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Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:26 pm
par Droopy
:coucou: à tous !

Voici ma petit occupation de cette fin d'après-midi. Je me suis dit, "tiens, j'ai 2 heures devant moi, j'vais changer le carbu de mon Suzuki !"

J'attrappe donc mes outils, m'arme de ma clé à cliquet et me lance dans l'aventure !

Voici donc le carbu actuel de mon Suzuki. Pour rappel, ce dernier ne tient plus du tout le ralenti. Un généreux donnateur m' a fait cadeau d'un autre carbu afin de procéder à l'échange standard.
Pour info, ces carbus sont réputés pour être de fameuse (fumeuses ? :W ) merde et beaucoup les changent contre des carbu TU de ZX 1.4 plus fiables.
Etant totalement novice en mécanique je préfère pour le moment me lancer uniquement dans un échange standard afin d'éviter les modifications.

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Le voici maintenant dévissé par rapport au bloc

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Je m'attaque ensuite aux innombrables durites de ce carbu ... certaines donnent l'impresion d'êtres "cuites". Le faite qu'il ne tienne pas le ralenti ne viendrait-il pas du fait qu'il y ait une entrée d'air quelque part ...

Ces durites cuites sont celles qui sont au niveau des vis à gauche sur la photo précédentes ... :voyons:

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Une fois démonté je m'aperçois qu'il manque des morceaux sur le carbu de remplacement, il va donc falloir les récupérer sur celui en place.

Voici les 2 carbu l'un à côté de l'autre :

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Et voici les pièces manquantes sur le carbu de remplacement : (montrés du doigt)

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Je m'arme donc de mon tournevis crussiforme préféré afin de tout démonter ... je commence par la première pièce (2° photo) ... pas de soucis.
Je m'attaque à la pièce de la 1° photo et là je tombe sur ça ... :ouin:

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Je fais comment pour m'en sortir ???

Du coup j'ai tout remonté sans changer le carbu ... :cry:

Voilà donc le début d'une bonne aventure pour le Droopy :D

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:37 pm
par xavsuz
c'est quoi cà ?? :hein: met nous une photo avec plus de detail pour pouvoir cerné ton probleme et surtout savoir ou ce trouve la piece qui correspond ta photo ;)

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:39 pm
par Rangertom
Tu prends une lame de scie ou la dremel et tu fais un trait dans la tête de vis pour la sortir avec un tournevis plat ;)


Mais si elle a cette tête là c'est qu'elle a déjà fait les frais de pas mal de de montages :(

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:41 pm
par Droopy
C'est une des 2 vis crussiforme qui fixe sur le davant du carbu, la patte métalique de soutient des 2 pièces qui me manquent à droite du carbu.

En gros sur la photos où il y a 2 de mes doigts, tu prends le doigt de gauche et au-dessus, tu as une durite avec un sert-joint metallique.
La vi prise en gros plan est celle qui est juste derrière. ;)

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 7:42 pm
par xavsuz
sa tombe bien car cette piece n'est pas obligatoire sur le carbu d'ailleur ont la suprime sa permet au carbu de revenir plus vite au ralentit c'est un truc que l'ont modifi en utilisation trial ;)

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 8:40 pm
par Droopy
Ben, cette pièce comprend en fait le petit truc metallique du genre cylindre ainsi que le petit filtre bleu derrière ...

Ca doit bien servir à quelquechose quand même ? Et la durite qui arrive sur le filtre, je la mets où ?

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 9:01 pm
par xavsuz
la durite qui arrive au fitre tu n'auras plus besoin de la mtre car c'est lui que l'ont debranche normalement sa te parmet de remonté le carbu comme ca en attendant de demonté ta vis et de remonter la capsule de depression cette capsule permet de ralentir le retour du papillon des gaz c'est son seul role dans le principe de marche de ce p---tain de carbu :D mais si tu est capable de demonté celui ci et de remonté l'autre tes competances en mecanique te permetrons aussi d'envisagé de le remplacé par un autre model .... est confiance en toi beaucoup d'entre nous ont commencé comme toi ;)

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : jeu. mars 01, 2007 9:24 pm
par phil38
Quelle usine a gaz ce carbu d'origine.... ;) :D
J'en ai jetté un et donné l'autre a fred. Tellement je ne pouvais plus le supporter...Meme en photo, il ne me plait pas...
Bon courage a toi, sinon pour ta vis : marteau et burin sur le coté de ta tete de vis, pour decoller la vis.......Ca marche souvent :)

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : ven. mars 02, 2007 9:08 am
par Droopy
xavsuz a écrit :si tu es capable de démonter celui-ci et de remonter l'autre tes compétances en mecanique te permetront aussi d'envisager de le remplacer par un autre modèle .... ais confiance en toi beaucoup d'entre nous ont commencé comme toi ;)
Merci de la confiance que tu portes en mes capacités ! :D

Sinon, pour le carbu, j'aime bien les choses d'origine moi ... vintage quoi ! :cool:

re: Echange standard Carbu 413 ...

Posté : ven. mars 02, 2007 9:38 am
par FRED
xavsuz a écrit :sa tombe bien car cette piece n'est pas obligatoire sur le carbu d'ailleur ont la suprime sa permet au carbu de revenir plus vite au ralentit c'est un truc que l'ont modifi en utilisation trial ;)
J'ai moi aussi le même carbu sur mon 1300, qui marche tres bien d'ailleur.
Sauf qui chlingue l'essence et çà ca commence à me gonfler l'hiver quand j'ai le hard top.

Bon cette fameuse piece, on peut la supprimer ??
j'ai remarque que le mien ne redescent pas direct au ralenti (façon moto de cross :) )

Xavsuz, tu peux nous en dire un peux plus ?
Faut-il modifier les réglages après ??

Droopy, tu pourras nous tenir informer des réglages et de la mise au poil sur ta nouvelle greffe ?