Page 1 sur 3
defender 110/patrol
Posté : jeu. févr. 26, 2004 9:57 pm
par jihelldi
je voudrais savoir si le 110 et le patrol long boxent dans la même catégorie en ce qui concerne fiabilité moteur/chassis, habitabilité et simplicité (complexité?) mécanique.
re: defender 110/patrol
Posté : jeu. févr. 26, 2004 10:11 pm
par expat69
Primo, je pense qu'il faut cible la generation de 110/Patrol...
Un 110 2.5D de 84 sera plus simple qu'iu Patrol 2003...
cela depend aussi de l'usage.
de toutes facons le 110 gagne sur tout les fronts....

Patrol
Ok... je suis deja parti....

Re: defender 110/patrol
Posté : jeu. févr. 26, 2004 11:59 pm
par christian.styling
jihelldi a écrit :je voudrais savoir si le 110 et le patrol long boxent dans la même catégorie en ce qui concerne fiabilité moteur/chassis, habitabilité et simplicité (complexité?) mécanique.
si on parle du Patrol GR long de la génération : <<caisse cubique et ailes élargies>> ébin il est le plus fiable des plus fiables question moteur boîte ponts, son coffre est une soute à bagage, il est un des plus larges de sa catégorie et n'a pas d'electronique qui tombe en panne à bord.
re: defender 110/patrol
Posté : ven. févr. 27, 2004 12:36 am
par nystao
Pourquoi j'ai la sensation que ce post va etre un exemple d'objectivite

re: defender 110/patrol
Posté : ven. févr. 27, 2004 8:02 am
par christian.styling
oui :
Def = avantage de la transmission intégrale permanente, super grands débattements, carrosserie en alu qui ne rouille pas, forte réduction + couple moteur et angle d'attaque + angle de fuite assez peu courants

re: defender 110/patrol
Posté : ven. févr. 27, 2004 10:15 am
par chris
il est vrai que les ponts de patrol ont une reputation de fiabilité exemplaire, pour le reste bien resumé christian...

re: defender 110/patrol
Posté : ven. févr. 27, 2004 11:06 am
par perceval
Il y a certainement des points communs entre deux 4x4 pur et dur ...Reste a voir avec quelle version du Patrol tu veux faire ta comparaison. Le Y61 (le dernier Patrol), même si il reste un vrai 4x4, n'ai pas vraiment comparable a un 110.
Le 110 est peut-être un peu plus performant (de toute manière tout dépend du pilote), c'est un permanent en plus, le Patrol jouit d'une très bonne image de fiabilité, il est mieux fini, les deux sont simple mécaniquement et facile pour l'entretien, les deux ont un vaste volume de chargement...
La ou il se distingue c'est dans le confort d'utilisation : le Patrol est nettement plus confortable, si cela est un point important pour toi.
re: defender 110/patrol
Posté : ven. févr. 27, 2004 11:25 am
par Mauresque
nystao a écrit :Pourquoi j'ai la sensation que ce post va etre un exemple d'objectivite
Pareil

En dehors de ce qui a été dit, il faut préciser aussi qu'un 110 est moins lourd et moins encombrant niveau gabarit...
re: defender 110/patrol
Posté : ven. févr. 27, 2004 11:35 am
par Klug
Et qu'il est beaucoup plus joli, le 110.
Mais le 90 est encore plus joli.
re: defender 110/patrol
Posté : ven. févr. 27, 2004 12:08 pm
par christian.styling
et... rouler en Land c'est rouler dans une légende...
