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blem runner 3L

Posté : lun. mars 05, 2007 4:16 pm
par pat95
La on comprend pas
au depart probleme de montee en pression circuit de refroidissement
tout change pour du neuf
bloc moteuer culasse pompe
radiateur refait
enfin tout
resultat ca continue :mad:
il doit y avoir un truc :malade:
on lance un appel a supertoy :hein:

re: blem runner 3L

Posté : lun. mars 05, 2007 6:58 pm
par sergent 83
Salut désolé pour toi, je suis pas un aigle en méca. mais est confiance, sur le site il y a plein de copains SOLIDAIRES qui t'aideront sans ce la pétée! a+

re: blem runner 3L

Posté : lun. mars 05, 2007 7:07 pm
par Pat
Ben mon cochon si tu a vraiment tout mis en neuf, t'est un émir :mad: :diable:

A part ca une legere pression est normale, le bouchon est taré à 1,7 bar de mémoire :D

Dans quelles conditions, il chauffe ?
Tu a monté un bouchon, un calorstat, une pompe à eau, un visco neuf ?

Pis d'ailleur c'est quoi comme Runner :hein:

re: blem runner 3L

Posté : lun. mars 05, 2007 7:21 pm
par giovani
Salut à toi. Vérifir donc ton bouchon de radiateur. Lorsque tu fais des travaux comme ça, il faut impérativement remplacer ce bouchon..... :fire:

re: blem runner 3L

Posté : lun. mars 05, 2007 7:26 pm
par pat95
DEja l emir c est pas moi c est un pote et l addition est salee
monte en temperature au dessus de la moitie en roulant enssuite le radiateur se vide dans le vase et ca deborde et en refroidisant ca redescend
runner 3 L TD

re: blem runner 3L

Posté : lun. mars 05, 2007 8:15 pm
par sergent 83
Pat95, t'as déjà queques pistes, je crois que tu devrais donner plus d'infos, y a forcément un truc! :hein: a+

re: blem runner 3L

Posté : mar. mars 06, 2007 10:54 am
par BJ 95
sergent 83 a écrit :Pat95, t'as déjà queques pistes, je crois que tu devrais donner plus d'infos, y a forcément un truc! :hein: a+

SALUT j'ai tt changé (pompe a eau,calorstat,viscocoupleur,bouchon radiateur,radiateur detartré et vérifié chez pro,culasse neuve,bloc embiellé neuf) il ne reste que les durites?

re: blem runner 3L

Posté : mar. mars 06, 2007 11:39 am
par Runner
si ca souffle le liquide dans le vase d'expension c'est qu'il y a une fuite au niveau du joint de la culasse ou bien que pas de chance du tout la culasse neuve soit deja mal en point! ca peut arriver! :mad: :mad:

re: blem runner 3L

Posté : mar. mars 06, 2007 11:45 am
par BJ 95
la culasse a été de nouveau controlée lors du changement du bloc moteur.
y a t'il un moyen de controler le joint ss démontage ?

re: blem runner 3L

Posté : mar. mars 06, 2007 12:53 pm
par Pat
Deux solutions :
Test du CO2 dans le LDR pour vérifier si des gaz d'échapement passent dans le circuit => joint de culasse mal posé/mal serré à cause de vieux goujeon par exemple, Culasse ou bloc moteur fissuré

Mise en pression du circuit (moteur arreté :D ), si possible en gardeant ton bouchon en place, en se raccordant par exemple sur la vis de purge basse du radiateur avec un compresseur et un mano.
Si en dessous de 1,7 barre le ldr refoulde ton bouchon est naze ou mal taré, au dela c'est normal.

Pourquoi vérifier une culasse neuve ? :hein: