Page 1 sur 1
imformation sur pajero long 2.8td
Posté : sam. mars 03, 2007 12:25 pm
par sebverland
bonjour
ce matin je suis aller voir un pajero chassis long equiper avec un moteur 2.8td .je voudrais savoir si le vehicule est fiable .les info que j ai eus par le vendeur son vehicule de premiere main et entretien fait par un garage jamais de tout terrain .il a un kilometrage de 180000km et il est equiquer de blocage central et un arriere .quand je ai regarder le vehicule aucune trace de choc dus a la pratique du tt. meme la carroserie est en tres bonne etat. je voulais savoir si c etait une bonne occasse .merci de vos reponse.
re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : sam. mars 03, 2007 1:05 pm
par snow lover
salut . c'est un excellent véhicule , très confortable et fiable . il y a juste un problème de boitier de direction qui prend du jeu , mais c'est une pièce qui est peu chère ( max 15 euros ) .

son gros avantage est sa transmission : tu peux rouler en 2 rm , 4 rm permanentes , et même si ce n'est pas un franchisseur , il s'en sort grâce à ses blocages de différentiels .
mais les pajeristes seront surement plus complets que moi . a +
re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : sam. mars 03, 2007 1:19 pm
par sebverland
snow lover a écrit :salut . c'est un excellent véhicule , très confortable et fiable . il y a juste un problème de boitier de direction qui prend du jeu , mais c'est une pièce qui est peu chère ( max 15 euros ) .

son gros avantage est sa transmission : tu peux rouler en 2 rm , 4 rm permanentes , et même si ce n'est pas un franchisseur , il s'en sort grâce à ses blocages de différentiels .
mais les pajeristes seront surement plus complets que moi . a +
merci de ta reponse
re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : sam. mars 03, 2007 3:38 pm
par Alexandre
snow lover a écrit :salut . c'est un excellent véhicule , très confortable et fiable .
ça c'est bien vrai, surtout le 2,8l avec sa distrib par chaine.
snow lover a écrit :il y a juste un problème de boitier de direction qui prend du jeu , mais c'est une pièce qui est peu chère ( max 15 euros ) .
Celle là je la connaissait pas mais j'en suis qu'à mon 2é Pajero

En fait il y a eu une campagne de rappel sur la direction il y a 2 ans et c'est pas pour un problème de boitier mais pour vérifier le bras pitman qui peut avoir une faiblesse. Mais c'est facilement vérifiable, un saut chez Mitsu avec la CG pour qu'ils interrogent leur base de données. Au pire, le changement du bras pitman est gratuit.
La faiblesse qui apparait depuis peu sur le 2,8l est une possible prise d'air dans la pompe à injection et t'en est bon pour 500 euros.
snow lover a écrit : 
son gros avantage est sa transmission : tu peux rouler en 2 rm , 4 rm permanentes , et même si ce n'est pas un franchisseur , il s'en sort grâce à ses blocages de différentiels .
oui oui, la transmission Super Select est un pur bonheur. Plus de problèmes de moyeux avant, et la possibilité de passer de 2 à 4 RM en roulant jusqu'à 100 km/h.

re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : sam. mars 03, 2007 4:35 pm
par sebverland
comme j ai compris cet un bon achat je vous remercie de vos reponse
re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : sam. mars 03, 2007 7:27 pm
par lesam
salut
j'en possede un aussi (2.8 court de 1998) depuis 2 ans ! et aucun soucis !
je leve le capot juste pour les vidanges

mais il totalise que 130000 kms donc ça parait logique

on verra quand t'il en aurra le double

re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : lun. mars 05, 2007 9:54 am
par 4X4 COOL
Voir sujet du 18/12/06 par 4X4 COOL..avec photo : les piéges des professionnels (de la part de Cat 43 )

re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : mar. mars 06, 2007 9:49 am
par sebverland
4X4 COOL a écrit :Voir sujet du 18/12/06 par 4X4 COOL..avec photo : les piéges des professionnels (de la part de Cat 43 )
merci pour ta reponse je suis aller voir ton sujet vraiment tres interessant mais le vehicule que je suis aller voir .je n ai pas de vues de trace de rouille
re: imformation sur pajero long 2.8td
Posté : mar. mars 06, 2007 3:42 pm
par Bil
J'ai eu un 2,8 TDI GLX, excellent véhicule ! Un peu lourd dans la boue mais je le regrette pour la place et le coffre. Quant au moteur, pas un problème !
