballade c'est mieux surtout si tu tires pas + de 2500Trs
Huile MOTUL Technosynthèse 15/40 + filtre à 4Mkm
Pour la pression , si le radiateur équipé avec des durits assez courtes est placé sur le circuit au + près du retour dans le carter ,ça ne doit pas ou très peu influer. Par contre si c'est en sortie de pompe ,très bon pour le refroidissement mais très mauvais pour la pression !
:hein: Problème c'est où cet endroit préférentiel ? :confused:

Il semble que les 2LT 2 soient moins sensibles . Et les KZ ?

re: Radiateur D'huile Lj 2lt

Posté : ven. mars 09, 2007 8:33 am
par NICOTOY60
le top serais un echangeur eau/huile dans le carter d'huile donc. ;)